Bonjour,
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé la formule pour mon besoin.
Voici la prémisse :
J'ai un classeur Excel avec 2 onglets.
Dans le premier onglet se trouvent des colonnes de description, nom de chargé de projets, etc. dont une des colonnes affiche la date où je remets une série de dessins à un professionel d'une discipline en génie civil, architecture etc. pour son approbation. Comme je dois faire le suivi de ces dessins et les récupérer au plus tard la 10e journée suite à mon envoi, j'octroie 7 jours au professionnel pour qu'il me les remette.
Le deuxième onglet sert à faire le suivi des dessins. Je souhaite qu'une colonne puisse afficher "Retard" ou "Rappel" dès qu'on dépasse la 7e journée et qu'elle s'affiche en couleur, soit de texte, soit de cellule afin que l'avertissement soit bien visuel pour le repérer facilement. On doit aller chercher la date dans la colonne du premier onglet pour la formule.
J'ai essayé ceci : =SI('Projet Oeuvre d'art'!J9!>=(H31+7);"retard";" ") où Projet oeuvre d'art est le nom de mon premier onglet, J9 la première cellule de la date de remise au professionnel. H31 est la cellule de date de retour des dessins dans le deuxième onglet.
Or, je n'ai pas le bon résultat car j'ai "retard" qui s'affiche dans chaque cellule alors que pour plusieurs, le délai n'est pas dépassé. De toute évidence, je me suis fourvoyée quelque part, voire partout. 
Une bonne âme avertie et généreuse saurait-elle me dépatouiller avec la formule? Petite note, je ne connais pas le VBA. 
Un tout grand merci.