> Tous les forumsForum des Webmasters

Aidez moi SVP : .com .fr ??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rek1n
  Posté le 27/09/2007 @ 17:03  
 Petit astucien

17 Messages

Salut, je suis un newbie

J'ai un site heberger sur free , et je veux changer d'hebergeur car ce n'est pas tres "pro"...

Je veux un site du genre www.lalla.fr , www.lalala.com

Ma question est :

-Je dois changer le nom de dommaine ou l'hebergeur ?

-Si c'est le nom de dommaine , comment je fait ? ( avez vous des sites des info )

- Son propre serveur sa vaut le coup J'installe windows serveur 2008 et c'est partis ?

Afficher le profil de rek1nEnvoyer un message privé à rek1n

Publicité
 rek1n  Posté le 27/09/2007 à 17:06  
Petit astucien

17 Messages

Merde quel con trompé de forum

pardon

kalinka  Posté le 27/09/2007 à 19:26  
Astucienne

3086 Messages
avoir un nom de domaine (surtout maintenant qu'ils les filent avec l'hebergement) n'est pas synonyme de professionalisme mais pour repondre a ta question, il suffit d'aller chez un registar, d'acheter ton nom de domaine et de faire pointer le ndd(c'est expliqué comment faire sur les sites de registar) sur ton site hebergé par free mais tu peux aussi prendre un hebergement payant qui te fournit en meme temps le nom de domaine gratuitement si tu trouves free trop lent ou mal adapté a ton site

Modifié par kalinka le 27/09/2007 19:28
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 rek1n  Posté le 27/09/2007 à 19:38  
Petit astucien

17 Messages

Ok Merci

Je compte garder le site free , il me suffit.

https://www.registar.com est le moin cher ?

Si j'ai bien compris un nom de domaine valable pendant 2ans vaut 50 dollar

Malcolm  Posté le 27/09/2007 à 20:47  
  Astucien

7309 Messages
ouark, 50$ les 2 ans ... sur gandi.net ça vaut 12 euros l'année ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 rek1n  Posté le 28/09/2007 à 00:57  
Petit astucien

17 Messages

Ok , merci , autant prendre gandi

J'ai encore 2 question et c'est fini

- Sur gandi.net , si dans 1 ans je veux continuer avec se nom de domaine je fait comment ? je n'ai pas vu de rubrique sur gandi.net pour s'inscrire sur gandi.net pendant 2ans.
Pourquoi c'est plus cher sur l'autre site ? c'est plus rapide ?

- Lorsque je vais m'inscrire sur gandi.net avec le nom de domaine de mon choix , je n'ai rien a faire sur mon site ? sa se fait automatiquement comme une redirection xdir ?

Merci vous etes sympa :)

Malcolm  Posté le 28/09/2007 à 12:15  
  Astucien

7309 Messages
Un nom de domaine, c'est un bien (en terme juridique) et tu en es le possesseur. Au bout d'un an, Gandi (ou autre registrar) te proposera de le renouveller pour X années (maxi 3 je crois) si tu le fais, tu continueras à en être propriétaire. Sinon, il sera "dans le domaine publique" et n'importe qui pourra l'acheter et se l'approprier. ça n'est *pas* plus rapide de l'acheter chez gandi ou autre, un nom de domaine n'est ni plus ni moins qu'une série de caractères munie d'une extension (blabla.com/net/biz/fr/pl/de/jp/info ...) qui pointe sur une adresse machine (ex. 123.123.123.123). On doit donc stocker pendant 1 an (c'est le rôle de Gandi par ex.) cette correspondance blabla.fr => 123.123.123.123 (en sachant qu'on peut changer l'adresse de la machine bien entendu, c'est là tout l'intérêt du nom de domaine). ça sera *plus rapide* au sens où, pour n'importe quel internaute lambda qui voudra visiter blabla.fr il devra passer par le serveur, dit "serveur DNS" qui fera la correspondance entre "blabla.fr" et "123.123.123.123" or si ce serveur est au japon et que le site est hébergé en france, ça sera plus long que si ce serveur est en france pour un site français ... Lorsque tu t'inscris sur Gandi, tu reçois des identifiants de connexion au site et, dans la mesure où gandi ne propose pas de solution d'hébergement, c'est à toi de créer la redirection vers ton hébergeur (c'est clairement inddiqué sur le site de Gandi dans leur FAQ, pas à pas). Sinon, tu optes pour un hébergement tout compris qui propose d'une part le nom de domaine, d'autre part, l'hébergement. Je peux te conseiller de lire mon site en signature qui rassemble plein d'articles sur tout ce domaine justement (articles Web entres autres)
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 rek1n  Posté le 28/09/2007 à 17:53  
Petit astucien

17 Messages

Merci pour l'explication l'ami

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page