> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

[AIDE] Conseil pour configurationSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 FORUMEUR02
  Posté le 06/05/2008 @ 16:09  
 Petit astucien

16 Messages

Tout d'abord, bonjour, je suis nouveau sur le site. ^^

J'ai découvert ce site alors que je cherchais un bon forum d'informatique histoire d'être un peu plus connaisseur de ce milieu compliqué ^^

Venant en à l'essentiel, le sujet de mon topic

Je souhaiterai changer de config pc et, même si je n'achète pas pour le moment ( pas encore les fonds ), je commence déjà a réfléchir à ce sujet.

Tout d'abord ma config actuelle en quelques termes :

- Processeur Amd 800mhz

- 512mo de memoire vive

- Carte graphique Nvidia GeForce 2

- Disque Dur 18,6 Go

Difficile de survivre avec une telle config dont le gros point noir est le Disque Dur

J'ai donc décidé de changer ma config pour quelque Chose de mieux, une config permettant de jouer très confortablement a des jeux comme TDU, STALKER et peut-être d'autres avec bien sur une utilisation classique ( surf, bureautique, etc...). Cependant les jeux très récents comme Crysis ou le futur Farcry 3 ne m'intéressent pas donc c'est surtout une config de petit gamer assez rapide qu'il me faut

J'ai déjà demandé à un forumeur du forum PC de jeux videos.com de me faire une config ( comme je ne suis pas très connaisseur ), c'est la suivante :

Carte mère :

Asutek P5K-PRO ( INTEL P35 EXPRESS ) ATX

Processeur :

INTEL PENTIUM DUAL CORE E2220

Carte Graphique

GAINWARD BLISS 9600 GT

Memoire vive :

CRUCIAL BALISTICK TRACER 2GO ( KIT 2x1 GO )

Disque Dur :

hitachi deskstar 320 GO

Boitier + alimentation :

ANTEC NSK4480B-EC

Le tout pour un peu plus de 500€ ( sans compter l'OS que j'ai déja choisi, XP )

Alors bonne config, bonne qualité pour les jeux que j'ai cité, bonne qualité des composants

J'attend vos réponses avec impatiences

FORUMEUR02

Afficher le profil de FORUMEUR02 Envoyer un message privé à FORUMEUR02

Publicité
 mitai  Posté le 06/05/2008 à 18:37  
Petit astucien

674 Messages

Slt @ toi !!

Pour les jeux que tu as cités ..., ton processeur va etre un peu juste, je ne sais pas ou tu as trouvé cette config mais pour un peu plus de 500€, tu peux trouver mieu : regardes par ici :

La carte Mère,

Le processeur,

La carte Graphique,

Alimentation,

Le DDR,

La Mémoire Ram .

(Je n'ais pas compté le Système d'exploitation) sinon, le boitier : c'est @ toi de voir, sachant que je t'ais trouvé une alimentation de qualité, tu n'aurais besoin que du boitier.

Le tout pour 512,88€ (aussi un peu plus de 500€)

Si tu peux rajouter 40€ : ce boitier est pas mal (c le mien aussi j'en suis satisfait).

PS : Le site cDiscount est fiable, les prix ne sont pas trop trop élevés et on y trouve pas mal de produits de qualité.

Voila l'ordre des Cartes des plus puissantes au moins puisantes (cartes du moment) :

1> 8800 GTS

2> 8800 GT

3> 9600 GT

Bon choix et n'hésite pas si tu a besoin d'autres renseignements...

PS : Pour un budget un peu supéreur à 500€, c'est je pense le mieux pour l'instant...

@ très bientoo ++

Afficher le profil de mitai Voir la configuration de mitaiEnvoyer un message privé à mitai
 FORUMEUR02  Posté le 06/05/2008 à 20:28  
Petit astucien

16 Messages

Tout d'abord, salut à toi et merci pour ta reponse

Je precise certains truc : mon budget est limitée a 500€ et des brouettes pour une simple raison : mon périphérique d'affichage sera une tv hd de 88cm

Alors pour toi mon processeur sera juste ? je precise la liste de jeux qui m'intéressent : TDU, STALKER, UT2004, GTR ( 1 ou 2 ), rFactor, lfs et peut-etre d'autres ( surtout ceux de mes potes )

Donc mon processeur serait juste pour ce genre de jeu moi qui pensais qui serait bien ( je precise ma config a été faite par un forumeur comme je suis pas très connaisseur )

J'ai vu aussi que tu me propose une 8800 GT, tu pense sans doute que la 9600 est abusé, je le pensais un peu aussi mais bon si on peut en avoir le plus... ^^

Enfin TDU m'inquiète beaucoup, sachant qu'il est gourmand et que je veux y jouer dans de bonne conditions

Enfin merci de ta reponses , j'attend avec impatience d'autres reponses, je suis indecis

Afficher le profil de FORUMEUR02 Voir la configuration de FORUMEUR02Envoyer un message privé à FORUMEUR02
 mitai  Posté le 06/05/2008 à 20:58  
Petit astucien

674 Messages

Re.

La 8800GT est plus performante que la 9600GT (voir test sur clubic) ensuite, si tu veux faire tourner STALKER @ 100%, je ne sais meme pas si ce processeur sera idéal mais au pire, tu peux voir celui ci ici .

Tu peux prendre une Alim comme celle ci aussi : (le prix te revient donc a plus de 45€ moins cher que l'autre : 500€ tout compris (a 2€ près)).

Ca te conviendrait mieux non ?

Afficher le profil de mitai Voir la configuration de mitaiEnvoyer un message privé à mitai
 FORUMEUR02  Posté le 06/05/2008 à 22:04  
Petit astucien

16 Messages

Re

Donc pour toi, çe serai :

Carte Mère :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-p35-neo-combo-f/f-10701081503-P35NEOCOMBOF.html

Processeur:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/intel-core-2-duo-e4500-box/f-10701130701-BX80557E4500.html?noretour=1&isalone=1

CG :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/twintech-8800-gt-512-mo-gddr3/f-10701065010-TWIN8800GT512MO.html

DD :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/samsung-500-go-16-mo-sata-ii/f-10701090312-HD501LJ.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Memoire vive :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-twin2x2048-5400c4/f-10701420303-TWIN2X20485400C4.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Alimentation :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/lc-power-lc6550-550w/f-107011524-LCPOWER550.html

Boitier :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-tuboboost-8702b/f-107011227-8702B.html

Le tout pour 501.09 €, un prix qui me convient

Avec ça, je serais en mesure de jouer a Stalker et autre TDU avec fluidité et a fond ( ou presque )??

Sinon j'aurais 2 autres question :

1/ La carte mère de cette config peut-elle se brancher sur une tv-hd ( par vga ou dvi ou hdmi )

2/ Comme je compte pas acheter tout de suite, cette config sera t-elle "has been" à la fin de l'année ( comme les jeux qui m'intéressent sont déja sorti, il y a peu de chance que je change cette config d'ici la fin de l'année, d'ailleurs, j'espère une baisse de prix mais vu la rapidité des améliorations apportés aux composants, j'ai peur que le temps de reunir assez de sous, le pc soit devenu déja depassé )

En tous cas, merci pour tes posts clairs et ton aide

Afficher le profil de FORUMEUR02 Voir la configuration de FORUMEUR02Envoyer un message privé à FORUMEUR02
 palermo  Posté le 06/05/2008 à 23:36  
Petit astucien

415 Messages

bonjour je voudrai apporter mon aide si cela peut interesser voici apres le calcul je t'ai fait une bonne configuration pour ton usage mais d'abord je voudrai ajouter que perso j'utilise une gainward bliss 9600 gt et c'est une tres bonne carte deja plus bonne que d'autre 9600gt car celle ici a ete overclokee par gainward et vu son petit prix de 134 eur on peut reflechir perso j'ai essaye le jeu en demo de crysys avec vista et une resolution de 1280 par 1024 est le resultat nikel coupon court voici ce que j'ai trouve pour moins de 400 eur qui peut bien faire l'affaire a condition de rester chez amd:

alimentation de 500w de marque thermaltake prix 54,90:

carte mere asus m2n soket am2 format atx prix 56,91 perso j'ai toujours prefere asus a msi pour des raisons d'experience avec plusieurs msi que j'ai eut....!

carte graphique gainward bliss 9600gt 512 mb pour 134,90.

processeur amd athlon 64x2 dualcore 4200+ 2,20 Ghz 52,50

2 go de ram en ddr2 667 Mhz 30,45 eur l'unite

boitier asus pour carte mere atx ou micro atx prix 27,50

voila peut etre que l'ensemble n'est pas le dernier cri mais enfin pour faire ce que tu veux ca va tres tres bien

pour le graveur dvd ou lecteur tout court je pense que toi t'en a deja un ta possession mais bon meme si tu rajoutes un peu pour le graveur ou lecteur et un dd plus puissant tu ne devrai pas depasser les 500 eur a toi de voir en fonction du boitier est necessaire vraiment de le changer.et pour les lecteurs? voila

voici les liens de tous les produits que j'ai decrit:

carte graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00072629.html

alimentation: http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html

processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00067998.html

carte mere: http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html

boitier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00046392.html

les prix sont tous en TTC voila en plus si tu as la chance d'habiter a paris ou lyon tu pourras eviter les frais de port.

salut

Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 mitai  Posté le 06/05/2008 à 23:42  
Petit astucien

674 Messages

Re.

C'est la carte graphique (ici 8800GT 512Mo dédiés) qui a une sortie TV HD.

Sinon, pour ce qui est de la configuration : le seul point faible serait le processeur : mais remarque le mieu est de prendre celui ci et si tu changes, prends un Core Quad (bien plus cher (environs 200€ / 240€)) mais pour stalker... cette config ira très bien.

(LOOL avec ce processeur, evites quant meme de jouer a des gros jeux en telechargeant et en gravant, le tout simultanément) mais tu seras trankil por un moment.

(jeux qui tourneront aussi bien : farcry 1, Condemned, Battlefield2, AOE II et III, Penumbra, Assassin's creed, Crysis en qualité moyenne voire haute, call of duty 4 au max...).

Bonne continuation et penses a revoire les choix de la config si tu attends 4 ou 5 mois avant de l'acheter...

++

palermo  Posté le 07/05/2008 à 00:07  
Petit astucien

415 Messages

alor li:

carte grafique 8800gt

cadence 600mhz,512mb,gddr3 cadence 900mhz

interface 320bit.

---------------------------------------------------------------------------

et voici la gainward bliss 9600 (compatible sli) et avec aussi 512mb dedie

Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600 GT
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Bus PCI Express 2.0 16x
Nombre de chipsets graphique 1
Interface mémoire 256 bit(s)
Fréquence du chipset 650 MHz
Fréquence mémoire vidéo 900 MHz
Type de mémoire GDDR3
Technologie de mémoire partagée Aucune
Processeurs de flux 64
Fréquence des processeurs de flux 1625 MHz
Support Direct X (version) 10
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Sorties vidéo DVI-I Dual Link Femelle (24+5)
DVI Dual-Link oui
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels

a vous le choix moi pour le prix je pas esite... salut

Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 mitai  Posté le 07/05/2008 à 00:25  
Petit astucien

674 Messages

Slt Palermo, pour stalker et les jeux a venir, le processeur que je lui propose est le minimum requis ! ! (pareil, les tests le confirme)

D'autre part, la 9600GT est moins performante (démontré dans les tests) que la 8800GT. Si Forumeur02 veut une carte graphique de série 9 performante : il faudra viser les 9800 (assez cheres por le moment !!)

Enfin, je peux t'en parler en connaissance de cause : AMD vaut moins que Intel (diversité, choix, performances en ce moment...).

A toi de voir FORUMEUR02...

Bon choix ... (PS : regardes les tests (clubics...).

++

mitai  Posté le 07/05/2008 à 00:45  
Petit astucien

674 Messages

Tiens si tu veux jeter un cou d'oeil : ici tests complets.

PS : On ne parle pas ici de 9600 GT en SLI mais de 9600GT 512Mo (simple) et 8800GT 512Mo (simple) Sur le graphique la 9600GT est représentée en Violet et la 8800GT en Vert.

Comparatif sur Crysis (par exemple : jeu de référence au niveau performances).

Voila voila ...

palermo  Posté le 07/05/2008 à 02:16  
Petit astucien

415 Messages
ok ok mais alor on va depasser le 500 eur prevu pour tout le matos enfin niveau amd intel j'ai bien fait de passer chez intel avec ma p5k alez salut
 FORUMEUR02  Posté le 07/05/2008 à 13:45  
Petit astucien

16 Messages

Merci palermo d'être venu m'aider

Je comptais prendre une tv hd 88cm mais vu le prix de celle-ci, je pense prendre ce moniteur là : http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYE2201WB1-IIYAMA-ProLite-E2201W-B1.htm

Un bon ecran apparement, equipé de la norme hdcp et d'une sortie dvi, permettant un branchement ps3

Vu le prix moins élevé de cet ecran, je suis desormais plus libre pour ma config pc

Donc selon toi, mitai, le Intel que tu m'as proposé est juste, çe serait plutot un Quad core ?? pourrais tu me proposé quelque modèle de Quad core ( pas trop étiliste, je suis pas hardcore gamer non plus ^^ ) ??

Et pour la CG 9600GT Sli ou 8800Gt

Et j'aimerai aussi un ensemble clavier-souris pas trop cher et une sono pas trop cher avec branchement optique ( pour l'utiliser aussi sur ps3 comme les moniteurs pc n'ont pas d'enceintes pour la plupart )

Et pour l'OS, j'aimerai prendre xp ( car je fais de l'émulation et que je joue a d'ancien jeux ) c'est pas trop pénalisant pour les jeux comme STALKER, TDU, Crysis...

Merci pour votre aide mitai et palermo ^^

Modifié par FORUMEUR02 le 07/05/2008 13:48
 mitai  Posté le 07/05/2008 à 14:10  
Petit astucien

674 Messages

Re. Quel est ton nouveau budget aors ?

(evirons ? 600€ ? +, - ?)...

palermo  Posté le 07/05/2008 à 14:18  
Petit astucien

415 Messages
bonjour alors la un bon processeur est un intel dual core cadence de 3 Ghz et avec une 8800gt mais une 8800gts au moins tu peux etre tranquil pour pas mal de temps pour le jeu un quad core ne change pas vraiment les choses : apres avoir appelle plusieurs centres ils m'ont tous propose un intel dual core cadence a 3Ghz au moins pour les jeux c'est mieux
 FORUMEUR02  Posté le 07/05/2008 à 14:23  
Petit astucien

16 Messages

Disons 650€-700€ max pour la tour , après l'ecran est déja choisi dans mon post précedent, j'aimerais aussi un ensemble claiver-souris pas cher ( pas un truc trop cher c'est pas le truc vraiment important pour moi ) et une sono simple avec sortie optique pour un branchement sur ps3

Voila, voila ^^

EDIT : ah oui un lecteur-graveur dvd pas cher au cas ou je ne peut pas recupérer le mien

Modifié par FORUMEUR02 le 07/05/2008 14:24
 mitai  Posté le 07/05/2008 à 14:31  
Petit astucien

674 Messages

Bon voila, pour moi, je peux t'assurer que Crysis est largement jouable avec cette config (je parle meme pas de STALKER...) :

Processeur

Carte Mère

Ram

DDR

Carte Graphique ou celle ci (la même avec quelques jeux)

Boitier avec Alim

Le tout pour un peu moins de 680€ !! Core 2 Quad !!

La, STALKER, Crysis, PES, Assassin's Creed, Farcy 1 & 2, Call of duty 2 & 4 et tous les jeux diverses et variés du moment tournent trankilment !!!!!

FORUMEUR02  Posté le 07/05/2008 à 14:42  
Petit astucien

16 Messages

merci beaucoup mitai, ça m'a l'air méchant tout ça, tu me conseillerai quoi comme lecteur ( sur mon pc actuel, j'ai un lecteur dvd a mon avis dépassé plus un graveur dvd que j'ai achété a noël 2006 si je me rappele bien mais je ne sais pas si il est récupérable ) ??

Sinon la config que tu me proposes, elle sera pas trop dépassé à la fin de l'année ??

PS : je sors, je suis de retour que ce soir

palermo  Posté le 07/05/2008 à 14:46  
Petit astucien

415 Messages

salut voici un lien pour un tres bon ecran plat de chez asus: http://www.ldlc.com/fiche/PB00055559.html

pour le processeur je suis desole mais meme si le Q6600 est quadcore cadence a 2,20Ghz ne pourra pas rivaliser avec le intel dualcore E8400 cadence a 3Ghz ainsi selon certains le Q6600 a tendance a chauffer plus or je repete peut etre aussi que c'est bien pour beaucoup de choses mais pour les jeux c'est le E8400 3ghz le meilleur mais biensure chacun a ses preferences moi meme j'avais fonce sur le quad mais beaucoup de monde m'a plutot conseillé le E8400 .

mitai  Posté le 07/05/2008 à 14:51  
Petit astucien

674 Messages

Re. LoL moi je pars vers 20h en vacances et je vais revenir dans la journée de lundii : si tu veux que j'ai ton message envoies moi un message privé (je les regarde régulièrement).

Sinon, la config ne sera pas dépassée avant l'année prochaine , t'inquiete ! (après faut voir ce que tu entends par dépassée : morte, qui ne vaut plus rien ? dans ce cas, tu en a pour 4 ou 5 ans sino si tu parle de ne pas

pouvoir faire tourner tous les derniers jeux : je pense que tu pourras tous les faire tourner jusqu'a environ avril mai 2009 tranquil après faut voir, on ne peut rien deviner (pour la suite...) Pour ce qui est du lecteur DVD : comptes

30 à 40€ (pour un lecteur qui fasse graveur double couche aussi : ici par exemple.

@ bientoo ++

PS : ca a été un plaisir de t'aider,si tu as le moindre pb par la suite ... tu sais ou me trouver ...

FORUMEUR02  Posté le 08/05/2008 à 00:02  
Petit astucien

16 Messages

Un très gran merci pour ton aide mitai

idem pour palermo et ses precisions sur les cartes graphiques

J'ai encore quelques ( très ) legères indécisions mais je pense tenir ma config

Bye .

mitai  Posté le 12/05/2008 à 22:47  
Petit astucien

674 Messages
Okok n'hésite pas pour tes quelques imprecisions qui te restent....
 FORUMEUR02  Posté le 14/05/2008 à 14:57  
Petit astucien

16 Messages

Re mitai

J'ai tourné sur le net et on m'a deconseillé la CM que tu m'as donné ( asRock ) et selon la plupart des gens, 4go de ram sont inutiles pour le moment

Pour ce qui est du ram, vaut mieux prendre 4go pour ne pas avoir a changer plus tard ou prendre 2go et changer quand les 4go deviendront vraiment utile ?

Sinon pour la CG, j'ai aussi tourner sur le forum du jeu et pour tourner en very high en 1680 de resolution, la 8800gt ne suffit plus, donc c'est soit la 9800 GX2 soit un sli de 8800gt, solution que je pense prendre

Sinon pour le reste, la config que tu m'as donné a été jugée très bonne ( sauf le CM comme dit plus haut, on me conseillerai plutot des Asus )

Et sinon si je met un sli de 8800gt à la place de la 8800gt avec ta config, ça tiendra pour crysis en 1680, very high ? ( la seule remarque que ma fait le fofo du jeu pour jouer en 1680 very high, c'est la de remplacer la 8800gt par un sli de 8800gt )

cherydan  Posté le 14/05/2008 à 15:16  
Astucien

3053 Messages

en fait ASROCK n'est autre que la filiale bas de gamme d'ASUS !!!!!!!!

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 mitai  Posté le 14/05/2008 à 15:26  
Petit astucien

674 Messages

Re. Alors je t'arrêtes tout de suite por le SLI : une 8800GT 512Mo suffit por Crysis en 1850x1050 en Very Hight : il faut que tu mette ce patch et que tu choisisse ensuite le détail graphique : "bas" (car tu verras, le VeryHigh est bloqué il me semble).

PS: le patch optimise les performances et je peux meme te dire : j'ai une carte mere MSI P35 Néo, un Core 2 duo E6750, 3Go de Ram, 500Go de DDR et une 8800GT 512Mo Leadtek et mon crysis tourne très bien (sans antialiasing mais bn voila...).

Le patch ici.

>> Extraits pour cela le contenu du Zip téléchargé ("petit pack") et déplaces tous les fichiers .CFG extraits dans ton répertoire d'installation : CRYSIS/Game/Config/CVarGroups/ et colle les. Ensuite, au moment de choisir la qualité

graphique, te mets en résolution 1850x1050 et tout les niveau détails... en bas (LOW) : tu enregistre et tu lance ta partie, Crysis sera en VeryHight (et bien optimisé).

PS: Le SLI te rajoute quelques FPS en plus seulement : pas avantageux por le prix !

(Maintenant, si tu étais prêt a mettre 2x 200€ dans les 8800GT, por 400€ prends toi une 9800GX2).

Bon @ bientoot !!

Bonne chance !!

FORUMEUR02  Posté le 14/05/2008 à 15:45  
Petit astucien

16 Messages

Oui j'ai entendu parler de ce patch, c'est pour utiliser DX10 et le mode very high sous xp ! mais avec ta config, tu es a combien de fps ??

EDIT : la resolution que je souhaite est 1680 * 1050 pas 1850 * 1050

Modifié par FORUMEUR02 le 14/05/2008 15:48
 mitai  Posté le 14/05/2008 à 16:03  
Petit astucien

674 Messages

Oui 1680x1050, dsl (moi aussi c'est cette résolution).

IUl n'y a pas directX10 avec ce patch : uniquement le very high mais le rapport qualité graphique et fluidité/performance est vraiment au mieu !!!

Pour ce qui est des FPS : je le fais tourner (en plein jour) entre 23 et 27 FPS (une moeynne de 25 FPS) (avec mon antivirus qui tourne, MSN et internet) (avec FRAPS).

avec quelques ennemis quer la carte : dans le jeu il peu baisser parfois a 15 ou 16 FPS ou monter a 30 ou 32...

Voila Voila ...

Bonne continuation...

FORUMEUR02  Posté le 14/05/2008 à 16:13  
Petit astucien

16 Messages

Merci beaucoup des conseils, comme l'ordi n'est pas pour tout de suite, je pense prendre la 9800GX 2 ( en esperant une baisse parce que le prix )

Bye

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page