| ||||||||
Petit astucien | Hello ! Je viens de realiser plusieurs test sur mes disques de stockages à l'aide du logiciel HD Thunes (win7 64bit). Qui permet entre autre de tester la vitesse d'ecriture/lecture sur le disque en fonction de la taille du fichier. J'ai testé 2 HDD et 1 SSD grace au logiciel. - Pour les 2 HDD, j'obtient des resultats suivants respectivement de L:28-35Mo/s E:25-32Mo/s et un Burst Rate de 25Mo/s et 30Mo/s. Selon moi tout va bien ici. - Pour le SSD, j'obtient les resultats suivant L: de 250 à 500Mo/s E: de 160 à 400Mo/s et un Burst Rate de 80Mo/s MAX quelque soit la taille du fichier (de 512o à 4Mo)(les vitesses diminues en dessous de 256Ko). Tout va bien, sauf le Burst rate. J'ai fais mes petites recherches, et le Burst Rate serai selon le net le taux maximum de transfert de données entre l'Os et le SSD. J'y ai compris les certains rapports avec le SATA et la configuration matériel. Donc le logiciel donnerai des resultats moyen de 300Mo/s mais un débit de transfert (réel?) max de 80Mo/s (on voit le taux bloqué à chaque point d'essai à 79.9Mo/s) ? Je n'ai malheuresement pas d'autre SSD (que je brancherai en USB3) pour tester le débit entre les 2 et donc les capacités du Systeme. Merci par avance :D | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | up ?
| |||||||
Astucien ![]() | Mais up pour quoi ?
En clair, c'est quoi la question ??
Si c'est pour le burst rate, teste avec ceci:
http://www.attotech.com/products/product.php?sku=Disk_Benchmark | |||||||
Petit astucien | Oui ma question etait sur le Burst Rate !! En fait j'ai bien compris que le BR = au taux maximum du SSD accepté par mon PC, alors que le test en lui meme monte au dessus des taux de ce BR ! DOnc je voulais savoir si on ne pouvai pas jouer dessus, car 75Mo sur 150mo/s sa fait de la perte... Merci =) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|