|
| Demerzel | Posté le 23/07/2008 @ 11:58 |
Astucien
1623 Messages
| Hello,
Plusieurs personnes nous'ont appris que si nous, madame et moi, avons des enfants en bas âge séparé de moins de 18 mois, nous pouvons demander une aide ménagère (autre que les titres-services).
Et justement, ayant deux petits anges de 16 mois et 3 mois, j'ai cherché sur le net mais pas moyen de tomber sur une confirmation de ces info (j'ai regarder au CPAS, mutuel et les site wallon).
Donc je viens vous demander de l'aide pour la Belgique bien évidement.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ces dire et si oui, nous informer quel organise prend pourrais nous venir en aide?
Merci d'avance,
Demerzel
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cricri30 | Posté le 23/07/2008 à 12:18 |
Petite astucienne
23 Messages
| en France, il existe des ADMR (aide à domicile en milieu rural)
le mieux, c'est de te renseigner au service social de ta mairie. Bon courage |
| |
|
| noemi | Posté le 23/07/2008 à 17:06 |
Petite astucienne
661 Messages
| Il y a des possibilités, en Belgique, d'avoir une aide-familiale à domicile mais c'est en fonction de la situation familiale et des revenus. Il faut t'adresser à ton administration communale ou au CPAS de ta commune car ces services sont souvent organisés par ces organismes. |
| |
|
| Demerzel | Posté le 24/07/2008 à 08:18 |
Astucien
1623 Messages
| Hello,
Merci de l'info noemi, je vais voir à la commune
Au CPAS sont au courant de rien ... et moins j'ai affaire avec eux mieux je me porte (j'ai une dents contre eux sur la façon de traiter les gens) Modifié par Demerzel le 24/07/2008 10:53 |
| |
|
| noemi | Posté le 24/07/2008 à 10:17 |
Petite astucienne
661 Messages
| Je ne trouve pas normal que le CPAS ne soit au courant de rien Ils sont là aussi pour aider les gens et les renseigner sur les services qui existent ..
Il faut demander où sont les services d'aides familiales à domicile. Jette un coup d'oeil dans le bottin. Et reste le bon vieux truc: consulter un élu de la commune non pour lui demander un privilège mais pour qu'il te renseigne.En principe, il devrait se faire un plaisir de te renseigner.
Va aussi voir là http://www.fasd.be/ ou tape "Belgique aides familiales " sur Google. le problème est de savoir si tu es en condition d'y avoir droit. Modifié par noemi le 24/07/2008 10:23 |
| |
|
| guepard | Posté le 24/07/2008 à 10:27 |
Petit astucien
215 Messages
| je t'ai envoyé un mp ou tu pourra regarder exatement les conditions pour ton probleme ...tape le mot clé ps : ( le cpas en etat de faillite dans toutes les communes c'est pas la joie pour qu'il donne un coup de main ) tu peut aussi voir le " centre familliale " un truc comme ca qui est a BXL bon je me rappele plus j'avais ete une fois ,mais je me rappele plus l'adresse oui regarde dans le botin ! mais avec ce que je te t'ai dit en mp tu devrai avoir la reponse 
|
| |
|
| Demerzel | Posté le 24/07/2008 à 10:57 |
Astucien
1623 Messages
| Hello,
Merci des MP, j'y regarderai tranquillement ce soir.
noemi, quand tu vois que le CPAS ne fait rien pour aider une famille qui s'est retrouvé à la rue avec 4 gosses (dont 1 bébé) et comme seul réponse: bah un dossier de plus a traiter ... je vais pas continuer sur le sujet mais bon c'est presque un dentier entier que j'ai contre eux et si les question dépassent leur connaissance au lieu de demander à leur collègue, ils répondent qu'ils ne savent pas. ... allez j'arrete sinon je vais les descendre en flèches pendant 10 pages  |
| |
|
| guepard | Posté le 24/07/2008 à 11:35 |
Petit astucien
215 Messages
| ben oui ! c'est ca que j'ai dit " y'a plus une tune dans les caisse " pour divers raisons qui serai tres longues a expliquer ici , bon je sais pas comment ca marche en france ???...mais ici y'a plus une tune nul part...et c'est pas ce qui se passe en belgique en ce moment que cela va s'arranger , car pour que les cpas recoivent des tunes ils faut bien que des crédits soivent débloquer et comme ont vie sans gourvernement depuis tres longtemps ( y a tellement longtemps que je me rappele plus ) : " allo ! nicolas ...cher voisin t'a pas des tunes pour les cpas de belgique pour aider les gens " bon si t'a pas ca...donne moi un permis de sejour car bientot peut-etre certains devrons emigrés , bon moi j'ai deux passeports hollandais et mauricien , mais c'est en france que je voudrai aller si ca tourne mal ici bientot " francais etes vous pret a acceuillir un pauvre guepard ? " rassurez-vous je viendrai pas manger votre pain ....j'amenerai mes frites et mes mattejes,mon chocolat,mes bieres,mes moules etc...."    
|
| |
|
|
| Haut de la page |