| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci encore, pour le temps que vous m'accorderez... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir et Bienvenue sur PCASTUCES, Tes liens ne fonctionnent pas. @+++ | |||||||
Nouvelle astucienne | Mince, je ne sais pas comment sa se fait, désolée... je re tente : | |||||||
![]() | bonjour. la première chose que tu dois nous donner, c'est ton budget! ne te fais pas trop d'illusions : un PC pour jouer à 300€...qui plus est chez une "marque" (exemple HP) faut pas rêver. les liens que tu cites sur Cdiscount, sont tout juste (vraiment tout juste) bon à faire un peu d'internet, de la bureautique et basta! à moins que tu veuilles jouer en mode diapos!pour 300€ (sans l'OS), tu peux acheter un ensemble "carte mère, RAM, processeur et ventirad" avec un core I3. la tour, on en trouve dans les poubelles (je plaisante pas!). le Windows7 (ultimate) se trouve aux alentours de 50€. voici ce que j'ai monté dans une vieille tour pour un ami dont la carte mère avait rendu l'âme. j'ai juste récupéré le disque dur, la carte graphique, le lecteur DVD de l'ancien PC et bien entendu, la tour. par dessus ça, je lui ai trouvé un Win7 Ultimate je peux te dire, qu'il en est très content! grosso modo, ça lui est revenu, à environs 400€. quant à la main d'œuvre, c'est moi : un canon et de la bouffe! voici une autre config que j'ai monté (mais là, c'est nettement plus cher, car il y a la tour en plus, le processeur est plus puissant, il y a un ventirad, un disque dur récent et un lecteur DVD...) . main d'œuvre, idem qu'au dessus! lui, il a pas de problème pour jouer...d'autant plus qu'il ne joue pas! ça te donne une idée du prix. quant on monte sois même sa bécane, on y gagne 1/3 du prix...si en plus on est un peu débrouillard... la configuration, le montage, tout ça, ça se trouve sur le net! ça coûte rien! bonne chance! j'oubliais : l'informatique, je l'ai appris sur le tas, avec des bouquins (dans les années 80, les ordis coûtaient très chers) et ensuite, en me lançant dans le montage. y a que le premier pas qui coûte. après, ça vient tout seul! l'informatique, ça n'est pas mon métier. je n'ai jamais été à une autre école que celle de la débrouille, pour en faire. à plus.
Modifié par philumax le 06/04/2014 11:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, si tu es "débutante" en informatique attention au BONCOIN: les affaires il faut connaitre quelquefois les ventes sur le site sont plus cher que du neuf, regarde en plusieurs endroits. Les annonces Cdiscount, la première pas cher .... Windows 8.1 etc....ce qui me gêne le plus DD 1T ...si ton DD lache et ça peut arriver tu as tout perdu si tu n 'as pas sauvegardé ailleurs ,mieux vaut un disque système et là pas besoin de beaucoup et un autre pour tes dossiers personnels de plus le formatage n 'e sera que plus façile. Le Deuxième Linux est bien mais il faut connaitre et la configuration.....être habitué. N'étant pas joueur je ne sais pas si tous les jeux fonctionnent sous Linux. Je te donne une adresse par exemple ou le matériel est d 'occasion mais n'hésites pas à leur demander conseil ça n 'est pas des vendeurs ils te renseigneront et aimablement bien: http://www.ebay.fr/sch/bons_prix_bons_produits/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984.m1543.l2654 Prend ton temps et renseigne tu entendra tout et surtout n 'importe quoi
| |||||||
Astucien | j'ai acheté le dustvision pour une de mes filles, il va bien mais un peu limite pour les jeux. Il a fallu acheter windows 8.1 pour remplacer Linux que ma fille ne maitrise pas bien et pour les jeux bien sûr, je vais m'en commander un pour moi. Mais avant tout , suis les conseils de Razibus , cherche bien et prends ton temps | |||||||
Petit astucien | bonjour, evite d'acheter par Internet: cdiscount ,c'est injoignable ( numero sur-sur-surtaxé:1,35€ ,et lorsque tu obtiens quelqu'un c'est pour te renvoyer sur le site du constructeur, SAV (très critiqué sur les sites) qui n'en a que le nom le mieux: comme tu débutes , un assembleur te fera quelque chose dans ton budget et surtout ton systeme sera réinitialisable et "ameliorable" sans etre à la merci du constructeur qui protège en verrouillant (tatouage)ses composants ... les logiciels les plus utiles sont disponibles sur le net !
indispensable : CREEZ TON CD de RESTAURATION ! Moi aussi , j'y connaissais rien et incapable de choisir, à force de pannes et de lecture des fora style pca , je sais à peu près où je mets les pieds...T'apprendra vite le nécessaire !
| |||||||
![]() ![]() | zinderbbr désolé mais je ne peux être d 'accord: les assembleurs ne sont pas tous honnêtes il faut connaître pour avoir affaire à eux ils vont vendre du matériel moins cher peut-être mais CD ou DVD d 'Os non fournis ça fait parti de leur gagne-pain il faut vraiment savoir ce que l'on veut sinon .....Dans un magasin éviter de prendre des assurances supplémentaires, la garantie européenne est valable deux ans et quand vous franchissez la porte du magasin d 'achat votre Pc à déjà subit une décôte. | |||||||
![]() | bonjour. l'assemblage d'un PC, c'est pas la mer à boire. et il faut bien commencer un jour, sinon, acheter une tablette. à plus. | |||||||
![]() ![]() | philumax je ne te dis pas le contraire mais maintenant je le ferais oui mais cela fait 10 années que j'ai un PC en fait 3: 1 Pc de bureau 1 portable et 1 tablette donc k=je commence à savoir de quoi il en retourne et les "pièces"importantes ou pas dans un Pc ainsi le nombre de revues et docs lus avant achat,de plus iaamxlola est une astucienne..... d 'autant moins évident. | |||||||
![]() ![]() |
La solution est peut être de faire monter ton PC par un professionnel : t'es tu renseignée de ce côté ? Autre solution : acheter un Ordi d'occasion ( mais garanti ) chez un professionnel de confiance : en Windows 7 il y a de très bonnes machines. ( préféré par une majorité à Windows 8....). | |||||||
![]() ![]() | beorcs d 'accord avec toi mais attention au logiciel non fourni et demander les avis si l 'on ne connait pas trop. C 'est la raison pour laquelle j' ai indiqué le lien "aux bons produits...." ils sont professionnels : le service après vente existe et ils renseignent sans vendre leur" camelote". pas si courant. Modifié par razibus le 07/04/2014 17:31 | |||||||
Nouvelle astucienne | philumax : Je te remercie tout d'abord pour ta réponse, mon budget est limité, 300e maximum... et comme je n'ai pas vraiment le temps d'attendre, je ne peux pas mettre plus pour le moment... Donc si j'ai bien comprit, le plus rentable et niveau performance, ce serait de faire un pc assemblé? razibus : Merci pour ta réponse et ta remarque sur le bon coin, je me doute, sachant que je n'y connais pas grand chose, il serait simple de m’arnaquer, mais je regarde tout de même, on peut avoir la chance de tomber sur de bonne chose ;) D'accord, merci de me le dire parce que je ne le savais pas! Je pense laisser tomber celui là alors, car même windows 8 me dérange, je ne suis pas fan... Et linux effectivement je ne connais pas du tout comme je l'avais préciser, l'idéal serait windows 7 de base je pense... Merci beaucoup, je suis allée y faire un tour il y a quelque temps déjà, pour regarder les pieces pour assembler un pc, mais merci sa me permettra d'y rejeter un oeil ;) papyalain01 : Merci pour le commentaire, j'en prends compte! :)
Pour les autres commentaires je vous remercie tous aussi, comme vous me parlez tous principalement de faire un pc assemblé je vais vous répondre ici, donc le probleme pour me creer un pc c'est que je n'y connais vraiment rien, sur internet vous pensez que je peux trouver de quoi y arriver pour débutant? car sa m'étonnerait, je pense qu'il y a quand même des choses primordiales a savoir et comme en plus je n'ai pas vraiment le temps d'attendre, il faut que j'y réfléchisse, ou alors me renseigner a un professionnel comme l'a dit beorcs pour effectivement me le faire monter, mais dans ce cas là, je ne suis pas sur que cela rentrera dans mon budget...
| |||||||
![]() ![]() | iaamxlola a écrit : Demande déjà à un ou 2 (réputés sérieux) , en expliquant bien ce que tu souhaites : si tu ne demandes pas.....tu ne sauras pas.
| |||||||
![]() ![]() | Re téléphone au lien que je t'ai indiqué tu auras une réponse concrète pour un prix abordable avec ce que tu veux. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pour vos renseignements, vos conseils, je vais essayé de me renseigné au plus vite alors chez un professionnel. Sinon, vous ne connaissez pas de bons sites internet ou en commander? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|