|
| pan_the_re | Posté le 04/10/2005 @ 16:02 |
Petite astucienne
294 Messages
| re bonjour je refais car j'ai peur de me faire roupéter et je demande içi si on sais m'aider à règler mes ennuis
merci beaucoup à tous
Posté le 02/10/2005 à 16:33:32
re re bonjour voici ce que j'avais envoyé pour vous expliquez mes ennuis excusez moi de mon ignorance
Bonjour à vous tous et merci de m’aider
Je suis assez novice et je suis seule ,je lis beaucoup les aides ainsi que le forum pour les conseilles avant de déranger.
Mais içi,je ne trouve pas les solutions , je vois que je ne sais pas comment faire pour trouver la solution à tout les petits ennuis qui arrivent .
Je suis sous xp + sp2 et j’ai deux disque dur
Le C a été reformaté à pâques et l’autre je fais mes sauvegardes
Voila tout mes ennuis ,j’espère ne pas trop vous ennuyer pour m’aider à tout rétablir
1/ dans ajoute et supprime des programmes j’ai 2 MSN messenger 7.5 et un impossible de suprimer
2/ dans panneau configuration j’ai trois logo de mise à jour automatique
3/dans poste de travail j’ai mes dossiers qui ne sont plus comme avant (j’avais les 2 dossiers jaune en haut(documents partager et mes documents) –puis une séparation qui donnait accès en dessous , aux disques dur +disquette+ les 2 lecteurs =lecteur dvd et lecteur cd-rw ,maintenant tout est ensemble et dans affichage c’est sur mosaique
4/je ne sais plus faire de sauvegarde de régistre
5/je n’ai aucun points de Restoration qui se créer à l’allumage
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#points_inutilisables
en lisant tout cela je ne comprends presque rien
5/je ne sais jamais faire de Restoration système ni en mode sans échec (à la fin de l’analyse il dit que rien n’a été modifier)
j’ai mes points de Restorations qui partent sauf jour même (ou des fois j’en ai 2 ou 3 )mais très rarement cela
en plus j’ai fais ceci , je n’ai rien nettoyé et le lendemain le point que j’ai créer est partit
Dans le Répertoire C:\Windows\inf, recherche le fichier sr.inf, puis clic droit dessus et sélectionne la commande Installer.
J’ai c
J’ai contrôle ceci ( Planificateur de tâches est démarré et que le type de démarrage est sur Automatique.) et il est bon
Ceci je ne trouve pas (Dans le module Tâches planifiées du panneau de configuration que les options Suspendre le planificateur de tâches ou Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ne sont pas cochées)
je ne sais pas comment avoir accès à cela
5/comme j’ai 2 disques mais rien que C avec XP je viens de désactiver la restauration sur celui que je fais des sauvegardes
=le lendemain je n’avais toujours pas de restauration
(Vous pouvez configurer système restore, en limitant la taille lui étant réserver pour les sauvegardes, et en le désactivant de certains lecteurs. Sur un lecteur servant à stocker des données, système restore ne sert à rien, alors autant le désactiver.Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les propriétés système, via démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance, système Choisissez l'onglet restauration système////// Sous lecteurs disponibles, choisissez la partition à configurer et cliquez sur le bouton paramètres. Choisissez : Désactiver la restauration système sur ce lecteur pour désactiver la restauration système sous ce lecteur..
6/quand je suis en mode sans échec
j’ai 1= administrateur + 2=en dessous j’ai mon nom ,
or je suis seule à utiliser le pc
7/ j’ai souvent un panneau qui dit mémoire virtuel insuffisante
8/je viens de faire un scan en ligne,pas de virus sauf j’ai un logiciel espion qui n’a pas été tiré (comment le désinstaller )
je fais régulièrement Spybot+ad-aware+tuneup utilities 2004(maintence en 1 cliq+nettoyage et réparation)je fais les 2+a2free +regcleaner+easycleaner
je vide tout les jours dossiers temp+cookies+fichier recent+historique au démarage
j’ai diminuer la liste des programmes qui se lance au démarage et j’ai gardé ceux ci
kav
+IncMail
+hp psc 1000 series
+hpoddt01.exe
+gnotify
+ypager=yahoo
+ dumprep 0-u (je ne sais pas ce que c’est)
+ 1008 (je ne sais pas ce que c’est)
+ rundll32 amesca(je ne sais pas ce que c’est)
j’ai décliq pour arrêter
Msgplus
Msmsgs
NBJ
NeroCheck
Lancement rapide
Microsoft Office
9/ dans programme files j’ai
InstallShield Installation Information (avec 5 dossiers jaune avec des no de clés)
10/ dans windows j’ai 2 fois
1= LastGood(2) / système32/ drivers
2=LastGood(3) / système32
11/Observateur d’événements Observateurs d’événements j'ai aussi des erreurs
Excusez de vous déranger pour tout mes ennuis ,mais j’aimerai vraiment que tout s’arrange
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes ennuis ,mais seule j'ai difficil à trouver les solutions
Merci d’avance à tous pour l’aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 04/10/2005 à 16:12 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut Panthere,
Ouf...
Quel est pour toi le problème principal que tu souhaites régler en premier ?
|
| |
|
| hypnosis | Posté le 04/10/2005 à 18:12 |
Astucien
1057 Messages
| salut,
1) Essaie ce [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/suppress.htm"]soft[/url] ou [url="http://www.zebulon.fr/astuces/tip194/Nettoyer-Ajout-Suppression-de-programmes.html"]ça[/url]
2)Les icones du PDC sont des fichiers .cpl contenu dans c:\windows\system32. Tu dois avoir plusieurs fichiers wuaucpl.cpl
3)Verifie Affichage > Réorganiser les icônes par ... > séléctionner
- Type
- Afficher par groupe
4) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322756Modifié par hypnosis le 04/10/2005 18:13 |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 04/10/2005 à 18:17 |
Petite astucienne
294 Messages
| bonjour
merci à tous
vous ne savez pas le bonheur que j'ai d'avoir de l'aide
le plus important c'est la restauration que je perds tout mes points et la sauvegarde du régistre
bisous et merci merci à vous |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 04/10/2005 à 19:42 |
Petite astucienne
294 Messages
| merci merci beaucoup pour l'aide
j'ai eu fort peur pour le
1/ mais j'ai tiré la clé ,je viens de faire un arrêt demaré mais il est encore présens dans la liste ajoute et supprime des programms ,mais sans bouton pour supprimer ,mais pas grave je pense car la clé est partie
2/ parfait j'ai jeté les doubles et c'est partis (mais j'ai remarque que j'avais beaucoup de fichiers en 2 ou 3 fois )je peux faire le meme avec les autres ?
3/ affichage tout est aussi revenu comme j'aimais
4/ j'ai déjà fait ,mais quand je veux rétablir cela ne va pas
merci déjà pour les 3 premiers points qui sont rétablis ,en suivant vos conseilles ,dire que je lisais sans arret le forum sans trouver les solutions
merci à vous tous ,vous êtes Super
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/10/2005 à 21:33 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Pour la restauration, vérifie l'espace libre sur ton disque C:
il faut que tu aies au moins 15 % de libre
pense à vider le dossier Temp
diminue éventuellement la taille de ton fichier de mémoire virtuelle ou bien laisse Windows gérer cela en automatique
Nettoye, vide ta poubelle, ensuite défragmente
Si tu ne l'as pas souvent fait ça risque de prendre un certain temps |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 04/10/2005 à 21:45 |
Petite astucienne
294 Messages
| merci de continuer à m'aider
tout les nettoyage je les fait
je fais régulièrement
spybot + Ad-aware +
tuneup utilities 2004
maintence en 1 cliq+nettoyage et réparation,je fais les 2
+ a2free +regcleaner+easycleaner
je vide tout les jours dossiers temp+cookies+fichier recent+historique au démarage
j'ai un disque C de 37,2 et j'ai occupé que 9,83
l'autre disque je ne l'utilise que pour les sauvegardes
(diminue éventuellement la taille de ton fichier de mémoire virtuelle ou bien laisse Windows gérer cela en automatique)
pour cela je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 05/10/2005 à 15:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Voici enfin...
clic droit poste de travail/propriétés/avancé
dans performances bouton paramètres
onglet avance/modifier
sélectionner ton C:
cocher aucun fichier d'échange
redémarrer
défragmenter et ensuite revenir ici et faire ton choix
avec la taille proposée ou laisser windows pour gérer lui-mêmeAppliquer et ok 3 fois tout à la fin
Modifié par sourisdeservice le 05/10/2005 17:51 |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 05/10/2005 à 18:01 |
Petite astucienne
294 Messages
| re bonjour sourisdeservice
merci de vos conseilles et de vôtre aide
mais quand je cliq sur le bureau j'ai propriété /mais dans ce qui s'ouvre je n'ai pas d'avancé (dans propriétés de affichage )
j'ai chercher pour trouver sans vous déranger ,mais pas moyens de le trouver,excusez mon ignorance la dedans
merci encore pour tout |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 05/10/2005 à 20:51 |
Petite astucienne
294 Messages
| bonsoir
re moi excusez ,
j'ai enfin trouvé juste maintenant et j'ai tout suivis à la lettre je ferais cette nuit la défragmentation et je reviendrai demain
merci merci pour l'aide
bonne soirée à demain |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 05/10/2005 à 21:09 |
Astucien
4388 Messages
| salut
tu as quoi comme antivirus ??
dans la liste de demarrage je n'en vois pas |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 05/10/2005 à 21:16 |
Petite astucienne
294 Messages
| re bonsoir
merci du suivit
J'ai kaspersky 5.0.375 + tuneup 2004+spybot+ad aware+a2 free+regcleaner+easycleaner
voila merci encore bisous
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 05/10/2005 à 21:32 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Si tu as le temps, tu peux [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=210169 "] Voter ici[/url] |
| |
|
| pan_the_re | Posté le 07/10/2005 à 11:36 |
Petite astucienne
294 Messages
| re bonjour à vous tous
merci de votre aide
hier je n'ai pas su venir car toute la journée j'ai eu des ennuis de modem adsl et je n'arrivais plus à avoir la connexion
voila j'ai suivis ceci
clic droit poste de travail/propriétés/avancé
dans performances bouton paramètres
onglet avance/modifier
sélectionner ton C:
cocher aucun fichier d'échange
redémarrer
défragmenter et ensuite revenir ici et faire ton choix
avec la taille proposée ou laisser windows pour gérer lui-mêmeAppliquer et ok 3 fois tout à la fin
dégragmenter il m'a dit pas necessaire mais je l'ai fait la nuit
et je n'ai plus rien fait après
encore merci de votre aide
|
| |
|
|
| Haut de la page |