> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 abyssbleu
  Posté le 01/07/2007 @ 11:10  
 Petite astucienne

30 Messages

bonjour,

Mon soucis est que depuis 4 jours mon pc ne veut plus démarrer,surtout quand il n a pas été rallumé pendant un laps de temps,alors lorsque je l allume il s'éteind au bout de 2 sec,mais l'iode verte sur le devant du pc,meme a l interieur reste allumé..mon ventilo tourne deux secondes avant de s arreter,

Pour éteindre mon pc ,je suis obligée de l'eteindre par la prise terre! a force d insister il se remet en route ,une fois avec un coup de séche cheveux a l intérieur,il s est remis a marcher! ensuite lorsqu il tourne et que je laisse mon pc tourner qq temps,je peux le redémarrer autant de fois que je le souhaite,sans aucun soucis...mais comme je répéte si je le laisse éteind qq temps.. le soucis revient! je ne sais plus quoi faire.. je vous remercie d avance pour votre aide que j attend avec impatience!

Afficher le profil de abyssbleu Envoyer un message privé à abyssbleu

Publicité
 boubou38  Posté le 01/07/2007 à 11:48  
  Astucien

9028 Messages

bonjour

si tu peus fait un essai avec une autre alim (pas trés optimiste)

je pense plus que ta carte mère est en train lacher

quand il démarre l'horloge est a l'heure

quand il ne démarre pas as tu des bips au démarrage

pourquoi le sèche cheveux???,

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 abyssbleu  Posté le 01/07/2007 à 11:53  
Petite astucienne

30 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

si tu peus fait un essai avec une autre alim (pas trés optimiste)

je pense plus que ta carte mère est en train lacher

quand il démarre l'horloge est a l'heure

quand il ne démarre pas as tu des bips au démarrage

pourquoi le sèche cheveux???,

a+

oui l horloge est a l heure... et non pas de bips au démarrage..

pour le séche cheveux..j ai pensé que mon soucis etait peut etre du a la poussiére,c est peut etre stupide mais j ai tenté..sourire

Afficher le profil de abyssbleu Voir la configuration de abyssbleuEnvoyer un message privé à abyssbleu
 tchernobyl1810  Posté le 01/07/2007 à 11:54  
Petit astucien

211 Messages

Alim ou carte mère grillée !

Achete (ou fais toi préter) une alim pas cher (vers 20-30€) en 300W (watts --> la puissance qu'elle eput fournir aux composants de ta machine) si tu a un PC de base

Pour la carte-mère...bah profite-en pour te refaire un PC

Comme je suis le premier à répondre attend d'autres avis quand même, on sait jamais je dis peut être n'importequoi

PS : c'est quoi cette histoire de séche-cheveux??! Tu crois que ton PC a pris froid ou quoi?! A mon avis, c'est pas le seche cheveux qui a changé qquechose (ou alors en enlevant la poussière... La poussière a peut-être fait un court circuit sur ta carte mère mais c'est pas en l'enlevant que ça ira mieux !)

allez bonne chance

Afficher le profil de tchernobyl1810 Voir la configuration de tchernobyl1810Envoyer un message privé à tchernobyl1810
 tchernobyl1810  Posté le 01/07/2007 à 11:55  
Petit astucien

211 Messages

oula ya du monde ce matin...le temps que j'écrive le message deja deux autres posts !!

Lol t'as pas eu tort pour la poussière c'est la source de la plupart des pannes dans ce genre !

Afficher le profil de tchernobyl1810 Voir la configuration de tchernobyl1810Envoyer un message privé à tchernobyl1810
 MekkA  Posté le 01/07/2007 à 11:59  
  Astucien

6443 Messages
Pas mieux, carte mère ou alim à jeter.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 abyssbleu  Posté le 01/07/2007 à 20:14  
Petite astucienne

30 Messages

merci pour vos réponses,mais comment puis je savoir si c est mon alimentation ou ma carte mére,qui est bonne a changer?

es ce difficile de changer ces composants? une carte mére coute cher?

Afficher le profil de abyssbleu Voir la configuration de abyssbleuEnvoyer un message privé à abyssbleu
 abyssbleu  Posté le 01/07/2007 à 20:58  
Petite astucienne

30 Messages
Je viens de voir dans le gestionnaire de périph que il y a un point d exclamation sur "sur ASUSTeK SAA7134, Can BDA Video Capture" est ce la cause de mon soucis??????????????? si oui ou trouver le pilote? j attend votre réponse..merci bcp!
 abyssbleu  Posté le 02/07/2007 à 09:33  
Petite astucienne

30 Messages
abyssbleu a écrit :

Je viens de voir dans le gestionnaire de périph que il y a un point d exclamation sur "sur ASUSTeK SAA7134, Can BDA Video Capture" est ce la cause de mon soucis??????????????? si oui ou trouver le pilote? j attend votre réponse..merci bcp!

SVP une réponse....

boubou38  Posté le 02/07/2007 à 11:00  
  Astucien

9028 Messages

bonjour

installe les pilotes que tu dois avoir sur le cd de la carte mère,tu peus aussi les trouver

mais je ne pense pas que ce soit l'origine de tes problèmes .

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 abyssbleu  Posté le 02/07/2007 à 11:32  
Petite astucienne

30 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

installe les pilotes que tu dois avoir sur le cd de la carte mère,tu peus aussi les trouver

mais je ne pense pas que ce soit l'origine de tes problèmes .

a+

Pensez vous que c est plus la carte mére ou l alimentation,qui est a l origine de mon soucis? comment puis je le vérifier? merci

tchernobyl1810  Posté le 02/07/2007 à 13:44  
Petit astucien

211 Messages

Bah remplace l'alimentation et si le problème persiste c'est que c'est la carte mère...

Une carte mère coute 50€ environ (Asrock en font de bonnes à ce prix) à 150€ pour une haut de gamme (à mon avis tu n'en aura pas l'utilité) mais il faut s'y connaître un peu pour assembler les composants dessus... Il faut dejà des composants compatibles ! Par exemple il faut que la carte ait le bon socket processeur (par exemple socket 939 pour les athlon 64 de AMD ou 775 pour les pentium IV ou les double coeur de INTEL etc...), même chose pour la carte graphique (AGP ou PCI express?) et les disque dur (IDE ou SATA?).

Le mieux quand tu n'y connait rien et que tu ne veux pas passer des heures à acquerir les connaissances nécessaires au montage d'un PC c'est de faire appel à un réparateur : pour 50€ + prix des composants ils réparent tout en général. Attention aux délais de réparation par contre (jusqu'à un mois parfois!)

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page