> Tous les forumsForum des Webmasters

Aide sur include file en HTML
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tranxene 14
  Posté le 16/04/2004 @ 21:00  
 Petit astucien

10 Messages
Bonjour, J'ai créé un menu dans un fichier menu.htm en javascript situé dans un Répertoire menu. Comme je veux réutiliser mon menu dans toutes mes pages, je fais un <!--#include file=/menu/menu.htm" --> dans chacune de mes pages mais lorsque je les lance, mon menu ne s'affiche pas. J'ai essayé de donner l'extension shtml à mes fichiers et au menu mais ça ne marche pas non plus. Que puis-je faire pour que ça fonctionne ? D'avance merci Serge[maltete]
 Afficher le profil de tranxene 14Envoyer un message privé à tranxene 14

Publicité
 francois62  Posté le 16/04/2004 à 21:11  
Petit astucien

105 Messages
Ben écoutes, pour ma part, je ne connais aps du tout ce truc d'inclure un ficheir en HTML, je connais ça avec des langages type Php maispas en HTML. Si ça existe, d'autres astuciens pourront ptetre te renseigner!
Afficher le profil de francois62Envoyer un message privé à francois62
 Buzzz  Posté le 16/04/2004 à 21:13  
Astucien

2215 Messages
j'osais pas le dire, mais <! me semblait bien être du PHP ? alors peut être en enregistrant en .php au lieuy de .html ?

Modifié par Buzzz le 16/04/2004 21:14
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 francois62  Posté le 16/04/2004 à 21:18  
Petit astucien

105 Messages
Ben même pas en Php ça s'écrit pas comem ça mais : <?php include ("menu/menu.htm"); ?> <!-- --> ce sont des commentaires HTML #include ben je connais qu'en C ou Java pour ma part!
 Buzzz  Posté le 16/04/2004 à 22:24  
Astucien

2215 Messages
j'avais bien fait de ne rien affirmer ! Ca m'apprendra à fuir très loin dès qu'on parle de code ....

Modifié par Buzzz le 16/04/2004 22:25
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 tranxene 14  Posté le 16/04/2004 à 23:57  
Petit astucien

10 Messages
Si, si, ça existe bel et bien. Cela fait partie des SSI : Server Slide Include, mais même exécuté sur le serveur avec une extension shtml (pour que le serveur Apache puisse interprété ce commentaire), il y a une astuce que je n'ai pas encore saisie... Alors siouplé, me laissez pas comme ça... [boom]
 kalinka  Posté le 17/04/2004 à 00:57  
Astucienne

3086 Messages
salut si j'ai bien compris tu cherches a inclure une page html en utilisant du javascript donc c'est ce code <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="menu.html"></SCRIPT> mais tu dois ecrire ta page en javascript aussi comme ca pour que ca marche document.write('<A HREF=lien1.html">C\\\'est mon lien 1</A><BR>'); document.write('<A HREF=lien2.html">C\\\'est mon lien 2</A>'); si tu prefere ssi !--#include file="menu.shtml" --> fichier a inserer extension shtml <A HREF=lien1.html">C'est mon lien 1</A><BR> <A HREF=lien2.html">C'est mon lien 2</A>

Modifié par kalinka le 17/04/2004 01:00
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Ame  Posté le 17/04/2004 à 02:22  
Petite astucienne

226 Messages
Coucou de nuit, ou alors ( sans javascript pour l'exemple simple ): Page menu.shtml : [code]<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <!-- Le titre de la page sera inséré dans la deuxième partie --> <title><!--#echo var="titre" --> </title> </head> <body> <div id="menu" style="text-align:center;">Accueil | Prestations | Références | Contact | A propos </div> <div id="contenu" style="text-align:justify;"><br /><br /> <!-- on passe maintenant à la deuxième partie du document --> <!-- A noter qu'on ne ferme aucune balise ( div, body, html )--> <!-- on enregistre cette partie sous menu.shtml--> [/code] Page contenu.shtml : ( On insère le titre dans value="" ) [code]<!--#set var="titre" value="A propos :: Philosophie"--> <!-- on insère ci dessous menu.shtml, attention à l'espace à la fin--> <!--#include virtual="menu.shtml" --> <!-- Maintenant la deuxième partie--> <i><b>L</b></i>'innovation est le maître mot de chaque entreprise. Pour répondre à un besoin spécifique et pour être en parfaite adéquation avec le marché actuel, nous intégrons régulièrement dans le processus de production de nouvelles technologies nous permettant ainsi une exécution technique en toute sérénité. Notre philosophie s'articule autour de quatre actions :<br /> <div id="phil" style="text-align:center;"> <i>Écouter, conseiller, concevoir, innover</i> : une « <b>vision globale</b> ». <!-- on ferme la balise div de la page menu et les balises du présent document--> </div></div> </body> </html> [/code] Si tu veux voir le résultat, créé ces deux pages et mets les sur ton espace web dans le même Répertoire ou à la racine de ton site. Lance contenu.shtml Si ça ne marche pas, il est possible que ton hébergeur n'accepte pas les SSI. A ce moment là, renseigne toi auprès de lui... :-)
Afficher le profil de AmeEnvoyer un message privé à Ame
 francois62  Posté le 17/04/2004 à 11:13  
Petit astucien

105 Messages
Je pense que tu devrai te simplifier la vie en utilisant Php qui est reconnu par tous les hébergeurs aujourd'hui (à l'inverse de ces SSI apparemment). Après est-ce que tu as une raison particulière pour utiliser ces SSI ou tu peux utiliser Php?
 tranxene 14  Posté le 17/04/2004 à 11:54  
Petit astucien

10 Messages
Hélas, je ne connais rien au PHP. La méthode des SSI m'a été indiquée comme étant la plus facile à mettre en oeuvre. Divers sites de programmation HTML en parlent, et deux Webmasters me l'ont conseillée. Je teste ce que me dit Ame dès ue j'ai un peu de temps et vous tiens au courant. Merci de votre aide. Serge[tropbu]
 tranxene 14  Posté le 17/04/2004 à 17:19  
Petit astucien

10 Messages
Merci Ame ! [bisous] Ca fonctionne ! La technique est donc d'ouvrir les balises HTML et BODY dans le menu et de les refermer dans chacun des fichiers concernés. Il fallait le savoir... Bon ben maintenant je peux enfin terminer serein.[fete] Serge
 Ame  Posté le 17/04/2004 à 17:35  
Petite astucienne

226 Messages
Bonjour, amen...;-) Si tu rencontres quelques difficultés, n'hésite pas.. Le shtml permet de passer en douceur ( pour qui veut faire du php après ) des pages statiques aux pages dynamiques.. Avec le shtml, tu peux aussi ajouter un pied de page par exemple, mais pour le moment tiens toi en à cela pour comprendre au mieux :-)
Afficher le profil de AmeEnvoyer un message privé à Ame
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page