> Tous les forumsBureautique

Aide vérification d'orthographeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (12/08/2012 à 00:17) Imprimer
 ronibo
  Posté le 11/08/2012 @ 20:19  
 Petit astucien

464 Messages

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouvez m'aider à vérifier l'orthographe d'un document word.

C'est un courrier assez important, et j'ai pas envi de le donner avec beaucoup de faute:)

Merci d'avance.

XXXXX XXXXXXX

5E rue de Tuillerie

XXXXX XXXXXXXXXXXX

Objet : Demande de changement de place fixe

Monsieur le Maire,

Actuellement abonné depuis 11 ans sur la place du Colvert, je souhaiterai changer de place mais auparavant plusieurs demandes ont été effectuées, mais nous avons eu une réponse défavorable.

Aujourd’hui nous avons du mal à réaliser nos chiffres d’affaires car nous pensons que la place que nous occupons actuellement ne nous convient pas.

C’est pour cela que je vous fais une demande de changement de place, afin d’atteindre mes objectifs et satisfaire mes clients.

Nous avons constaté une place disponible à la fiche dans le bureau des placiers, qui se trouve dans mon allé aujourd’hui.

Cette place appartenez à Mr Christian (commerçant de confiserie), qui lui a arrêté le commerce.

En attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations les meilleurs.

Aller en bas de la page  

Publicité
 chuckydoll  Posté le 11/08/2012 à 20:37  
Astucien

1653 Messages
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ronibo  Posté le 11/08/2012 à 20:39  
Petit astucien

464 Messages
chuckydoll a écrit :

{#} tu peux en trouvée plusieur en ligne

http://bonpatron.com/

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

http://www.francaisfacile.com/speller/

http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/

re, merci pour ton aide,

mais je voulais savoir s'il y a des erreurs de syntaxe

chuckydoll  Posté le 11/08/2012 à 20:42  
Astucien

1653 Messages

place mais auparavant

place , mais auparavant

affaires car

affaire , car

bon il en a d'autre fait en plusieur , et tu vera

ronibo  Posté le 11/08/2012 à 20:53  
Petit astucien

464 Messages

Je suis pret à accepter d'autres modèles^^

chuckydoll  Posté le 11/08/2012 à 21:03  
Astucien

1653 Messages

alors aboné fait bizarre

Nous avons constaté une place disponible à la fiche dans le bureau des placiers, qui se trouve dans mon allé aujourd’hui.

fiche fait bizarre

Publicité
 nenette58  Posté le 11/08/2012 à 21:46  
Astucienne

4091 Messages
Message original par ronibo

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pouvez m'aider à vérifier l'orthographe d'un document word.

C'est un courrier assez important, et j'ai pas envi de le donner avec beaucoup de faute:)

Merci d'avance.

XXXXX XXXXXXX

5E rue de Tuillerie

XXXXX XXXXXXXXXXXX

Objet : Demande de changement de place fixe

Monsieur le Maire,

Actuellement abonné depuis 11 ans sur la place du Colvert, je souhaiterai changer de place mais auparavant plusieurs demandes ont été effectuées, mais nous avons eu une réponse défavorable.

Aujourd’hui nous avons du mal à réaliser nos chiffres d’affaires car nous pensons que la place que nous occupons actuellement ne nous convient pas.

C’est pour cela que je vous fais une demande de changement de place, afin d’atteindre mes objectifs et satisfaire mes clients.

Cette place appartenez à Mr Christian (commerçant de confiserie), qui lui a arrêté le commerce.

En attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations les meilleurs.

Bonsoir ronibo

Il faut un peu plus qu'une simple correction de l'orthographe, certaines phrases sont à réécrire car difficilement compréhensibles en l'état

Que penses-tu de ce texte ?

Actuellement abonné depuis 11 ans sur la place du Colvert, je souhaiterais changer d'emplacement. Plusieurs demandes ont été effectuées, mais la réponse fut toujours négative.

Aujourd’hui, j'ai des difficultés à réaliser mon chiffre d’affaires, l'emplacement que j'occupe ne me convient pas. (il serait bien de mettre le motif : manque de fréquentation ou autre chose ..)

Je me permets donc de réitérer ma demande afin de satisfaire ma clientèle et d'atteindre mes objectifs.

J'ai constaté, sur l'affiche du bureau des placiers, que la place de Mr Christian (commerçant en confiseries) est libre puisqu'il a arrêté son activité.

Serait-il possible de profiter de cet emplacement ?

En attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations les meilleures.

Modifié par nenette58 le 11/08/2012 23:01
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !