> Tous les forumsLinux

Aide création et suppression de partition...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Link WARD
  Posté le 08/09/2005 @ 19:47  
 Petit astucien

439 Messages
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour les partitions à faire car j'ai deja fais une install sur un pc mais c'est la premiere fois que je vois un truc comme ca...donc j'aimerais juste un peu d'aide histoire d'etre sur de ce que je fais [clindoeil] [url="http://img313.imageshack.us/img313/724/capture13wk.png"]Le screen[/url] Donc apparement la 1er partition est une HDa puis il y a le MBr et enfin mon WinXP.Donc j'aimerais savoir si je pouvais Redimmensionner la 1er partition pour que ca soit à 2,50 Go sachant qu'il y a 2,46 de données.Est ce que cela affectera le systeme ? Apres pour mon install je met donc les partitions apres cele de win apres l'avoir Redimmensionné. Pouvez vous me conseiller sachant que jai 350 Mo de RAM et , j'ai 5Go en tout pour linux ( extensible à 6 pas plus..) c'est pr isntaller la mepis.Merci[chinois] P.S: Je n'ai pas encore le cd donc disons juste que je prépare le disque..donc je ferais pas les actions de suite mais bien pus tard...
 Afficher le profil de Link WARD Envoyer un message privé à Link WARD

Publicité
 ti_ouf  Posté le 08/09/2005 à 20:57  
Astucien

4770 Messages
sous qtparted tu cliques 1 fois, de façon a mettre en surligne, ton hda-1 en type free. tu utilises ensuite l'outils créer, dans la palette en haut, et tu Redimenssionne en une parition que tu veux avec le type (ext3 pour / et linux_swap pour /swap) Sachant qu'il faut pour la partition /swap environ 2* ta ram. je sais pas si j'ai pu répondre à ta question
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Link WARD  Posté le 09/09/2005 à 16:27  
Petit astucien

439 Messages
ti_ouf a écrit :
sous qtparted tu cliques 1 fois, de façon a mettre en surligne, ton hda-1 en type free. tu utilises ensuite l'outils créer, dans la palette en haut, et tu Redimenssionne en une parition que tu veux avec le type (ext3 pour / et linux_swap pour /swap) Sachant qu'il faut pour la partition /swap environ 2* ta ram. je sais pas si j'ai pu répondre à ta question
Slt, En faite mon HDA 1 je dois pas le toucher car c'ets un peu spécial ..c'est mon systeme de restau de Winxp donc faut surtout pas que j'y touche.. EN faite mon vrai probleme est de savoir comment partager equitablement et intelligement mes 6Go pour MEPIS... Ya aussi un truc qui me dépasse et me rend fou c'est qu'en faite il sors trés souvent des nouvelles version quel que soit les distrib que j'ai essayé (les rands public) et en faite je me demandais si tous le monde re formater ses partitions pour ensuite réinstaller la nouvelel version de ca sdistro ? car c'est vraiment long a faire car fo dll,graver ,sauvegarder les donées etc...

Modifié par Link WARD le 09/09/2005 16:30
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 webby  Posté le 09/09/2005 à 16:40  
Petit astucien

408 Messages
salut .. pourquoi que tu t'acharne a partitionner manuellement , alors que mépis peux le faire automatiquement lui-meme .. si tu as fait une partition de libre avec windows , je ne voie pas ou est ton problème car linux s'install sur la partition de libre et n'affecte en rien windows .. mépis s'install tres bien (tout seul) sur une partition de libre de 3 Go .. a + + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 09/09/2005 17:41
Afficher le profil de webby
 chéchou  Posté le 09/09/2005 à 18:23  
Petit astucien

250 Messages
Link WARD a écrit : Ya aussi un truc qui me dépasse et me rend fou c'est qu'en faite il sors trés souvent des nouvelles version quel que soit les distrib que j'ai essayé (les rands public) et en faite je me demandais si tous le monde re formater ses partitions pour ensuite réinstaller la nouvelel version de ca sdistro ? car c'est vraiment long a faire car fo dll,graver ,sauvegarder les donées etc...
franchement non çà sert a rien de formater pour réinstaller une nouvelle version @++
Afficher le profil de chéchou Voir la configuration de chéchouEnvoyer un message privé à chéchou
 Link WARD  Posté le 09/09/2005 à 19:44  
Petit astucien

439 Messages
webby a écrit :
salut .. pourquoi que tu t'acharne a partitionner manuellement , alors que mépis peux le faire automatiquement lui-meme .. si tu as fait une partition de libre avec windows , je ne voie pas ou est ton problème car linux s'install sur la partition de libre et n'affecte en rien windows .. mépis s'install tres bien (tout seul) sur une partition de libre de 3 Go .. a + + .. [clindoeil]
En faite je parle des taille des / , /home,/swap/,/usr De t facon si Mepis fais tout j'apprend rien , lol et je controle rien [clindoeil]
franchement non çà sert a rien de formater pour réinstaller une nouvelle version
ben comment on mais les bureaux et tout à jour ??? Il faut téléchargé les packets avec synapic 1 par 1 ???

Modifié par Link WARD le 09/09/2005 20:42
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 webby  Posté le 09/09/2005 à 20:05  
Petit astucien

408 Messages
salut link ! tres bien répondu ! Bravo ! a + + .. [clindoeil]
 webby  Posté le 10/09/2005 à 20:06  
Petit astucien

408 Messages
salut .. un ptit lien qui peut-etre, pourrait t'etre tres utile .. http://www.trustonme.net/didactels/79.html#woody_install_partie_2 a + + .. [clindoeil]
 Link WARD  Posté le 10/09/2005 à 20:49  
Petit astucien

439 Messages
webby a écrit :
salut link ! tres bien répondu ! Bravo ! a + + .. [clindoeil]
merci [rougir] , j'ai enfin compris le but de l'open-source et de Linux , on dirait [bigsmile]
salut .. un ptit lien qui peut-etre, pourrait t'etre tres utile .. http://www.trustonme.net/didactels/79.html#woody_install_partie_2 a + + ..
Euh debian pr moi ???? Lol faut pas croire c'est comme si je fesais de l'escalade sans le matos...peut etre dans un futur proche (quelques année) je m'attaquerai a une slack ou gentoo par contre debian , hic [timide]
 chéchou  Posté le 11/09/2005 à 11:08  
Petit astucien

250 Messages
bin pour faire les mises a jours tu tapes : apt-get update apt-get upgrade apt-get dist-upgrade dans une konsole et ton systéme est à jour
Afficher le profil de chéchou Voir la configuration de chéchouEnvoyer un message privé à chéchou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page