|
| rek1n | Posté le 27/09/2007 @ 17:03 |
Petit astucien
17 Messages
| Salut, je suis un newbie  J'ai un site heberger sur free , et je veux changer d'hebergeur car ce n'est pas tres "pro"... Je veux un site du genre www.lalla.fr , www.lalala.com Ma question est : -Je dois changer le nom de dommaine ou l'hebergeur ? -Si c'est le nom de dommaine , comment je fait ? ( avez vous des sites des info ) - Son propre serveur sa vaut le coup J'installe windows serveur 2008 et c'est partis ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| rek1n | Posté le 27/09/2007 à 17:06 |
Petit astucien
17 Messages
| Merde quel con trompé de forum pardon  |
| |
|
| kalinka | Posté le 27/09/2007 à 19:26 |
Astucienne
3086 Messages
| avoir un nom de domaine (surtout maintenant qu'ils les filent avec l'hebergement) n'est pas synonyme de professionalisme mais pour repondre a ta question, il suffit d'aller chez un registar, d'acheter ton nom de domaine et de faire pointer le ndd(c'est expliqué comment faire sur les sites de registar) sur ton site hebergé par free mais tu peux aussi prendre un hebergement payant qui te fournit en meme temps le nom de domaine gratuitement si tu trouves free trop lent ou mal adapté a ton site
Modifié par kalinka le 27/09/2007 19:28 |
| |
|
| rek1n | Posté le 27/09/2007 à 19:38 |
Petit astucien
17 Messages
| Ok Merci  Je compte garder le site free , il me suffit. https://www.registar.com est le moin cher ? Si j'ai bien compris un nom de domaine valable pendant 2ans vaut 50 dollar
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 27/09/2007 à 20:47 |
Astucien
7309 Messages
| ouark, 50$ les 2 ans ... sur gandi.net ça vaut 12 euros l'année ... |
| |
|
| rek1n | Posté le 28/09/2007 à 00:57 |
Petit astucien
17 Messages
| Ok , merci , autant prendre gandi 
J'ai encore 2 question et c'est fini   - Sur gandi.net , si dans 1 ans je veux continuer avec se nom de domaine je fait comment ? je n'ai pas vu de rubrique sur gandi.net pour s'inscrire sur gandi.net pendant 2ans. Pourquoi c'est plus cher sur l'autre site ? c'est plus rapide ? - Lorsque je vais m'inscrire sur gandi.net avec le nom de domaine de mon choix , je n'ai rien a faire sur mon site ? sa se fait automatiquement comme une redirection xdir ? Merci vous etes sympa :) |
| |
|
| Malcolm | Posté le 28/09/2007 à 12:15 |
Astucien
7309 Messages
| Un nom de domaine, c'est un bien (en terme juridique) et tu en es le possesseur.
Au bout d'un an, Gandi (ou autre registrar) te proposera de le renouveller pour X années (maxi 3 je crois) si tu le fais, tu continueras à en être propriétaire. Sinon, il sera "dans le domaine publique" et n'importe qui pourra l'acheter et se l'approprier.
ça n'est *pas* plus rapide de l'acheter chez gandi ou autre, un nom de domaine n'est ni plus ni moins qu'une série de caractères munie d'une extension (blabla.com/net/biz/fr/pl/de/jp/info ...) qui pointe sur une adresse machine (ex. 123.123.123.123). On doit donc stocker pendant 1 an (c'est le rôle de Gandi par ex.) cette correspondance blabla.fr => 123.123.123.123 (en sachant qu'on peut changer l'adresse de la machine bien entendu, c'est là tout l'intérêt du nom de domaine).
ça sera *plus rapide* au sens où, pour n'importe quel internaute lambda qui voudra visiter blabla.fr il devra passer par le serveur, dit "serveur DNS" qui fera la correspondance entre "blabla.fr" et "123.123.123.123" or si ce serveur est au japon et que le site est hébergé en france, ça sera plus long que si ce serveur est en france pour un site français ...
Lorsque tu t'inscris sur Gandi, tu reçois des identifiants de connexion au site et, dans la mesure où gandi ne propose pas de solution d'hébergement, c'est à toi de créer la redirection vers ton hébergeur (c'est clairement inddiqué sur le site de Gandi dans leur FAQ, pas à pas). Sinon, tu optes pour un hébergement tout compris qui propose d'une part le nom de domaine, d'autre part, l'hébergement.
Je peux te conseiller de lire mon site en signature qui rassemble plein d'articles sur tout ce domaine justement (articles Web entres autres) |
| |
|
| rek1n | Posté le 28/09/2007 à 17:53 |
Petit astucien
17 Messages
| Merci pour l'explication l'ami 
|
| |
|
|
| Haut de la page |