> Tous les forumsForum des Webmasters

affichage des enreg d'une table sur 2 colonnes
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonguim
  Posté le 27/09/2005 @ 21:53  
 Petit astucien

116 Messages
Bonjour, j'ai des articles dans ma table, et je voudrais en afficher 40 par page, dans 2 colonnes, à raison de 20 articles par colonne. J'utilise PHP 4.3.3 et MySQL 4.0.15. Voici mon code ci-dessous, qui me présente l'erreur suivante: [code]Fatal error: Call to undefined function: gmp_mod() in c:\program files\autres\easyphp1-7\www\new_version\html\actualites\cq_de_presse\frarchives2.php on line 23[/code] [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <?php $conn_mysql=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($conn_mysql) { $conn_bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($conn_bd) { $requete="select*from articles"; $resultat=mysql_query($requete); ?> <table> <?php $debut_ligne='<tr><td height="92" width="17"></td>'; $nombre_articles=0; while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) && ++$nombre_articles <= 40)//40 articles par page { if (gmp_mod($nombre_articles, "20")==1) //20 articles par colonnes echo $debut_ligne; ?> <td valign="top" align="center" width="102"> <?php echo $ligne['titre']; ?> <br><br> <?php echo $ligne['resume']; ?> </td> <?php if (gmp_mod(++$nombre_colonnes, "2")==2) echo "</tr>"; }//fin du while ?> </table> <?php } else //si echec de la connection a la base de donnees die(mysql_error()); } else //si echec de la connection au serveur mysql die(mysql_error()); //<?php echo $_GET['numeroArticles'] ?> </body> </html>[/code] Merci de m'aider
 Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim

Publicité
 tonguim  Posté le 28/09/2005 à 13:42  
Petit astucien

116 Messages
Bonjour, j'ai contourné le problème autrement, et voici ci-dessous le code obtenu; lorsque j'exécute ce code, j'obtiens une page toute blanche dont j'arrive à afficher le code source (html bien sur) dans un navigateur. Où est l'erreur dans mon code s'il vous plaît?: [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <form> <?php $conn_mysql=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($conn_mysql) { $conn_bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($conn_bd) { $requete="select titre, resume from articles order by date desc"; $resultat=mysql_query($requete); ?> <table> <?php $debut_ligne='<tr><td height="92" width="17"></td>'; $nombre_articles=0; $nombre_colonnes=0; while ($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat) && ++$nombre_articles <= 40)//40 articles par page { //if (gmp_mod($nombre_articles, "20")==1) //20 articles par colonnes //*********** if($nombre_articles<0) //Si $a est négatif { $nombre_articles=$nombre_articles*(-1); } $res=$nombre_articles%20; //*********** if($res==1) echo $debut_ligne; ?> <td valign="top" align="center" width="102"> <?php echo $ligne['titre']; ?> <br><br> <?php echo $ligne['resume']; ?> </td> <?php //************** if($nombre_colonnes<0) { $nombre_colonnes=$nombre_colonnes*(-1); } $res2=$nombre_colonnes%20; //************** //if (gmp_mod(++$nombre_colonnes, "2")==2) echo "</tr>"; if($res2==2) echo "</tr>"; }//fin du while ?> </table> <?php } else //si echec de la connection a la base de donnees die(mysql_error()); } else //si echec de la connection au serveur mysql die(mysql_error()); //<?php echo $_GET['numeroArticles'] ?> </form> </body> </html>[/code]
Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page