> Tous les forumsÀ côté

aide au déménagement pour personnes âgées
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lecrampon
  Posté le 20/09/2008 @ 17:57  
 Petite astucienne

412 Messages

Savez-vous si une personne âgée n'ayant personne pour l'aider si elle voulait déménager, aurait droit à une aide quelconque, si y'a pas de "bras" autour d'elle pour transporter toutes ses affaires, meubles, électro-ménager, etc.

Elle ne m'a rien demandé mais je me renseigne pour ma voisine qui n'est plus très jeune, je sais pas quel âge elle a, mais bon elle semble souffrir beaucoup et ça se comprend, de se taper 4 étages sans ascenseur avec les courses (même sans), de plus y'a une longue côte à se taper pour arriver dans l'immeuble HLM. Et elle a subi une opération chirurgicale, il y a peu de temps, ce qui n'arrange rien.

ça a beau faire partie du centre-ville, c'est quand même un peu loin du plein centre à pied pour les courses, et je me dis que ça serait mieux qu'elle ait un appartement dans le plein centre dans les mêmes prix qui fasse partie aussi de l'office HLM,(je sais qu'il y en a), pas trop cher quoi. ça doit pouvoir se trouver mais je pense qu'elle est bloquée par le fait qu'elle n'a personne pour l'aider pour transporter son barda et dans un F4, il doit y en avoir.

Existe-t-il donc des aides pour le déménagement des personnes âgées ? Le plein centre n'est qu'à 5 minutes de marche, mais pour elle ça serait beaucoup, de ne plus avoir à faire "de l'escalade". Elle a des enfants, mais je crois qu'ils sont un peu loin.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 20/09/2008 à 18:35  
Astucien

4646 Messages

Elle doit avoir droit à des aides ménagères. Elles peuvent faire les courses en + des tâches courantes de la maison.

Il faut voir une assistante sociale.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lecrampon  Posté le 20/09/2008 à 18:41  
Petite astucienne

412 Messages

D'accord, c'est pas vraiment la question, je parle déménagement. Parce que même si elle avait une aide-ménagère, je sais pas à partir de quel âge, si y'a un âge pour y avoir droit, elle va pas rester cloîtrée non plus en attendant la mort, elle n'est pas si vieille. Et d'habiter là, c'est pas heureux à partir d'un certain âge.

Modifié par lecrampon le 20/09/2008 18:42
 Super_GEGE  Posté le 20/09/2008 à 18:51  
Astucien

4646 Messages

même réponse, elle voit avec l'assistante sociale

liovero  Posté le 20/09/2008 à 18:53  
Petit astucien

960 Messages

bonjour

je sais pas si elle a droit a des aides mais je sais qu'elle a une voisine qui a pas encore quarante ans !!!

assez jeune pour faire un demenagement d'une mamie et puis peu être connais tu quelques bras

lecrampon  Posté le 20/09/2008 à 18:54  
Petite astucienne

412 Messages
liovero a écrit :

bonjour

je sais pas si elle a droit a des aides mais je sais qu'elle a une voisine qui a pas encore quarante ans !!!

assez jeune pour faire un demenagement d'une mamie et puis peu être connais tu quelques bras

Perso, je conduis pas.

Publicité
 Orchidée31  Posté le 20/09/2008 à 20:42  
Petite astucienne

409 Messages
Message original par lecrampon

Savez-vous si une personne âgée n'ayant personne pour l'aider si elle voulait déménager, aurait droit à une aide quelconque, si y'a pas de "bras" autour d'elle pour transporter toutes ses affaires, meubles, électro-ménager, etc.

Elle ne m'a rien demandé mais je me renseigne pour ma voisine qui n'est plus très jeune, je sais pas quel âge elle a, mais bon elle semble souffrir beaucoup et ça se comprend, de se taper 4 étages sans ascenseur avec les courses (même sans), de plus y'a une longue côte à se taper pour arriver dans l'immeuble HLM. Et elle a subi une opération chirurgicale, il y a peu de temps, ce qui n'arrange rien.

ça a beau faire partie du centre-ville, c'est quand même un peu loin du plein centre à pied pour les courses, et je me dis que ça serait mieux qu'elle ait un appartement dans le plein centre dans les mêmes prix qui fasse partie aussi de l'office HLM,(je sais qu'il y en a), pas trop cher quoi. ça doit pouvoir se trouver mais je pense qu'elle est bloquée par le fait qu'elle n'a personne pour l'aider pour transporter son barda et dans un F4, il doit y en avoir.

Existe-t-il donc des aides pour le déménagement des personnes âgées ? Le plein centre n'est qu'à 5 minutes de marche, mais pour elle ça serait beaucoup, de ne plus avoir à faire "de l'escalade". Elle a des enfants, mais je crois qu'ils sont un peu loin.

sûrement mais pas pour une personne seule......

Modifié par Orchidée31 le 20/09/2008 20:42
 lecrampon  Posté le 20/09/2008 à 21:10  
Petite astucienne

412 Messages

Elle est dans un F4 actuellement et seule, y'a un vieux qui a un F4 aussi sur le palier en étant seul (et entré seul). Lui par contre, il trotte dans les escaliers, le genre debout à 5h du mat tous les matins, pour faire chier tout le monde. Mais en centre-ville, c'est sûr qu'un F4, je sais pas si elle pourrait en avoir, en logement proposé par l'office HLM. Un F3 peut-être.

Modifié par lecrampon le 20/09/2008 21:14
 Orchidée31  Posté le 20/09/2008 à 21:17  
Petite astucienne

409 Messages

regardes le lien ici en bas de la page (3ème paragraphe)

lecrampon  Posté le 20/09/2008 à 21:36  
Petite astucienne

412 Messages

ça doit être surtout à Paris, quoi que, le maire de Paris (tout comme les précédents) qui case ses amis riches et célèbres dans des appartements HLM spacieux et à petit prix en plein Paris, au lieu d'en faire bénéficier ceux qui en ont besoin, faute de moyens.

Ici, elle, avant elle avait ses enfants, c'est pour ça. Mais le vieux, lui, il est rentré dans un T4 tout seul, y'a pas si longtemps. Ce qui n'est pas normal c'est sûr, car il prend la place de quelqu'un qui aurait davantage besoin de ce logement, comme une mère de famille seule.

Mais je pense pas qu'elle en retrouverait un autre F4 aussi facilement ailleurs, car dans celui-ci, ça fait bien 30 ou 40 ans qu'elle y est, voire plus.

A moi oui, sinon, on m'avait dit que j'avais pas droit à un T3 du fait d'être seule. Et le pépé seul, lui a droit à un T4, ils doivent avoir leur tête, je sais pas. C'est vrai que les apparts taillent petits aussi.

Modifié par lecrampon le 20/09/2008 21:49
 Orchidée31  Posté le 20/09/2008 à 21:50  
Petite astucienne

409 Messages

à mon avis il vaut mieux qu'elle reste où elle est et demander une aide ménagère (pour les courses entr'autre), si elle change le loyer ne sera pas le même non plus, en plus les personnes agées n'aiment pas changer elles ont leur souvenir et si cela fait plus d'une trentaine d'années qu'elle est là.......... quant à l'aide financière si elle change cela dépend de l'âge et du montant de sa retraite.......

Publicité
 lecrampon  Posté le 20/09/2008 à 21:54  
Petite astucienne

412 Messages

Les vieux n'aiment pas changer d'adresse quand ils ont leur petite maison, mais un appart en HLM, je suis sûre que si elle avait l'occasion de partir facilement demain dans un appart pas moins petit, ni beaucoup plus cher, à un rez-de-chaussée, près des commerces, sans plus avoir à se taper cette pente et les 4 étages, elle dirait "oui" sans problème. Je suppose qu'elle n'en a rien à cirer de son HLM, même si ça fait des plombes qu'elle y est bloquée, faute de mieux.

Sûr que si on n'a pas mieux à lui proposer qu'un T2, alors qu'elle reçoit des fois ses enfants et petits-enfants, où va-t-elle les mettre ? C'est pas facile de trouver à déménager quand on ne fait pas partie des privilégiés pistonnés pour tout.

Modifié par lecrampon le 20/09/2008 22:03
 falla  Posté le 01/10/2008 à 08:32  
Astucienne

2608 Messages

bonjour tlm.moi je travaille chez des personne ages et de moins agees et personelement vaut mieux la savoir dans un f1,voire f2 qu une maison de retraite(je ne pense pas qu elle soit concerné vu qu elle n est pas agées?

mais bon si apres ele doit se taper tous les jours les 4 etages,mieux vaut se mettre au 1er ou rez-de chaussez.d un plus petis logement.

de plus je ne sais pas si cela la concerne dans sa ville,mais as strasbourg ma belle mere vie dans un f5 et d ici 2009 elle doit demenager sinon elle seras expulsée car d autre on besoin de ce logement ou ils y vivents as 2.de plus elle ne sort que pour aller chez le medecin tous les mois.

si ta voisine reste dans ce logement,il y as fort as parier qu as sa retraite elle ne sortira plus du tout et se feras livrer les menue par l abrapa.ou un traiteur.

est ce qu elle nas pas d amie,de connaissance d enfants ou de neveux ou nieces pour l aider as demenager?

en as t elle parler d elle meme de ce projet?

est ce qu elle travaille encore?pour savoir si elle as des resources ou son ages environ?

merci lecrampon de ta participation as son aide.

Haut de la page 

> Tous les forumsÀ côté

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page