|
| rochde | Posté le 03/07/2009 @ 19:02 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel gratuit GIM 2.6.6 mais il me paraît compliqué d'utilisation, aussi j'aimerais savoir si il existe une documentation et des exemples pour se familiariser avec.
Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| infomamy | Posté le 03/07/2009 à 22:18 |
Astucienne
1527 Messages
| Bonjour Rochde
Effectivement Gimp est un logiciel certes très performant mais à cause de cela complexe. La prise en mains demande un certain temps.
En interrogeant Google avec les termes Gimp Tutoriels, tu trouveras de l'aide.
Un conseil personnel : si tu commences seulement dans la pratique des logiciels de retouche photos, vois d'abord PhotoFiltre, logiciel gratuit, simple d'emploi. Ensuite l'approche de Gimp te semblera plus aisée bien que l'utilisation des calques reste toujours une difficulté pour un débutant, mais celle-ci n'est pas insurmontable .
Bonne fin de soirée
|
| |
|
| rochde | Posté le 03/07/2009 à 22:31 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour informamy,
Merci pour ces précieux renseignements
Amitié |
| |
|
| 3 | Posté le 05/07/2009 à 16:25 |
Petite astucienne
71 Messages
| bonjour rochde
Je te conseille aussi PhotoFiltre pour nous les débutants je pense qu`il est le meilleur et plus façile et en plus tu devrais aller voir dans notre forum: http--forum.pcastuces.com-les_grapheurs_branches_photofiltre
Tu vas apprendre plein de choses vraiment le fun du début à la fin et très bien expliquer par les grapheurs.
Les gens qui y participent sont vraiment formidable et vont t`aider et tu auras aussi plusieurs tuto vraiment je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur.
3
|
| |
|
| jeanvass | Posté le 05/07/2009 à 17:00 |
Petit astucien
13 Messages
| |
| |
|
| rochde | Posté le 05/07/2009 à 17:20 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais me diriger sur photo filtre et voir ce que donne le lien.
J'ai regardé suivant les conseils sur Google sur GIMP tutoriaux où j'ai trouvé des sites mais pour beaucoup il faut s'enregistrer ce qui est normale mais de là à fournir des renseignements du type état civil c'est un peut indiscret. Un autre très bien met une documentation complète, l'inconvénient c'est que l’on ne peut pas la télécharger pour l'étudier sans être connecté.
Amitié Modifié par rochde le 05/07/2009 17:22 |
| |
|
| rochde | Posté le 05/07/2009 à 17:38 |
Petit astucien
699 Messages
| bonjour 3,
Dis me dis "Je te conseille aussi PhotoFiltre pour nous les débutants je pense qu`il est le meilleur et plus façile et en plus tu devrais aller voir dans notre forum: http--forum.pcastuces.com-les_grapheurs_branches_photofiltre" malheureusement sur "forum.pcastuces.com" je ne trouve pas "les grapheurs" branche "PhotoFiltre".
Si je ne donne pas suite à vos réponses c'est que je serais absent du 6 juillet au 6 août. Par contre j'essayerais de me connecter en WiFi si cela m'est possible.
Amitié |
| |
|
| le tarbais | Posté le 05/07/2009 à 17:55 |
Astucien
2611 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| rochde | Posté le 05/07/2009 à 18:10 |
Petit astucien
699 Messages
| Bonjour,
Merci pour le lien. Ce qui manquait pour accéder aux "grapheurs" c'est le forum "multimédia". Je n'ai pas pensé à le rechercher là bien sa place parraît évidente.
Amitié |
| |
|
| Gengis Khan | Posté le 05/07/2009 à 21:46 |
Astucien
1062 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |