> Tous les forumsLinux

Affichage de mon Linux?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 geronimoz
  Posté le 30/11/2005 @ 23:46  
 Petit astucien

250 Messages
Bonsoir à tous, quelques questions quant à l'affichage de mon linux (mandriva 2006) et du Firefox qui s'y rattache... Je découvre donc mon tout beau mandriva 2006, mais un truc me chiffone, l'affichage n'est pas centré de la même façon que mon windows...J'ai réglé l'affichage de mon écran (hyundaï Q770 17" crt) pour mon windows, or là, sous linux, l'interface s'affiche plutôt décalée vers la droite... Pensez vous que cela vienne des pilotes de ma nvidia? (voir config matériel pour plus de details...) Je ne me vois pas rerégler à chaque fois l'écran ^^ Et pour Firefox (pour le moment la 1.0.7, d'ici à ce que je mette la 1.5) l'affichage me semble flou, et la police est bizarre, comment puis je la configurer? Merci pour vos réponses...[chinois][chinois] ps : si je dois dl un pilote spécifique pour ma CG, où? :lol:
 Afficher le profil de geronimoz Envoyer un message privé à geronimoz

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 01/12/2005 à 00:04  
Astucien

1952 Messages
Hello! J'ai peur que l'affichage de ton écran sois un truc plus matériel que de configuration...mais je suis pas sur...attend d'autre avis. Pour la police de Firefox, tu peux configurer tout ça dans les préférences de Firefox lui même... Choisi une autre polices etc... Pour l'installation de ton pilote nvidia, je te dirais que pour l'instant, à moins que tu souhaite installer un jeu, ce n'est pas nécessaire. Si jamais tu désire le faire tout de même, regarde et lis ceci: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=183[/url] Tu peux bien sur poser quelques question avant de te lancer dans l'aventure...[bigsmile] @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 deejill  Posté le 01/12/2005 à 00:14  
Astucien

1457 Messages
salut, j'ai moi aussi ce probleme de décalage malgré une config toute neuve (reformaté) avec un nouveau .kde. j'avait déjà réglé ça il y a longtemps, ça se passe au niveau du serveur X. essaye ceci: (extrait pc-impact...)
Configuration automatique: Il existe plusieurs programmes de configuration du serveur X. Tout d'abord, les programmes livrés avec X: "xf86cfg", "xf86config/xorgconfig" et "X -configure". * xf86cfg tente de lancer un serveur X basique et permet une configuration graphique, je le trouve cependant moins pratique que xf86config * xf86config/xorgconfig est un programme en mode texte qui pose quelques questions sur la configuration du matériel et crée un fichier de configuration, c'est très pratique afin d'avoir rapidement une configuration qui marche et pouvoir lancer X (pour aller chercher de l'aide sur internet ou sur un chat clindoeil.gif) * X -configure permet lui-aussi de configurer en mode texte, mais est un peu plus compliqué que xf86config (commun à Xfree et X.org) Il y a ensuite les outils propres à la distribution. Mandrake permet de configurer graphiquement via le panneau de configuration, mais cela existe aussi sous SuSE (sax), et beaucoup d'autre distributions. Je rapelle toutefois la commande pour debian, car celle-ci n'est pas des plus évidente : "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" (et pour xorg : "dpkg-reconfigure xserver-xorg").
dit nous ce que ça donne...
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 geronimoz  Posté le 01/12/2005 à 00:22  
Petit astucien

250 Messages
hello, je précise que je suis un peu un geek sous linux ^^ et là ton texte est pour moi du chinois [chinois] Merci quand même ^^ Si tu peux préciser ;) @+
Afficher le profil de geronimoz Voir la configuration de geronimozEnvoyer un message privé à geronimoz
 deejill  Posté le 01/12/2005 à 00:27  
Astucien

1457 Messages
hum... tu confond, geek c'est pas ça... :) [happy] http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek tu doit juste taper une de ces commandes en console root et essayer de regler l'orientation de l'écran.[tropbu] je peut pas te dire laquelle, mon /home est corrompu, je n'arrive pas à booter sur MDV et n'arrive pas à reparer via e2fsck :([boom] rapelle toi, google est ton ami. ailleurs on dirait STFW ou RTFM, mais ici on est plutot acceuillants :) [fete][chinois]

Modifié par deejill le 01/12/2005 00:29
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 geronimoz  Posté le 01/12/2005 à 00:40  
Petit astucien

250 Messages
Scusez du peu...je suis geek dans le sens passionné, mais par contre je suis plutôt newbie alors dans le sens nul sur linux ^^ Lol...désolé de la confusion!! [chinois]
Afficher le profil de geronimoz Voir la configuration de geronimozEnvoyer un message privé à geronimoz
 geronimoz  Posté le 01/12/2005 à 00:48  
Petit astucien

250 Messages
Bon j'ai fait le xf86cfg mais d'une c'est trop compliqué pour moi, et de deux, ça m'a bloqué maintenant mon pavé numérique [confus][pleurer]
 deejill  Posté le 01/12/2005 à 12:34  
Astucien

1457 Messages
pour info, linux à la base est (était) en ligne de commande. pour avoir son bureau et applications graphiques, on installe le serveur X. c'est ce fameux serveur X qui nous interesse. fait une capture d'écran de x86config et colle ici via http://imageshack.us/index2.php svp... edit: pour la police, installe http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1648736/com/fonts-TTF-microsoft-tahoma-installer-20020525-1.noarch.rpm.html ou bien: "Mandriva met à votre disposition un outil convivial, que vous pouvez lancer en tapant dans un terminal : drakfont Là vous cliquez sur : "Récupérer les polices Windows" . Pour profiter des nouvelles polices vous devez lancer le selecteur de polices de votre logiciel." source trustonme.net

Modifié par deejill le 01/12/2005 12:57
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page