> Tous les forumsForum des Webmasters

aide moi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 titirigole
  Posté le 21/08/2006 @ 19:21  
 Petit astucien

312 Messages
bonjour j'ai trouve un tuteau mais je n'ai pas compris voici le lien du telechargement http://www.comscripts.com/scripts/php.rvj-web-espace-membres.2080.html et son tutau es ce que tu peux m'expliker merci INSTALATION Créez une base de données (ou prennez une existante qui ne contient pas de table appelée "membres") puis allez dans l'onglet SQL et rentrez ce qu'il y a entre les # ############################################################# CREATE TABLE `membres` ( `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment, `session` text NOT NULL, `pseudo` text NOT NULL, `passe` text NOT NULL, `email` text NOT NULL, KEY `id` (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; ############################################################# Puis ouvrez le fichier "config.php" avec bloc-notes soit en faisant clique droit => ouvrir avec... avec Windows 2000, XP ou Vista sinon renommez le fichier en config.txt, modifiez le puis renommez le en config.php. Ensuite uploadez le tout sur votre FTP ou gérez le avec votre logiciel (easyPHP, ...) /////////AJOUTS DE PAGES/////////// Si vous souhaitez ajouter une page seulement pour les membres identifiés ajoutez ce code en haut (tout au début) : <?php session_start(); require_once('config.php'); require_once('verifications.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?> Si vous souhaitez ajouter une page pour tous, mettez ce code : <?php session_start(); require_once('config.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?> Et en bas pour toutes les pages (identifiés ou non) : <?php include_once('bas.php'); ?> Si vous ne comprennez pas tout ou que vous souhaitez encore des informations supplémentaires ou des idées à nous suggerer, contactez nous par mail à contact@rvj-web.info. A bientot, Vincent, Le codeur de cet espace membres. esc ce que tu pourais m'expliker merci pour ta patience lol enfin je veux mettre car c juste pour mes experience pour faire un site
 Afficher le profil de titirigoleEnvoyer un message privé à titirigole

Publicité
 cekica  Posté le 21/08/2006 à 20:43  
Petit astucien

492 Messages
salut , pour créer cette espace membre pour tes "experiences" il te faut au préalable maitriser un temps soit peu les bases php. Mais bon tien je te fai un petit resumé simple . Tu creer un espace perso chez un hebergeur gratuit ou payant qui utilise (regarde dans les service kil propose) php/mysql ou equivalent: base de donné plus couremment appelé. (free par exemple) . Voila on peut comencer : Une fois inscrit et que tous est pret: tu va dans la base de donne proposé par l'hbergeur. et la tu regarde en haut de l'interface php/mysql que te propose l'hebergeur dans ton compte .et tu a une liste sur ta gauche ,comme un menu ,en faite cela represente les base de donne dispo par l'heberger et tu e fait ce que bon te semble.POur les hebergeur gratuit en général il te propose qu'une seule base de donné. par contre dans cette base de donne tu pe mettre plusieur tables qui contiennent les information qu'on y enregistre pour les stoker ou les affiher sur son site , on sent sert par exemple sur les site ou il y a beaucoup de pages web ou les ite d'actualiter qui gere beaucoup de page, cela permet par exemple dans le cas d'un menu de navigation de pouvoir changer les contenus des menus sur toute les pages sans devoir le faire un par un dans chaque page. VOila revenons a nos moutons, donc tu ouvre ta bdd(base de donnée) et tu cherche sur le haut un onglet nommé :SQL il permet d'entre des commandes pour créer surpprimer ou modifier le conenue de ta bdd. dans cette onglet tu copi et colle le code fournit :
id mediumint(9) NOT NULL auto_increment, session text NOT NULL, pseudo text NOT NULL, passe text NOT NULL, email text NOT NULL, KEY id (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1
Important : ne pas mettre le point virgule a la fin , le sql impose de ne mettre aucune ponctuation à la fin de la commande mais a la fin de chaque ligne sauf la dernier , une virgule est necessaire. Et ne pas mettre les '' entre chaque valeur .. Voila une fois la table crée. Tu va dans le fichier source que tu a du telecharger pour tonscript et tu cherche le fichier config.php(ou txt ) un dedeux, en effet l'explication n'est pas clair a ce niveau, et renomme le en config.txt(ou php). Ensuite t'envoi tous le fichier sur le server (biensur avec un index qui utilise le code créé (server que tu à créé au préalable avec un hebergeur)pour l'envoyer sur le server il faut utiliser un client FTP : moi j'utilise FileZilla que tu pe dl gratuitement. aprés tu ouvre ton fichier index sur ton navigateur internet. Apres le reste je supose que tu comprend car c'estr simple. Sinon : Pour ajouter des pages visiblent que par des membres connectés: SUr ton index tu créé par exemple : photo du mondeen créant le lien: <a href="photodumonde.php">photo du monde</A> et dans cette page ,tu met au tous debut :
<?php session_start(); require_once('config.php'); require_once('verifications.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?>
et si la page peut etre visible par tous tu remplace le code précédent par :
<?php session_start(); require_once('config.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?>
et enfin en bas de chaque page que tu a créé tu met le code suivant (privée ou public):
<?php include_once('bas.php'); ?>
Voila l'explication je l'espere est clair (enfin j'ai essayer de le faire le plus simple possible en decrivant chaque étapes). Désolé pour les fautes d'orthographes mais je n'ai po ue le temps de relire, et je fais beaucoup de fautes ,mais bon je corrigerais plus tard. Si vous avez des questions à poser, voici un exelent site ou vous pourrez poser vos questions: http://php-astux.info.
Cordialement cekica l'équipe Nerozone Http://nerozone.free.fr

Modifié par cekica le 21/08/2006 20:44
Afficher le profil de cekicaEnvoyer un message privé à cekica
 titirigole  Posté le 22/08/2006 à 18:27  
Petit astucien

312 Messages
merci pour ts explication mais je n'ai rien compris lol mais si tu as le temps de mettre les explications en image et là je pourais comprendre lol et une question je voudrais mettre ce tutau mais aussi qui indique combien de membre est ocnnecter a ce momoment ds ce ste et combien de personne qui sont enregistrer es ce quil y as un tuteau avec telechargement special ou c'est n'importe quelleidendifiant qui faiut ca merci d'avance
 koala01  Posté le 22/08/2006 à 20:45  
Astucien

4715 Messages
Salut
cekica a écrit :
id mediumint(9) NOT NULL auto_increment, session text NOT NULL, pseudo text NOT NULL, passe text NOT NULL, email text NOT NULL, KEY id (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1
Important : ne pas mettre le point virgule a la fin , le sql impose de ne mettre aucune ponctuation à la fin de la commande mais a la fin de chaque ligne sauf la dernier , une virgule est necessaire. Et ne pas mettre les '' entre chaque valeur ..
Faux… ou du moins à ma connaissance… En effet, le ";" est OBLIGATOIRE en sql pour indiquer la fin d'une instruction (ce qui permet d'ailleurs, justement, qu'une requete soit écrite sur plusieurs lignes et indépendante des espaces utilisé)… Et, on peut meme en mettre dix ";" ou dix instructions (pour autant qu'on les sépare toutes par des ;) dans une seule commande à envoyer à MySQL… Les différentes requetes seront alors exécutées dans l'ordre où elles ont été introduites… La seule chose, c'est que quand on pilote MySQL au travèrs du PHP, les commandes telles que mysql_fetch_array, mysql_fetch_assoc, mysql_num_rowns mysql_affected_rows et autres ne seront en mesure que de travailler sur la dernière requete effectuée par MySQL Ceci dit, en pilotant MySQL au travers de PHP, on peut, effectivement, ne pas mettre le ; dans la chaine de la requete, car l'instruction mysql_query le rajoute automatiquement…
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 cekica  Posté le 22/08/2006 à 21:48  
Petit astucien

492 Messages
salut titirigole Sur mon site, l'article n'est pas encore pret mais presque, j'ai écrit sur les sessions avec nom d'utilisateur et mot de passe, c'est un petit tuto pour créer des sessions. POur les images oki mais il me faudra un peu de temps. A l'ocasion je te donnerais l'url ou le laisserai dispo sur ce forum. je t'envoi un url des que les images sont pretes.
Cordialement cekica http://nerozone.free.fr
 titirigole  Posté le 22/08/2006 à 21:51  
Petit astucien

312 Messages
merci prend le temps mais es ce que ce telechargement il marque le nombre des connecter et qui est en ligne et nombre qui sont enregistrer dans mon site si cest pas le cas es ce que tu connaitras pas un identifiant qui feras ca merci pour tout et aussi es ce que c'est possible de changer car en genral les identifiants sont dansd un caré et moi jaimerai mettre en horizontal ps ; je suis sous free

Modifié par titirigole le 22/08/2006 21:57
 cekica  Posté le 22/08/2006 à 21:58  
Petit astucien

492 Messages
oui bien sur tu pe changer pour ce cas en general on utilise les div. EN html. En ce qui concerne l'article le debut est bientot dispo, va voir dans 30 min environ.
cekica http://nerozone.free.Fr
 titirigole  Posté le 22/08/2006 à 22:00  
Petit astucien

312 Messages
ok tu me feras signe en donnant ladresse mmmmmmmerci
 cekica  Posté le 22/08/2006 à 22:41  
Petit astucien

492 Messages
tu pourrai m'envoyer le fichier sur Nerozone@free.fr pour que je puisse te faire un tuto image car pour le dl sur le site, il faut s'inscrire et je veux pas . ^^ merci
cekica http://nerozone.free.fr
 titirigole  Posté le 22/08/2006 à 22:50  
Petit astucien

312 Messages
merci je t'ai envoy le logiciel
 titirigole  Posté le 23/08/2006 à 01:47  
Petit astucien

312 Messages
re voilà j'ai fait les etapês ci dessus ca ne veux pas marcher Puis ouvrez le fichier "config.php" avec bloc-notes soit en faisant clique droit => ouvrir avec... avec Windows 2000, XP ou Vista sinon renommez le fichier en config.txt, modifiez le puis renommez le en config.php. Ensuite uploadez le tout sur votre FTP ou gérez le avec votre logiciel (easyPHP, ...) et la jai mis lesc codes au haut et l'autre en bas /////////AJOUTS DE PAGES/////////// Si vous souhaitez ajouter une page seulement pour les membres identifiés ajoutez ce code en haut (tout au début) : <?php session_start(); require_once('config.php'); require_once('verifications.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?> Si vous souhaitez ajouter une page pour tous, mettez ce code : <?php session_start(); require_once('config.php'); $titre_page='le titre de la page'; include_once('haut.php'); ?> Et en bas pour toutes les pages (identifiés ou non) : <?php include_once('bas.php'); ?> et ensuite j'ai tt mis sur ftpp ca na pasfonctionner tu peux mexpliker comment on fait merrci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page