| | bisane | Posté le 21/03/2004 @ 14:39 | Petite astucienne
258 Messages
| N'y ayant pas accès (elle n'est qu'en anglais sur mdk), je l'ai téléchargée.
Mais quand j'essaie de l'installer, ça me dit que "tout yest déjà" (je ne me rappelle plus la formulation exacte). N'empêche que quand je veux y accéder, OpenOffice me dit qu'il ne la trouve pas!
N'ayant pas eu de réponse sur mon post pour euroconvert, je crois que j'en ai vraiment besoin!
Merci de votre aide....!!!
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Torrent | Posté le 21/03/2004 à 15:29 | Astucien
1076 Messages
| Pour Euroconvert, je t'ai dit que ca fonctionnera avec Gnumeric
Pour l'aide OpenOffice, tu dois d'abord avoir KDE en Francais;
Ensuite Outil/Option/openoffice
[img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo4.png[/img] Modifié par Torrent le 21/03/2004 16:32 | | | | | bisane | Posté le 21/03/2004 à 18:06 | Petite astucienne
258 Messages
| Bonjour encore!Tout ça doit te paraître évident, Torrent, mais ne l'est pas du tout pour moi!
J'ai vraiment du mal à m'y mettre, à linux. Alors, si je peux m'éviter dans l'immédiat d'installer un nouveau programme, auquel il va falloir que je m'habitue, alors que je commence à peine à prendre en main l'oppen-office... j'aime autant!
Pour la suite de ta réponse, j'ai l'impression que ça concerne plutôt la correction orthographique, qui elle marche fort bien.
Mais j'essaie quand-même, et je te tiens au courant. | | | | | Torrent | Posté le 21/03/2004 à 18:31 | Astucien
1076 Messages
| Gnuméric, y doit s'être installé par défaut | | | | | bisane | Posté le 22/03/2004 à 11:02 | Petite astucienne
258 Messages
| Bonjour, Torrent!
OK, je l'essaierai ce Gnumeric!
Pour le reste, c'est bien ce que je pensais: tes conseils concernent la correction orthographique, et non l'aide.
Il semble que le paquetagetéléchargé ne fonctionne pas bien (je sais plus comment j'ai compris ça, mais bon!). J'essaie de le re-télécharger, mais du même endroit, parce que je n'en trouve pas d'autre, alors ça risque de faire pareil!
Bonne journée Modifié par bisane le 22/03/2004 11:09 | | | | | bisane | Posté le 22/03/2004 à 21:14 | Petite astucienne
258 Messages
| Esayé le machin, et ça marche! Je trouve par contre la barre d'en bas bien grosse, et donc la fenêtre de travail bien petite. Quant aux formats "traduits", c'est pour le moins étonnant! Je me retrouve avec du rouge partout! Mais bon, c'était juste un tout petit essai!Essai d'installation aussi (il n'était pas installé), qui m'a permis de comprendre un peu la différence entre les RPM, GZ, et autres joyeusetés... je progresse, malgré tout!
J'en profite pour te poser 2 autres questions (puisque tu as l'air de manipuler tout ça avec une aisance déconcertante!), sinon je ferai d'autres posts:
- un équivalent de "publisher" sous linux?
- la fenêtre de konqueror déborde largement sur le côté. Jusque-là c'est la seule. J'ai trifouillé un peu, mais ne trouve pas le moyen de la réduire. Une idée?
Merci encore, et bonne soirée | | | | | Torrent | Posté le 22/03/2004 à 22:14 | Astucien
1076 Messages
| | bisane a écrit :
- un équivalent de "publisher" sous linux? ---- |
Scribus (c'est un truc Pro) Tu dois l'avoir dans tes paquetages. Attention, c'est puissant et comme je m'en sers quasiment pas, je pourrais pas t'aider, faudra cliquer sur l'aide embarquée.
| - la fenêtre de konqueror déborde largement sur le côté. Jusque-là c'est la seule. J'ai trifouillé un peu, mais ne trouve pas le moyen de la réduire. Une idée? ---- |
Ben oui, "glisses là" jusqu'à ce qu'un bord apparaisse, puis amènes la souris sur un bord jusqu'à ce que le curseur devienne une double flèche horizontale, puis tu réduits la fenêtre.
| | | | | bisane | Posté le 24/03/2004 à 08:41 | Petite astucienne
258 Messages
| Tu es un ange gardien pour moi, Torrent!
OK, je l'essaie ce Scribus! Enespérant avoir moins de problèmes avec l'aide qu'avec OpenOffice! (toujours pas réussi à l'installer, celle-là!).
Pour la taille de fenêtre de konqueror, j'avais bien essayé ce que tu dis, mais le curseur, même avec les 2 flèches, se déplace bien, sans rien changer à la fenêtre. Même sur le triangle hachuré en bas à droite, ça fait rien! C'est un détail, mais quand il ya beaucoup d'entrées, la manip est pas facile!
Merci encore pour tout et bonne journée! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|