> Tous les forumsWindows XP

Affichage noir et blanc subit avec WXPSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 joel70
  Posté le 17/10/2006 @ 13:11  
 Petit astucien

514 Messages
[hello] Bonjour à tous, me voilà bien embêté, après un soucis de blocage d'application avec W98 après mise à jour de mon anti-virus AVG 7.1 + Pare feu (W98 démarrait correctement mais aucune application ne voulait démarrer), je suis passé à W XP SP2 (le SP2 est inclus dans le CD d'installation). Donc hier j'ai tout modifié (nouvelles partitions, formatage, installation, ...), tout allait bien (je passe quelques ennuis sur lesquels je reviendrai plus tard, je ne parle ici que du principal). Et voilà que ce matin en allumant, écran noir et blanc mais pas d’échelonnement dans les gris, uniquement des plages très distinctes, un peu comme une solarisation (pour ceux qui connaissent la photo). Redémarrage, même chose. Tout se passe normalement jusqu'à ce que l'anti-virus se mette en fonction. Là tout passe en NB. J'ai essayé en mode sans échec, les couleurs des icônes sont bonnes, mais tout le reste a perdu ses couleurs. Les logiciels fonctionnent normalement. J'ai lancé la procédure du journal "observateur d’événements", et j’ai toutes les 5 à 6 lignes un message d’erreur : "Error 17/10/2006 11 :46 :52 AVG7 Disque 100 System" Et par un double clic sur ces lignes : "La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (AVG7) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 2006-10-17 09:46:52,540 (mon nom) [001340:001348] ERROR 000 AVG7.FW.FwService.FwKernel Error Getting Adapters Information (1) Code: 232" En regardant d’un peu plus près ce journal, qui se lit depuis la fin, je m’apperçois qu’un même message d’erreur a eu lieu hier, alors que je procédais à des installations de logiciels. Je remarque aussi que cette ligne d’erreur est toujours placée entre deux autres dont la source (ici AVG7) est « SecurityCenter » et « ESENT ». Autant dire que je n’y connais rien sous XP, j’ai cherché sur le site de Microsoft sans succès, par un moteur de recherche avec le code erreur 230 (Erreur numéro 232 : Le canal de communication est en instance de fermeture. ) ……………. Avec ça je ne suis pas plus avancé. Avez vous besoin d’autre chose ? Merci d’avance. A +
 Afficher le profil de joel70 Envoyer un message privé à joel70

Publicité
 Moustikue  Posté le 17/10/2006 à 14:14  
Astucien

1597 Messages
salut, peux-tu aller dans le panneau de configuration et Centre de sécurité ? Y a-t-il ton parefeu de sélectionné comme parefeu ou celui de Windows ? Si non, il faut désactiver celui de windows et sélectionner AVG comme parefeu. @+
Afficher le profil de Moustikue Voir la configuration de MoustikueEnvoyer un message privé à Moustikue
 Moustikue  Posté le 17/10/2006 à 14:15  
Astucien

1597 Messages
sinon zone alarm offre de meilleurs résultats que AVG au fait ...
Afficher le profil de Moustikue Voir la configuration de MoustikueEnvoyer un message privé à Moustikue
 joel70  Posté le 17/10/2006 à 15:16  
Petit astucien

514 Messages
Bonjour et merci pour cette 1ère réponse, mais j'ai bien vérifié, le pare-feu de Windows est bien désactivé. J'ai aussi téléchargé les dernières màj de XP, rien de nouveau. C'est quand même bizarre que ça se passe au moment même où l'anti-virus s'active dans la barre des tâches. Je supprimerai bien l'anti-virus, mais j'hésite car il faut pour le remettre en place télécharger plus de 20 Mo, et en bas débit, ...... c'est pas la joie, [dormir]. Il y a peut être un moyen d'empécher pour essayer, son démarrage à l'allumage, mais je ne sais pas encore faire. D'autres idées ? Merci d'avance.
Afficher le profil de joel70 Voir la configuration de joel70Envoyer un message privé à joel70
 joel70  Posté le 17/10/2006 à 17:30  
Petit astucien

514 Messages
Bon, c'est à nouveau moi, j'y vais pas à pas et vous informe au fur et à mesure. J'ai désinstallé l'anti-virus et redémarré : toujours pareil. C'est la désolation !!! [boom] Alors j'ai cherché à restaurer à une date antérieure, j'ai pris hier en fin d'AM et là j'ai retrouvé mes couleurs .... et le PC aussi. [smile] Par contre d'autres logiciels ont disparu mais hier j'ai fait pas mal de désinstallations. Ceci explique peut-être cela. Maintenant, je vais réinstaller mes logiciels de base et attendre un peu pour l'anti-virus. J'ai envoyé un message au support technique, on verra ce qu'ils en disent ... s'ils disent quelque chose. Pour ce qui est de changer d'AV, je veux bien mais j'ai payé celui-ci pour 2 ans. Enfin si c'est la solution ! Enfin en ce qui concerne les code erreur, c'est clair comme du jus de chique (vieille expression Franc-Comtoise), et sur le site de MS, pas d'explication. En attendant, si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur. A+
Afficher le profil de joel70 Voir la configuration de joel70Envoyer un message privé à joel70
 joel70  Posté le 19/10/2006 à 08:51  
Petit astucien

514 Messages
[hello] Bonjour à tous, Je viens un peu aux nouvelles (mais je vois que malgré vos connaissances, vous êtes aussi un peu secs !), et apporter quelques nouvelles. 1) J'ai utilisé l'opération de restauration de Windows à un point où le PC fonnctionnait, et là j'ai retrouvé un écran normal. [smile] 2) Puis, pour aller encore plus loin (pensant toujours que c'est l'AV qui pose problème), j'ai désinstallé AVG par le module de Windows XP, mais au redémarrage, Windows annonçait qu'il ne trouvait pas le logiciel. Vérification faite, il y avait à plusieurs endroits des dossiers et fichiers Grisoft (marque de l'AV) ou AVG7 (c'est l'AV). 3) Le module de désinstallation de WXP ne trouvant rien, j'ai donc essayé de supprimer à la main tout ce que je trouvais. Rien à faire, au redémarrage même message d'AV introuvable [grincheux] . 4) J'ai téléchargé un petit logiciel de désintallation "RegSeeker" qui m'a trouvé 2 lignes dans la BdR. Une fois supprimées, plus de message au démarrage. Par contre toujours des fichiers. Là où je ne comprend pas c'est qu'il me reste 2 fichiers que je ne peux pas supprimer même à la main. Ils ne sont pas protégés, ils sont très petits. Voici leur chemin : c:\ program files\ grisoft\ AVG7\ AVGUPSVC.EXE (40 ko) application. c:\ program files\ grisoft\ AVG7\ AVGSE.DLL (30 ko) extension de l'application. 5) j'ai aussi utilisé le journal proposé quand on fait F8, "l'observateur d'évènements". là il y avait des lignes d'erreur (ça me rassure) avec des lignes de ce style : « Error 17/10/2006 11 :46 :52 AVG7 Disque 100 System » et quand on fait un double clic sur cette ligne : "La description pour l'ID d'événement ( 100 ) dans la source (AVG7) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 2006-10-17 09:46:52,540 (mon nom) [001340:001348] ERROR 000 AVG7.FW.FwService.FwKernel Error Getting Adapters Information (1) Code: 232" Le service AVG n'a fait aucun commentaire à ce sujet (je ne sais pas à quel point je peux compter sur eux [chut] ). Maintenant je ne sais plus quoi faire. Le service de Grisoft me dit qu'ils ne comprennent pas, que normalement ça marche, qu'il y a sûrement un conflit avec un logiciel !!!!!!!!!!!!! OK, ça je m'en serai douté !!! Mais lequel ? Comment procéder ? Je n'ose plus installer de logiciels. A moins de reformater (je commence à en avoir mare surtout si c'est pour en revenir au même point [pleurer] ). Alors je fais encore appel à vos connaissances et à votre expérience.[maitre] Voilà ce que j'avais installé : Le modem Djinn Numéris Itoo, AVG 7.1 + Pare feu, Word 97, Excel 97, Paint Shop Pro 8, Adobe Reader 7, Adobe Photoshop Elements 2.0, En matériel, rien de spécial puisque c'est Windows qui s'en est chargé tout seul (ça c'est quand même pas mal par rapport à W98) : souris, écran, graveur, imprimante, lecteur de cartes mémoire. Et si en désespoir de cause il fallait reformater (même si je commence à savoir faire … Grrrrrrr ……[boom] ), dans quel ordre réinstaller et que surveiller ? Y a t'il un logiciel qui pourrait me dire ce qui pose problème ? Merci encore pour tout. A bientôt.
 joel70  Posté le 23/10/2006 à 12:44  
Petit astucien

514 Messages
[hello] Bonjour à toutes et à tous, Ça y est, je crois que j'ai trouvé ce qui me pose problème depuis 1 semaine. Après avoir soupçonné mon anti-virus et contacté le service technique du logiciel, j'ai opéré doucement pour voir phase après phase ce qui n'allait pas en repartant d'une restauration correcte. J'ai donc réinstallé mes log. principaux et ce matin alors que tout allait bien j'ai enfin mis en place Adobe Photoshop Elements 2.0. Et c'est là qu'au redémarrage du PC tout a recommencé.[crazy] J'ai vérifié dans la BdR s'il y avait des anomalies (avec RegCleaner), et redémarrages à chaque fois. Puis j'ai désactivé (puisque le pb se produisait dés le démarrage) l'application "Adobe Gamma Loader.exe" qui est semble t'il un utilitaire de calibration mis en place avec le logiciel principal. Et au démarrage, tout marchait bien, enfin disons normalement. J'attends de voir si c'est bien ça mais ça m'en a tout l'air. Et après coup, ça parait logique puisque ça se produità la mise en route. J'ai envoyé un message au service support d'Adobe, mais je pense qu'ils vont me dire qu'il faut acheter Photoshop Elements 5.0 surtout que cette nouvelle version sort ces jours ci. Maintenant, j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé, quelqu'un d'entre vous le saurait-il ? Incompatibilité avec WXP ? J'ai bien un écran LCD mais je l'avais aussi avec W98. Existe-t'il un logiciel de calibrage indépendant ? Mais est-ce bien utile ? Je bricole pas mal de photos, c'est vrai, mais je ne me suis jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui. J'attends l'avis d'amateurs, ou bien je changerai de secteur pour poser ma question. En attendant, merci d'avoir participé à mon inquiétude.[chinois] A bientôt.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page