Message original par alf049
On va essayer de clarifier un peu si possible ...

Bonjour,
j'aurais besoin de votre savoir pour résoudre 2 petits soucis:
J'ai besoin d'affecter une couleur à des sujets (8) à des sauf que la mise en forme conditionnelle n'en gère que 3,
cela ok, pigé.

comment cela est-il possible de faire ?
tu veux faire par exemple 5 mises en forme conditionnelles successives c'est bien cela ?
.
j'aurais besoin de répeter un texte en fonction d'une condition dans un planning.
répeter un texte ?, tu veux dire quoi par là ?
explique un peu ..
.
le planning est des plus basic (a= janvier et g=Décembre)
ok a = janvier, b= fevrier, ..... g = decembre..
.
Ex: si je qualifie un text mensuel il se reproduit tous les mois à partir de celui déterminer. donc pêche / Mars / mensuel, je dois retrouver pêche de mars à décembre.
Par rapport à ton tableau ...
on va prendre ta pièce jointe comme ref ....
(B4)"Entretiens" => débute en (C4)"Janvier", périodicité (D4) "Mensuel" dans ton tableau en pièce jointe..
si B4 et C4 et D4 mettre en couleur pêche des cellules dont on a selectionné pour faire la mise en forme conditionnelle
.
Si par compte je qualifie en semestre, je dois le retrouver en Mars et en Aout..... ps (Janvier + 6 mois = Juillet donc, Mars + 6 mois = septembre... il me semble ..)
(B6) "Electricité" => débute en (C6) "Mars", périodicité (F6) "Semestrielle"
si B6 et C6 et F6 mettre en couleur Bleu par exemple des cellules dont on a selectionné pour faire la mise en forme conditionnelle
.
Sachant qu'il faut que j'imbrique les deux, je pense qu'en VBA se serait pas mal.
.
Merci à ceux qu'ils veulent bien m'aider.
sinon essaye d'expliquer avec précision, car c'est pas évident ton explication..