|
| xstorias | Posté le 14/02/2008 @ 16:00 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour, Voila, j'ai un soucis dans un formulaire J'ai un bouton radio avec comme choix oui et non et j'aimerai que quand on choisi OUI, ça cache le champs en desssus et quand on choisit non, ca l'affiche En clair, quand la personne choisi : OUI pour j'habite a paris, ca ne doit pas afficher le champs, adresse de livraison et quand la personne choisi non, ca doit l'affichier Merci de m'aider Voila mon code sources </table><table width="566" border="0" align="center"><tr> <td width="140"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Habitez-vous sur Paris?</font></div></td> <td width="30" align="center" valign="middle"> <?php if ($erreur_bouton1) { echo($icone); } ?> </td> <td><input type="radio" name="bouton1" value="Oui"<?php if ($_SESSION['bouton1'] == "Oui") { echo(" checked"); } ?>><font face="Verdana" size="2">Oui</font><br><input type="radio" name="bouton1" value="Non"<?php if ($_SESSION['bouton1'] == "Non") { echo(" checked"); } ?>><font face="Verdana" size="2">Non</font></td></tr></table><td width="140" valign="top"><div align="center"><font face="Verdana" size="2"><table width="566" border="0" align="center"><tr> <td width="140" valign="top"><div align="right"><font face="Verdana" size="2">Merci d'indiquez l'adresse de livraison</font></div></td> <td width="30" align="center" valign="top"> <?php if ($erreur_texte1) { echo($icone); } ?> </td> <td><textarea name="zone_texte1" cols="45" rows="5"><?=stripslashes($_SESSION['zone_texte1']);?></textarea>& lt;/td> </tr></table>
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| TylerRsT | Posté le 15/02/2008 à 17:46 |
Petit astucien
30 Messages
| Bonjour, entre <head> et </head>, ajoute cette fonction : <script language='javascript'> function ChangeMessage(message,champ){ if (document.getElementById) document.getElementById(champ).innerHTML = message; }
</script> sur ton radio oui, tu ajoutes ceci : onClick="ChangeMessage('texte','et là tu mets en html ce que tu veux... attention à ne pas mettre l apostrophe avant de fermer ton champ (tu mets \\' sinon)');" enfin, dans la zone où tu veux que ton texte s'affiche en cas de clic, tu mets : <div id="texte"></div> si jamais tu veux que le texte s'affiche déjà dans le cas où le bonhomme arrive sur la page avec la case oui déjà cochée, tu fais : <div id="texte"><? if($_SESSION['bouton1']=='OUI'){... ton instruction ...}?></div> |
| |
|
| xstorias | Posté le 15/02/2008 à 17:51 |
Petit astucien
5 Messages
| |
| |
|
| TylerRsT | Posté le 15/02/2008 à 17:59 |
Petit astucien
30 Messages
| bon, alors, pour la fonction ajouter, je suis pas sur, tente ca : tu mets sur le bouton Ajouter : onClick="zone_texte3+='\n5 griffons';" par contre pour supprimer je sais pas du tout. |
| |
|
| xstorias | Posté le 15/02/2008 à 18:07 |
Petit astucien
5 Messages
| oui mais la ce que tu me met ca ne dépends pas de ce que choisi la personne si je fais ajouter, ca mettera toujours 5 griffons (mais bon, ca ne marche pas non plus....) |
| |
|
| TylerRsT | Posté le 15/02/2008 à 18:19 |
Petit astucien
30 Messages
| ben oui mais tu le fais pour chaque bouton et tu changes la valeur |
| |
|
| xstorias | Posté le 15/02/2008 à 18:21 |
Petit astucien
5 Messages
| |