> Tous les forumsMultimédia

Aide sur le logiciel GIM 2.6.6Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rochde
  Posté le 03/07/2009 @ 19:02  
 Petit astucien

699 Messages

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel gratuit GIM 2.6.6 mais il me paraît compliqué d'utilisation, aussi j'aimerais savoir si il existe une documentation et des exemples pour se familiariser avec.

Merci.

Afficher le profil de rochde Envoyer un message privé à rochde
 Aller en bas de la page  

Publicité
 infomamy  Posté le 03/07/2009 à 22:18  
Astucienne

1527 Messages

Bonjour Rochde

Effectivement Gimp est un logiciel certes très performant mais à cause de cela complexe. La prise en mains demande un certain temps.

En interrogeant Google avec les termes Gimp Tutoriels, tu trouveras de l'aide.

Un conseil personnel : si tu commences seulement dans la pratique des logiciels de retouche photos, vois d'abord PhotoFiltre, logiciel gratuit, simple d'emploi. Ensuite l'approche de Gimp te semblera plus aisée bien que l'utilisation des calques reste toujours une difficulté pour un débutant, mais celle-ci n'est pas insurmontable .

Bonne fin de soirée

Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 rochde  Posté le 03/07/2009 à 22:31  
Petit astucien

699 Messages

Bonjour informamy,

Merci pour ces précieux renseignements

Amitié

Afficher le profil de rochde Voir la configuration de rochdeEnvoyer un message privé à rochde
 3  Posté le 05/07/2009 à 16:25  
Petite astucienne

71 Messages

bonjour rochde

Je te conseille aussi PhotoFiltre pour nous les débutants je pense qu`il est le meilleur et plus façile et en plus tu devrais aller voir dans notre forum: http--forum.pcastuces.com-les_grapheurs_branches_photofiltre

Tu vas apprendre plein de choses vraiment le fun du début à la fin et très bien expliquer par les grapheurs.

Les gens qui y participent sont vraiment formidable et vont t`aider et tu auras aussi plusieurs tuto vraiment je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur.

3{#}

Afficher le profil de 3 Voir la configuration de 3Envoyer un message privé à 3
 jeanvass  Posté le 05/07/2009 à 17:00  
Petit astucien

13 Messages
Afficher le profil de jeanvass Voir la configuration de jeanvassEnvoyer un message privé à jeanvass
 rochde  Posté le 05/07/2009 à 17:20  
Petit astucien

699 Messages

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais me diriger sur photo filtre et voir ce que donne le lien.

J'ai regardé suivant les conseils sur Google sur GIMP tutoriaux où j'ai trouvé des sites mais pour beaucoup il faut s'enregistrer ce qui est normale mais de là à fournir des renseignements du type état civil c'est un peut indiscret. Un autre très bien met une documentation complète, l'inconvénient c'est que l’on ne peut pas la télécharger pour l'étudier sans être connecté.

Amitié

Modifié par rochde le 05/07/2009 17:22
Afficher le profil de rochde Voir la configuration de rochdeEnvoyer un message privé à rochde
 rochde  Posté le 05/07/2009 à 17:38  
Petit astucien

699 Messages

bonjour 3,

Dis me dis "Je te conseille aussi PhotoFiltre pour nous les débutants je pense qu`il est le meilleur et plus façile et en plus tu devrais aller voir dans notre forum: http--forum.pcastuces.com-les_grapheurs_branches_photofiltre" malheureusement sur "forum.pcastuces.com" je ne trouve pas "les grapheurs" branche "PhotoFiltre".

Si je ne donne pas suite à vos réponses c'est que je serais absent du 6 juillet au 6 août. Par contre j'essayerais de me connecter en WiFi si cela m'est possible.

Amitié

le tarbais  Posté le 05/07/2009 à 17:55  
Astucien

2611 Messages

à tous. Regarde ici rochde et à bientôt sur ce topic...

Afficher le profil de le tarbais Voir la configuration de le tarbaisEnvoyer un message privé à le tarbais

Publicité
 rochde  Posté le 05/07/2009 à 18:10  
Petit astucien

699 Messages

Bonjour,

Merci pour le lien. Ce qui manquait pour accéder aux "grapheurs" c'est le forum "multimédia". Je n'ai pas pensé à le rechercher là bien sa place parraît évidente.

Amitié

Gengis Khan  Posté le 05/07/2009 à 21:46  
Astucien

1062 Messages

hola à tous!

pour meler noir et couleur, j'ai expliqué un peu plus que l'astuce de PCA qui pour une fois était un peu mal faite (alors que dab elle sont super ) ici, en bas :

http://forum.pcastuces.com/gimp___pb_a_enregistrement-f5s33203.htm

Afficher le profil de Gengis Khan Voir la configuration de Gengis KhanEnvoyer un message privé à Gengis Khan
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés