> Tous les forumsForum des Webmasters

affichage qui s'adapte tout seul
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 e_public
  Posté le 30/09/2004 @ 09:16  
 Petit astucien

108 Messages
Voilà, j'ai un petit pb, sûrement pas grand chose et désolé pour la question si elle est un peu bête. Comment faire pour que l'affichage de mon site soit optimisé pour le 800x600. J'utilise un CSS, prévu pour l'affichage 1024 apparemment. Pb : bcp de PC fonctionne en 800x600 et la page est alors tronquée sur la largeur avec un ascensseuren bas. Ce que je voudrais, c'est que quelque soit le mode d'affichage, il n'y ait pas d'ascenceur sur la largeur, sans que la mise en page ne soit par ailleurs déformée. En clair, il me faudrait une solution pour que l'affichage de ma page s'adapte à l'affichage de l'utilisateur par un effet d'élargissement automatique en fonction de la définition de celui-ci. Il doit y avoir un truc à modifier dans la feuille de style je suppose mais quoi? Merci pour votre aide.
 Afficher le profil de e_publicEnvoyer un message privé à e_public

Publicité
 Rolive  Posté le 30/09/2004 à 11:58  
Petit astucien

799 Messages
Slt! Pour que l'affichage s'adapte à la résolutiion de l'utilisateur selon qu'il soit en 1280,1024 ou 800 il faut changer les pixels en pourcentage, changer la largeur 1024 par 100%. De cette manière 100% de l'écran restera toujours 100% de l'écran que l'utilisateur soit en 1024 ou en 800. Seul bémol la présentation ne sera pas la même selon la résolution. en 1024 par ex l'utilisateur aura moins de retour à la ligne à l'écran que s'il était en 800. Logique, sur un écran en 1024 il y a plus de pixels en largeur et en hauteur q'un écran en 800, la surface d'affichage en largeur et en hauteur est plus importante. Une phrase de 25 mots par ex tiendra sur une ligne en 1024 tandis qu'en 800, la phrase occupera peut-être deux lignes. 100% pour un affichage plein écran, tu peux bien sûr mettre 80%, 50% etc... selon tes besoins.

Modifié par Rolive le 30/09/2004 12:00
Afficher le profil de Rolive Voir la configuration de RoliveEnvoyer un message privé à Rolive
 e_public  Posté le 30/09/2004 à 12:29  
Petit astucien

108 Messages
merci pour ta réponse je vais essayer ça
 e_public  Posté le 30/09/2004 à 12:35  
Petit astucien

108 Messages
Oui seul petit pb, quelle est la ligne de commande à entrer pour spécifier la largeur 100% ? En effet, il n'y a rien dans la feuille de style qui spécifie 1024 px. J'ai bien une définition des différents blocs de la page avec des largeurs comprises entre 20 et 100% mais rien pour l'affichage général... Merci de m'éclairer.
 Rolive  Posté le 30/09/2004 à 12:37  
Petit astucien

799 Messages
De rien. Pour un tableau par ex: ça donne ... [code]<table width="100%"> <tr><td colspan="2"> </td></tr> <tr><td width="50%"> </td> <td width="50%"> </td></tr> </table> [/code]
Afficher le profil de Rolive Voir la configuration de RoliveEnvoyer un message privé à Rolive
 Buzzz  Posté le 30/09/2004 à 12:38  
Astucien

2215 Messages
Tu as sur le site de Sibelius l'explication complète. Il faut faire une mise page sur 760 pixels de large maxi, et ne pas insérer d'images de plus de 760 pixels non plus. Pour ceux qui ne manient pas les CSS, il faut faire un tableau 3 colonnes, en pourcentages aussi, et utiliser seulement la colonne centrale de 760 pixels de largeur. Et mettre une couleur de fond, pour éviter que les colonnes latérales ne soient noires.
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 Rolive  Posté le 30/09/2004 à 12:43  
Petit astucien

799 Messages
Il faut que tu ajoutes un tableau principal qui contiendra tout le contenu. Construis tes pages comme suit : [code]<html> <head> <title>Titre du site</title> </head> <body> <table width="100%"> <tr><td> <!-- tout le contenu ici ... --> </td></tr></table> </body> </html>[/code] Le tableau principal occupera 100% de l'écran qui contiendra tout le contenu qui devrait aussi occuper toute la largeur de l'écran. Tu devras peut-être modifier certains tableaux si tu as définit une largeur en pixels pour ces tableaux.
 nono21  Posté le 30/09/2004 à 12:43  
Petit astucien

162 Messages
e_public a écrit :
Oui seul petit pb, quelle est la ligne de commande à entrer pour spécifier la largeur 100% ? En effet, il n'y a rien dans la feuille de style qui spécifie 1024 px. J'ai bien une définition des différents blocs de la page avec des largeurs comprises entre 20 et 100% mais rien pour l'affichage général... Merci de m'éclairer.
Bonjour, Pour l'affichage général, tu peux spécifier des styles pour body : par exemple : body { width:100%; max-width:1024px; } la propriété max-width sert à ce que la mise en page ne soit pas trop déformée, par exemple si tu vois la page avec une résolution de 2000 pixels de large (mais ça marche pas avec m$ie)
Afficher le profil de nono21
 e_public  Posté le 30/09/2004 à 16:04  
Petit astucien

108 Messages
Merci a tous mon pb est résolu.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page