> Tous les forumsForum des Webmasters

aide livre d'or PHP/Mysql (premiers pas)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marc29
  Posté le 08/02/2005 @ 17:26  
 Petit astucien

257 Messages
salut a tous, je vien a l'aide car je vien de mettre mon site chez un hebergeur et donc, je ne souhaite plus etre tributaire des pub. Je souhaite donc Y mettre un livre d'or. J'ai bien crée la base de donné avec une table se nomant livre d'or. je n'arrive pas a le faire fonctionner. Pour le voir: http://www.tosa-ken-association.com/ Le script du livre est celui la:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>livredor</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body text="#FFFF00"> <? // Variables de connexion (voir fichier "lisez-moi.txt") $host = "adresse-du-site"; $user = "tosaken"; $pass = "mon-mot-de-pass"; $bdd = "tosaken_"; (Nom de ma base de donnée) // Nombre de messages affichés par page $msg_pges = "10"; // Présentation du livre d'or $fontFace = "verdana,arial,hevetica"; // Police par défaut $fontSize = "2"; // Taille de la police par défaut $couleurBandeauMsg = "#000000"; // Couleur du fond du texte des titres $couleurFondMsg = "white"; // Couleur du fond du texte des messages $fontColorTitreMsg = "#FF0000"; // Couleur du texte des TITRES de messages $fontColorTexteMsg = ""; // Couleur du texte des messages /****************************************************************************************/ /**************************** Ne plus rien modifier à partir d'ici **********************/ /****************************************************************************************/ $FONT_DEF = "<FONT FACE=$fontFace SIZE=$fontSize>"; // Ne pas éditer $FONT_TITRE_MSG = "<FONT FACE=$fontFace SIZE=$fontSize COLOR=\"$fontColorTitreMsg\">"; // Ne pas éditer $FONT_TEXTE_MSG = "<FONT FACE=$fontFace SIZE=$fontSize COLOR=\"$fontColorTexteMsg\">"; // Ne pas éditer $pageCourante = basename($PHP_SELF); if ($HTTP_POST_VARS) { if (($pseudo=="")||($message=="")) { print "<BR><TABLE WIDTH=95%>"; print "<TR><TD><CENTER><B>$FONT_DEF Vous devez au moins indiquer un pseudo et taper un message pour signer le livre d'or!</B></FONT><BR>"; print "<A HREF=$pageCourante>$FONT_DEF"."Retour à la liste des messages</FONT></A>"; $niet = "niet";//signale l'erreur pour ne pas afficher les messages print "<HR WIDTH=95% NOSHADE SIZE=1></FONT><CENTER></TD></TR></TABLE>"; }else{ $date=date('d m Y, H:i'); if ($url=="http://"){$url="";} MYSQL_CONNECT("$host","$user","$pass") or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Base de données non sélectionnée."); $query = "INSERT INTO livredor (pseudo,email,pays,url,message,date) VALUES"; $query .="('$pseudo', '$email', '$pays', '$url', '$message', '$date')"; $result = MYSQL_QUERY($query); MYSQL_CLOSE; $pseudo="";$email="";$pays="";$url="";$message="";//pour ne pas ré-afficher dans le formulaire } } if ($niet=="") { MYSQL_CONNECT("$host","$user","$pass") or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Base de données non sélectionnée."); $query = "SELECT * from livredor"; $result = MYSQL_QUERY($query); $nbreTotal = MYSQL_NUMROWS($result); if ($nbreTotal!="0") { /* ------------------------------------------------------------------------------------ */ /* -------------------------- Définition du nombre de pages --------------------------- */ /* ------------------------------------------------------------------------------------ */ $nbrePages = ceil($nbreTotal/$msg_pges); if ($page==""){$page="0";} $premierMsg = ($page * $msg_pges); $dernierMsg = ($premierMsg + $msg_pges); if ($nbrePages>1) { $code = "<CENTER><HR SIZE=1 NOSHADE>"; $code.= "| "; // Pour marquer la page, faire précéder de "Page ".($page + 1)." - " $x = "0"; while ($x < $nbrePages) { if ($page != $x) { $code.= "<A HREF=$pageCourante?page=$x><B>".($x+1)."</B></A> | "; }else{ $code.= " ".($x+1)." | "; } $x++; } $code.= "<HR SIZE=1 NOSHADE></CENTER>"; } /* ------------------------------------------------------------------------------------ */ $query = "SELECT * from livredor ORDER by id DESC"; $result = MYSQL_QUERY($query); $number = MYSQL_NUMROWS($result); MYSQL_CONNECT("$host","$user","$pass") or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Base de données non sélectionnée."); print "$FONT_DEF<CENTER>$code<BR>$number messages [ <A HREF=#poster>Signer le livre d'or</A> ]</FONT><HR SIZE=1 WIDTH=75% NOSHADE>"; // Lecture de la base quoi qu'il arrive $i=($number-1); $i="$premierMsg"; WHILE ($i<$dernierMsg) { $t_pseudo = mysql_result($result,$i,"pseudo"); $t_email = mysql_result($result,$i,"email"); $t_pays = mysql_result($result,$i,"pays"); $t_url = mysql_result($result,$i,"url"); $t_message = mysql_result($result,$i,"message"); $t_date = mysql_result($result,$i,"date"); $t_id = mysql_result($result,$i,"id"); print "<TABLE WIDTH=95% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0>"; print "<TR><TD>$FONT_DEF"."$t_date</FONT></TD></TR>"; print "<TR><TD BGCOLOR=$couleurBandeauMsg>"; if ($t_email) { print "<A HREF=mailto:$t_email>$FONT_TITRE_MSG"; print "$t_pseudo</FONT></A>$FONT_TITRE_MSG, $t_pays</FONT>"; }else{ print "<B>$FONT_TITRE_MSG"; print "$t_pseudo</FONT></B>$FONT_TITRE_MSG, $t_pays</FONT>"; } if ($t_url) { print "$FONT_TITRE_MSG, webmaster du site </FONT>"; print "<A HREF=\"$t_url\" target=\"_blank\">$FONT_TITRE_MSG$t_url</FONT></A>"; } print "</TD></TR><TR><TD BGCOLOR=$couleurFondMsg>$FONT_TEXTE_MSG"; print "$t_message</FONT></TD></TR></TABLE>"; print "<BR>"; $i++; if ($i==$number){$i=$dernierMsg;} } }else{ print "<CENTER>$FONT_DEF"."<B>Aucun message pour l'instant.</B></FONT></CENTER>"; } print "$FONT_DEF$code"; } /*********************************** Formulaire *****************************************/ ?> <A NAME=poster> <CENTER> <? echo $FONT_DEF; ?> <font color="#FFFF00">Pour signer le livre d'or, remplissez le formulaire ci-dessous et validez.<BR> (seules les cases "Pseudo" et "Message" sont obligatoires).</FONT> </font> <HR SIZE=1 WIDTH=460 NOSHADE></CENTER> <FORM ACTION="<? echo $pageCourante; ?>" METHOD=POST> <CENTER> <INPUT TYPE=hidden NAME=page VALUE=""> <TABLE WIDTH=486 BORDER=0 align="center" CELLPADDING=0 CELLSPACING=0> <TR><TD><CENTER> <TABLE BORDER=0 CELLSPACING=0 CELLPADDING=0> <TR><TD WIDTH=80><P><? echo $FONT_DEF; ?><B><font color="#FFFF00">Pseudo :<B></FONT></font></P> </TD><TD WIDTH=168> <P> <input type=text name=pseudo value="<? echo stripslashes($pseudo); ?>" size=18> </P></TD> <TD WIDTH=52> <P><? echo $FONT_DEF; ?>Email :</FONT></P> </TD> <TD> <P> <input type=text name=email value="<? echo $email; ?>" size=18> </P></TD> </TR> <TR> <TD WIDTH=80> <P><? echo $FONT_DEF; ?>Pays :</FONT></P> </TD> <TD WIDTH=168> <P> <? if ($pays==""){$pays="France";} ?> <SELECT NAME=pays> <OPTION VALUE=<? echo $pays; ?> SELECTED><? echo $pays; ?> <OPTION VALUE=Afghanistan>Afghanistan <OPTION VALUE=Albanie>Albanie ......je passe la liste </SELECT> </P> </TD> <TD WIDTH=52> <P><? echo $FONT_DEF; ?>Url :</FONT></P> </TD> <TD> <P> <input type=text name=url value="<?if($url){echo $url;}else{echo "http://";} ?>" size=18> </P></TD> </TR> <TR> <TD WIDTH=80> <P><? echo $FONT_DEF; ?><B>Message :</B></FONT></P> </TD> <TD WIDTH=168> <P></P> </TD> <TD WIDTH=52> <P></P> </TD> <TD> <P></P> </TD> </TR> </P> <TR><TD COLSPAN=4> <TEXTAREA NAME=message ROWS=5 COLS=52 WRAP=virtual><? echo stripslashes($message); ?></TEXTAREA></TD></TR> </TABLE> <HR SIZE=1 WIDTH=460 NOSHADE> <INPUT TYPE=submit NAME=Envoi VALUE="Signer le livre d'or"> <HR SIZE=1 WIDTH=460 NOSHADE> </P></CENTER> </TD> </TR> </TABLE> <div align="center"></div> </FORM> </CENTER> </body> </html>
pourriez vous m'aider car je ne sais meme pas quoi vous donner commes info pour vous aider!!! merci d'avance.
 Afficher le profil de marc29Envoyer un message privé à marc29

Publicité
 Boudha  Posté le 08/02/2005 à 17:54  
Petit astucien

22 Messages
Afficher le profil de BoudhaEnvoyer un message privé à Boudha
 marc29  Posté le 08/02/2005 à 18:04  
Petit astucien

257 Messages
merci mais cela ne marrange pas trop. je vais peut etre l'utiliser mais le but de ma question est de savoir pourquoi cela ne marche pas! Marc
 marc29  Posté le 08/02/2005 à 19:56  
Petit astucien

257 Messages
Voila ce que me dit le serveur lorsque j'ouvre le livre d'or! Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'www.tosa-ken-association.com' (111) in /home/tosaken/public_html/livredor.htm on line 61 Impossible de se connecter merci de votre aide! Marc
 AXELEY  Posté le 08/02/2005 à 20:35  
Petit astucien

399 Messages
hum N'aurais pas tu enregistré ta page web en .htm et non en .php ?
Afficher le profil de AXELEY Voir la configuration de AXELEYEnvoyer un message privé à AXELEY
 marc29  Posté le 08/02/2005 à 20:56  
Petit astucien

257 Messages
non, la page est en htm, c'est un script php que je peut mettre dans une page. J'ai essayé egalement en php, c'a marche pas non plus!!! Marc
 ti_ouf  Posté le 09/02/2005 à 08:05  
Astucien

4770 Messages
ouahh vive la simplification... [bigsmile] je ne sais pas d'où ce code sort mais,déjà laissons a cesar ce qui est a cesar! tu mets des variables qui contiennent de la mise en page... utilise pour celà l'html,et ou le css... ça sera déjà beaucoup plus clair [clindoeil] Ensuite tu as une erreur a la ligne 60 apparement, un defaut de connection a ta base. change dejà cette ligne @mysql_select_db("$bdd") or die("Base de données non sélectionnée."); par mysql_select_db("$bdd"); je pense que le die est a utiliser avec prudence,mieux vaut le garder pour des requetes avec mysql_query
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page