|
| MathieU93 | Posté le 16/06/2007 @ 01:34 |
Petit astucien
33 Messages
| Hello Suite à un formatage de mon ordinateur portable j'ai perdu tous mes drivers normale; j'ai réussi à tous les retrouver sauf celui du port PCMCIA. Mon portable : Dell LATITUDE D600. Pouvez vous le retrouver ? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Romualdinho13 | Posté le 16/06/2007 à 05:56 |
Astucien
1164 Messages
| |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 16/06/2007 à 12:24 |
Petit astucien
33 Messages
| Oui, c'est bon le port PCMCIA est détecté mais il y a un point d'exclamation dessus, Dans les propriétés windows dit qu'il y a un conflit (code 12 ) J'ajoute qu'il y a 2 cardcontroller PCMCIA dans la liste des périphériques http://img507.imageshack.us/my.php?image=help2ea6.jpg Modifié par MathieU93 le 16/06/2007 12:26 |
| |
|
| Informaniaque | Posté le 16/06/2007 à 17:37 |
Petite astucienne
632 Messages
| Si tu n'as pas encore résolu ton problème, désisntalle les pilotes des cartes qui ont le point d'exclamation et télécharge puis installe le driver que tu trouveras à la 7ème ligne ici Bonne chance ! |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 16/06/2007 à 20:21 |
Petit astucien
33 Messages
| Merci pour le lien Informaniaque mais j'avais déjà testé de réinstaller les pilotes. Après de longues heures de réflexion je pense que ce n'est point une histoire de pilote mais une histoire d'erreur, en effet windows me dit que le lecteur de carte PCMCIA est en conflit ( code 12) ?????!!!!!!! et donc que ma carte réseau sans fils PCMCIA ne peut pas fonctionner (code 10) ( logique)  Help me please, j'espère ne pas avoir déboursé 60 euros pour rien !!! |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 17/06/2007 à 08:57 |
Petit astucien
33 Messages
| Du nouveau maintenant !! tout allait bien se dérouler quand je branche la carte et paf l'ordinateur se fige !!!!  Snifff j'en ai marre ! |
| |
|
| Informaniaque | Posté le 17/06/2007 à 09:58 |
Petite astucienne
632 Messages
| Ne jamais désespérer, tout finit par s'arranger en général ... après des heures voire des jours de galère ! Cette carte, elle était d'origine ou bien tu l'as ajoutée après ? Quelle est son utilité ? Bon dimanche quand même ! |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 18/06/2007 à 14:38 |
Petit astucien
33 Messages
| Bah c'est une carte wifi pour connecter mon portable à internet via la freebox, c'est LA carte conseillée par free c'est pour sa que je l'aie acheté. Je l'ai acheté à surcouf. C'est une SMCWCB GM wifi MIMO. Mercii |
| |
|
| Informaniaque | Posté le 18/06/2007 à 14:42 |
Petite astucienne
632 Messages
| Est-ce que cette carte fonctionnait avant le formatage de ton ordinateur ? |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 19/06/2007 à 15:39 |
Petit astucien
33 Messages
| Je ne sais pas je l'ai acheté après le formatage. Merci d'y préter attention |
| |
|
| Informaniaque | Posté le 19/06/2007 à 15:47 |
Petite astucienne
632 Messages
| Mais, si tu as acheté cette carte séparément, tu as dû avoir en même temps un CD avec un pilote, je suppose... |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 19/06/2007 à 16:24 |
Astucien
4388 Messages
| 
la carte mimo est une carte que tu as rajouter au portable ??? je pense qu'il y a un conflit avec celle qui est integree au portable essayer de la desactiver dans le bios |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 20/06/2007 à 19:17 |
Petit astucien
33 Messages
| Oui il y a un cd avec les pilotes mais rien à faire cela ne marche pas quand même. En effet c'est une carte acheté en dehors du portable. euskal-herri: oui la carte mimo est celle rajoutée au portable, en effet je possède une autre carte réseau wifi mais elle est en pci et non en pcmcia. Je peux la désactiver à partir du gestionnaire de périphériques ?!
Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre plus rapidement car je suis en vacances ^^ |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 20/06/2007 à 19:39 |
Astucien
4388 Messages
| je possède une autre carte réseau wifi mais elle est en pci sur un portable ????? d'apres ton gestionnaire de periph tu as une carte reseau integree + une carte pcmcia 02micro.... qu'il faut desactiver si tu la supprime dans le gestionnaire de periph windows la redetectera a desactiver dans le bios |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 21/06/2007 à 19:23 |
Petit astucien
33 Messages
| J'ai 2 cartes réseau intégrées au portable , une ethernet et une wifi, et j'ai l'autre que j'ai acheté en pcmcia (smc mimo) Le 02micro.. ce n'est pas une carte mais un lecteur de carte pcmcia ( cardbus controller). Est ce que tu peux m'indiquer comment la désactiver par le bios car dans mon bios ( F2) je n'ai pas accès à la carte en fin je crois ^^) Merci |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 22/06/2007 à 11:23 |
Astucien
4388 Messages
| cela depends des bios dans les pages qui s'affichent il y a le nom de la touche pour entrer dans la setup ça peut etre la touche del(suppr) ou F1 ou F2 ou F11 apres il faut chercher avec les fleches et la touche entree dans les differentes sections (genre configuration chipset ou integrad periferal) mettre la carte sur disabled(desactiver) et sortir du bios par F10 note bien ce que tu changes dans le bios pour pouvoir revenir en arriere |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 22/06/2007 à 19:03 |
Petit astucien
33 Messages
| Ok, pour dell le bios setup est F2 ensuite j'ai navigué dans différentes parties et j'ai commencé par désactiver smartcard bus mais cela à désactivé carément tous mes lecteurs de carte pcmcia ( deux) au lieu de 1. J'ai testé un peu tout et finalement j'ai désactiver le 2eme smartcard bus 02 micro à partir de windows. Après un reboot, il n'y a plus de point d'intérrogation sur les ports pcmcia mais il y a toujours celui sur la carte mimo ( normale elle n'est pas brachée car je l'ai pas prise avec moi ) Pour l'instant tout à fonctionné mais je craint que en rebranchant la carte, les ports pcmcia se remettent à boguer . Je vous dis ça en rentrant merci pour tout. Modifié par MathieU93 le 22/06/2007 19:07 |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 07/07/2007 à 17:54 |
Petit astucien
33 Messages
| Nan toujours le même problème !!!!! Même en ayant désactivé l'autre carte wifi et le 2eme port pcmcia. |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 07/07/2007 à 23:29 |
Astucien
4388 Messages
| et ça Code 12loadTOCNode(2, 'moreinformation'); Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12) Résolution recommandéeloadTOCNode(3, 'moreinformation');
Les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou une combinaison des deux) ont été assignés à deux périphériques. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au contrôleur de périphériques (par exemple, si un contrôleur USB n'est pas une interruption à partir du BIOS à cause d'un tableau MPS (Multiprocessor System) endommagé).
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour déterminer où le conflit se situe et désactiver le périphérique incompatible. Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage. source |
| |
|
| MathieU93 | Posté le 08/07/2007 à 11:01 |
Petit astucien
33 Messages
| Moi il y a pas dépannage mais résoudre les problèmes et rien à faire j'ai rien résolu. Il ne me trouve pas le périphérique qui est en conflit mais me propose des solutions qui ne marchent pas  Merci euskal-herri |
| |
|
|
| Haut de la page |