> Tous les forumsAutres langages

Ajout d'un système de mise à jour
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 zanza
  Posté le 22/05/2007 @ 11:16  
 Petit astucien

1 Message

Bonjour , je suis actuellement en train de travailler sur un logiciel de gestion des comités d'entreprise dans le cadre de mon stage et ma mission consiste à intégrer au logiciel un système de mise à jour automatique.

Je m'explique : Lorsque le logiciel est lancé , il se connecte au site internet et compare le numéro de la version disponible sur le site de l'entreprise et celle sur le pc de l'utilisateur. Si la version présente sur l'ordinateur est obsolète , un message s'affiche à l'écran à la manière d'avast ou de windows update informant l'utilisateur qu'une nouvelle version est disponible et qu'il peut la télécharger en cliquant sur un bouton.

Mes connaissances n'étant pas suffisantes pour coder tout cela moi même je souhaiterais avoir des pistes , des informations , des bouts de code ou même des squelettes de code avec les explications et les commentaires.

Le logiciel est codé en C++

Je vous remercie d'avance

Amicalement , zanza

Afficher le profil de zanzaEnvoyer un message privé à zanza

Publicité
 breizhbugs  Posté le 22/05/2007 à 13:52  
Astucien

3001 Messages

Salut,

J'ai jamais codé de systemes de mise a jour mais voici quelques reflexions:

- peut etre qu'il vaut mieux utiliser une petit programme externe a l'application pour verifier s'il existe ou non des mises a jour. Definir exactement ce que fera le programme (le telechargement de l'installeur ou le remplacement complet de l'application...)

- pour ce qui est de la connexion internet, je pense que le mieux est d'utiliser des librairies externes qui fera tout le travail de configuration/conexion a ta place. Je n'en connais pas mais tu en trouveras surement sur des sites comme www.codeproject.com . Il faut la aussi definir comment se fera la detection de la nouvelle version (ce peut etre par exemple un fichier texte version.txt qui contient juste le numero de la derniere version. Dans ce cas, le protocole a utiliser pourrait etre le "ftp").

Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page