> Tous les forumsForum des Webmasters

Aide pour un script de news
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ted the Ors
  Posté le 03/11/2005 @ 18:21  
 Astucien

4225 Messages
Bonsoir J'essaie de mettre une partie news dans mon site, et j'ai trouvé le script d'Arno sur http://www.comscripts.com/scripts/php.easy-news.1901.html Ma foi tres bien fait, assez facile comme son nom l'indique (bien que je ne m'y connaisse que dalle en pHp et SqlDB, voici une partie du fichier Readme que je n'arrive pas à faire [rougir] 3.6. Ouvrer le document CSS de votre site Et ouvre le fichier style.css de Easy news en parralèle. 3.7. Ajouter les lignes suivante à votre document css : table { border-collapse: collapse; } .titre { border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; background-image: url("images/fond.png"); background-repeat: repeat-x; } .article { border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; } .redac { background-color: #F5F5F5; border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; } .html { font-size: 10px; text-decoration: none; } Mon document CSS? ben moi j'ai juste ca au debut de ma page en html <head> <style type="text/css"> @font-face { font-family:Handy candy; src:url(HANDYCA0.eot); } @font-face { font-family:Rad Zad; src:url(RADZAD0.eot); } @font-face { font-family:Quaxy; src:url(QUAXY0.eot); } @font-face { font-family:Quaxy; src:url(QUAXY0.eot); } @font-face { font-family:Wellsley; src:url(WELLSLE0.eot); } <!-- a:link { text-decoration: none; } a:visited { text-decoration: none; } a:hover { text-decoration: none; } a:active { text-decoration: none; } --> </style> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>Acceuil</title> </head> Donc c'est la que je dois coller son script? De plus, il y a le script suivant dans la feuille style css /* CSS Document */ table { /* Copier a partir d'ICI */ border-collapse: collapse; } .titre { border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; background-image: url("images/fond.png"); background-repeat: repeat-x; } .article { border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; } .redac { background-color: #F5F5F5; border-style: solid; border-color: #000; border-width: 1px; } .html { font-size: 10px; text-decoration: none; } /* Jusque ICI */ body { background-color: #CCCCCC; font-family: Arial, "Arial Black", serif; } input, textarea { backround color: #CCCCCC; border-width: 1px; border-style: solid; border-color: #000; } Je vois ce qu'il faut copier et surtout ou exactement! Merci d'avance au courageux patient qui m'aideront @+ ted
 Afficher le profil de ted the Ors Envoyer un message privé à ted the Ors

Publicité
 gigicou  Posté le 03/11/2005 à 23:25  
Petite astucienne

74 Messages
Je vais peut-être me tromper dans ma réponse car je suis pas une pro du tout mais je pense que ce qui est écrit dans le fichier readme, c'est simplement que si tu as déjà une feuille de style sur ton site, il faut rajouter des choses à cette feuille de style pour cet outil de news... La compléter, en gros... Si je me gourre pas, il y a deux moyens de travailler sur une feuille de style : dans le code html directement (comme c'est le cas pour ton site apparemment) ou sur un fichier souvent appelé style.css (dans ce cas, il faut mettre dans le code <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> ) A mon avis, il suffit de copier la partie demandée et de la coller en dessous de cette partie de ton code : a:link { text-decoration: none; } a:visited { text-decoration: none; } a:hover { text-decoration: none; } a:active { text-decoration: none; } Fais un test, tu verras bien si ca marche [clindoeil] PS : j'espère ne pas avoir dit des conneries [crazy]
Afficher le profil de gigicou Voir la configuration de gigicouEnvoyer un message privé à gigicou
 ted the Ors  Posté le 03/11/2005 à 23:58  
Astucien

4225 Messages
Ok merci je commence petit à petit a comprendre, je vais essayer je te tiens au courant... Merci encore Bonne soirée @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 ted the Ors  Posté le 04/11/2005 à 00:19  
Astucien

4225 Messages
Bon je reussis a rentrer dans la partie administration de news, mais quand j'en poste, elle ne s'affiche pas (peut etre à cause de l'arriere plan noir). De plus dans le menu suivant, j'ai les erreurs suivantes...Si quelqu'un peut m'indiquer la gravité ou non de celles ci, ca serait cool... Administration des news Titre Auteur Date Afficher Supprimer Editer Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'monpseudo@serveur.host-gratuit.net' (Using password: YES) in /home/monpseudo/public_html/easy_news/mysql.php on line 2 Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monpseudo/public_html/easy_news/administration.php on line 25
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 jeanpierre949  Posté le 04/11/2005 à 05:03  
Petit astucien

737 Messages
salut. Tu as une erreur dans la connexion a ta base de données. est-ce que tu connais les infos de connexion a ta base (serveur ,login ,mot de passe)? dans le script que tu as installé il doit y avoir des infos de connexion par default , il faut les remplacer par les tiennes
Afficher le profil de jeanpierre949Envoyer un message privé à jeanpierre949
 ted the Ors  Posté le 04/11/2005 à 12:26  
Astucien

4225 Messages
Oui car host-net dispose d'un panneau d'administration qui rappelle ces données... Ca peut venir du Fire wall?
 ted the Ors  Posté le 05/11/2005 à 01:04  
Astucien

4225 Messages
jeanpierre949 a écrit :
salut. Tu as une erreur dans la connexion a ta base de données. est-ce que tu connais les infos de connexion a ta base (serveur ,login ,mot de passe)? dans le script que tu as installé il doit y avoir des infos de connexion par default , il faut les remplacer par les tiennes
c'est ce que j'ai fait comme il est expliqué dans le Read Me du script mais ca marche pô, et je vois pas pourquoi[boom]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page