|
| alex0504 | Posté le 06/01/2008 @ 14:00 |
Petit astucien
29 Messages
| Bonjour à tous ! J'ai un gros soucis avec un pc ... J'ai tenté d'installer Mandriva One 2007 à plusieurs reprises parce qu'il y avait toujours une erreur jusqu'a ce que je me dise ... J'abandonne et je redemarre alors mon pc ... et la ; le GRUB ne se lance pas, il y a écrit ERROR 15, et plus rien ne se passe ... Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| toussaintmartin | Posté le 06/01/2008 à 15:47 |
Petit astucien
140 Messages
| hello !! as-tu corectement installer ta mandriva ??..l'integralité de ton cd dinstall. es-il correcte ??....ou bien reboot en 'mode rescue' sur ton cd mdv pour voir ... |
| |
|
| alex0504 | Posté le 06/01/2008 à 16:10 |
Petit astucien
29 Messages
| Le cd est bon car je m'en suis déja servi pour l'installer sur un autre pc ... Aucun soucis ... Comment rebooter en mode rescue ? Parce que je ne crois pas l'avoir dit ... mais je suis sous windows vista ; et maintenant, vu que je suis figé sur ERROR 15 ... je ne peux ni acceder à Vista, Ni a linux ! |
| |
|
| toussaintmartin | Posté le 06/01/2008 à 16:29 |
Petit astucien
140 Messages
| hello ... en ce cas la ; il faut partitionner ton DD ... installes vista en 1 et mdv en 2 ..et le multiboot se fera automatiquement je pense ... (attendre d'autre info sur ce sujet ou voir "multiboot windows/linux" sur notre ami google) a+ |
| |
|
| rol | Posté le 06/01/2008 à 17:06 |
Astucien
1658 Messages
| Bonjour Je viens aussi d'installer (non sans peine) Mandriva 2008. Je n'y étais jamais arrivé (disque qui n'amorce pas au boot) jusqu'au jour où j'ai lu que sur certaines config, il fallait au premier écran faire : F2 pour le choix langue F3 pour autres choix et aller jusqu'à la page où tu peux mettre ACPI sur off (avec 2008 c'est F6) + entrée + entrée. J'espère que ça te servira ! toussaintmartin à raison de mettre l'accent sur l'importance d'avoir une bonne gravure (graver à 52X = plantage possible) @+ |
| |
|
| pascal5960 | Posté le 06/01/2008 à 17:57 |
Astucien
1236 Messages
| Bonjour : dans un premier temps tu peux télécharger gag qui te permettra de reprendre le contrôle du boot , ( pour reprendre le contrôle sous vista il faut mettre son CD d'installation et demander de "R"éparer (c'est la procédure sous XP ,je pense idem sous vista). Tu peux également réparer la séquence de démarrage sous mandriva (après accès via gag) Modifié par pascal5960 le 06/01/2008 18:01 |
| |
|
| alex0504 | Posté le 09/01/2008 à 14:12 |
Petit astucien
29 Messages
| Merci à tous pour toutes vos réponses ! Mais j'ai choisi la méthode la plus simple : Réinstaller vista ! Heureusement que le pc était neuf et que je n'avais rien de spécial dedans ! Je vous remercie quand meme pour toute l'aide que vous m'avez apportée ! Savez vous combien de fois pouvons nous installer vista (le meme cd) sur le meme pc ? Au cas ou je devrais le reformater pour X raison |
| |
|
|
| Haut de la page |