> Tous les forumsLinux

Aide pour linux sous suse
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 satine_fd
  Posté le 02/08/2008 @ 18:14  
 Petite astucienne

98 Messages

Bonjour,

J'ai acheté le msi wind la semaine dernière. Il tourne sous linux Suse 10.1.

Pour les bases je me suis débrouillée mais j'ai un problème pour l'installation de logiciels comme Vlc par exemple ou bien tout simplement pour faire les mises à jour, passer à la version supèrieure de Firefox par exemple.

Je suis allée voir pas mal de sites d'aide où ils disent de se servir des interfaces pour télécharger des packages, malheureusement en général ils l'expliquent sous un autre distributeur que suse et quand j'essaye de le faire ça ne correspond pas.

J'ai trouvé la fenêtre de commandes mais la pareil je n'arrive pas à trouver quoi taper pour les installations.

Si quelqu'un veut bien m'aider!

Je sais qu'en ne sachant rien sur linux j'aurai mieux fait de prendre xp mais j'avais envie d'apprendre à m'en servir mais la je désespère un peu!

SVP aidez moi à ne pas laisser tomber!

Merci

Afficher le profil de satine_fdEnvoyer un message privé à satine_fd

Publicité
 lazzzy  Posté le 02/08/2008 à 18:42  
  Groupe Sécurité
6978 Messages

Salut,

tu as regardé du côté de la documentation alionet http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:installer_logiciel_yast ?

Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 satine_fd  Posté le 02/08/2008 à 19:06  
Petite astucienne

98 Messages

Je viens de tomber dessus, je regarde et je demande si jamais.

Merci

Afficher le profil de satine_fdEnvoyer un message privé à satine_fd
 Torrent  Posté le 02/08/2008 à 23:32  
Astucien

1076 Messages
Il te faudra + de sources pour trouver VLC http://en.opensuse.org/Additional_YaST_Package_Repositories
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 fennec.  Posté le 04/08/2008 à 13:21  
Petit astucien

246 Messages
Bonjour,

tous ce qui sert a lire un dvd un divx, un mp3 ... n'est pas disponible dé l'installation de openSuse
comme on ta suggérer tu dois ajouté des noms de serveur ou se trouve tous ces logicielles

une fois que c'est paramétré, tu verras c'est aussi facile d'installer un logicielle sous linux que sur windows

pour ce qui est du multimédia, ajoute le dépot packman

crée toi un compte au forum d'alionet il est dédier a openSuse et suse linux

essaye de télécharger et d'installer la dernière version d'openSuse (11). elle est vraiment bien

bonne continuation
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page