| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je viens vers vous afin de vous demander un petit coup de main. Voilà, je dois changer la carte mère de mon PC : HP Envy Phoenix h9-1302 ef , car elle est morte. Je souhaiterais donc savoir par quoi la remplacer, car il faudrait bien sûr qu'elle soit du même format (physique j'entends ;), en gros que ça rentre dans la tour), mais également qu'elle soit compatible avec tout ce que j'avais dedans jusqu'à maintenant. Alors un petit tour d'horizon rapide : pour plus d'infos sur mon PC, je vous laisse le lien HP ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&dlc=fr&docname=c03664782) Carte mère : IPMMB-FM (Formosa) Mémoire 16Go DDR3 (jusqu'à 32Go) Carte Graphique AMD Radeon HD 7950 3Go A savoir que j'ai rajouté le jour de l'achat un disque dur SSD de 120Go, donc please, il me faut une carte mère avec un bios ou UEFI, facile à bidouiller, je connais 2 ou 3 bricoles, mais je ne suis pas une pro, loin de là (exemple : je ne suis jamais arrivée à mettre le même SSD sur le PC de mon homme, le BIOS est tout pourri sur le sien LOL). Alors ce serait sympa à vous, si vous pouviez me conseiller sur une bonne carte mère au moins équivalente à celle que j'avais jusqu'à maintenant, ou meilleure bien sûr, et surtout à un pris raisonnable, je dirais entre 100-120€, mais bon ça dépends aussi de ce que vous me trouvez, je peux mettre un peu plus (je dis bien un peu ;)), ou moins aussi sans problème. Petite question au passage, j'ai jamais fait ça avant, est-ce que c'est facile d'enlever le CPU pour le mettre sur l'autre carte, ou je risque de tout bousiller ? Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant ma config., si vous avez besoin.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-h77m-d3h-76314.html
Modifié par cherydan le 07/08/2014 12:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour cherydan , La carte mère à remplacer sur le HP est une carte de format microATX . ( IPMMB-FM (Formosa) ) La carte mère auquel vous reférez sur le site de LDLC en est une de format ATX . ( ASROCK Z75 Pro 3 ) Bonne journée cherydan . jeanguy24
| |||||||
![]() ![]() | exact......et pourtant j'avais pris en compte le format...... je vais l'enlever | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Cherydan et jeanguy24. Maintenant faut que je regarde les 2 liens et que je choisisse. Cel va beaucoup m'aider, et je vais de nouveau avoir un PC qui fonctionne.
Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Il s'agit d'une carte mère au format LGA 1155 , Sur rueducommerce il y a une vingtaine de modèle en mini, à des prix très corrects. A toi de voir et bon choix Astucieusement votre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|