> Tous les forumsInternet et Réseaux

Ajouter son propre moteur de recherche
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yves.vaissiere
  Posté le 09/02/2012 @ 23:31  
   Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonsoir,

j'avais réussi, sur un ordinateur précédent, à voir deux moteurs de recherche distincts, google.com et google.fr (et aussi, je crois, en tant qu'accélérateurs) sous IE7.
Mais je ne me souviens plus comment j'y étais arrivé ! Voilà ce que j'ai lorsque je veux ajouter (à partir de www.iegallery.com/fr/addons/?feature=searchproviders) google.fr à google.com :

Pourriez-vous s'il vous plaît me rafraîchir la mémoire, à savoir me rappeler comment installer un moteur de recherche à partir d'un site donné ?

Merci.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Mori  Posté le 09/02/2012 à 23:47  
Astucien

2308 Messages

ayant supprimé google de mes moteurs de recherche, n'utilisant ni MS ni IE, il serait étonnant que je puisse te fournir une réponse idoine. {#}

mais ici, ça semble expliqué : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-or-choose-a-search-provider-in-Internet-Explorer

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 10/02/2012 à 00:11  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Merci, Mori.

Malheureusement lors du choix du nouveau moteur, j'ai toujours cette fenêtre comme s'il était déjà installé.

pavillon49  Posté le 10/02/2012 à 00:51  
Petit astucien

504 Messages

Bonsoir yves.vaissiere.

Voici la façon dont je procède :

Afficher la page du site à ajouter dans la liste des moteurs de recherche :
exemple : chercher sur Google le site "le conjugueur"
une fois que la page du site "le conjugueur" est affichée, clic gauche sur l'icône qui est dans la case
du moteur de recherche (c'est l'icône du dernier site demandé dans le moteur de recherche
c'est donc n'importe lequel), un menu déroulant apparait et, en bas du menu le nom du site
qui est ouvert apparait, précédé de "ajouter". Cliquer dessus et le site est ajouté dans la liste

Cordialement.

Afficher le profil de pavillon49 Voir la configuration de pavillon49Envoyer un message privé à pavillon49
 pavillon49  Posté le 10/02/2012 à 01:06  
Petit astucien

504 Messages

j'ai omis d'indiquer que ma solution est utilisée avec Firefox.

Afficher le profil de pavillon49 Voir la configuration de pavillon49Envoyer un message privé à pavillon49
 yves.vaissiere  Posté le 11/02/2012 à 10:01  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Malheureusement, ça ne le fait pas pour IE ...

Merci quand même, Pavillon (on se souviendra de cette lacune d'IE par rapport à un Firefox contemporain).

Up !

Publicité
 mcp  Posté le 11/02/2012 à 17:09  
Astucienne

1741 Messages

Bonjour,

Je ne suis plus utilisatrice d'IE, mais je me souviens qu'à un moment donné, on avait accès aux deux moteurs avec la page que vous montrez pour les ajouter.

PCA avait expliqué la manip ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2720.htm

Par contre, avec les versions suivantes, tout a changé et PCA a expliqué ceci :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3284.htm

C'est tellement vrai que j'ai ouvert mon IE et mis à jour le moteur google... et je me retrouve avec le moteur anglais ou us plutôt. Pas grave, je ne vais pas plonger dans bdr pour ça, mais je pense que c'est la raison pour laquelle on ne peut plus avoir les deux.

A la place, j'ai vu qu'il existait un accélérateur google en français mais je n'ai pas approfondi.

Afficher le profil de mcp Voir la configuration de mcpEnvoyer un message privé à mcp
 PatrickD  Posté le 11/02/2012 à 17:25  
  Astucien

5310 Messages

Bonjour yves-vaissierre,

Ta demande est bien pour IE7 ?

Modifié par PatrickD le 11/02/2012 17:25
Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 yves.vaissiere  Posté le 11/02/2012 à 18:07  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

7 et 8.

Merci aussi à MCP.

(la procédure permettant de créer facilement un moteur de recherche avec n'importe quel site - pour peu qu'il y ait qquchose à chercher évidemment - semble être impossible, maintenant ... je ne mets pas en résolu, un jour peut-être ça reviendra)

PatrickD  Posté le 11/02/2012 à 18:34  
  Astucien

5310 Messages

Re,

Pour IE9, on en trouve plusieurs ici:

http://www.iegallery.com/fr/addons/?feature=searchproviders

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches exactement.

Ajout:

Trouvé sur Google:

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/webdevfr/thread/0b04adcc-0200-47ee-8660-cb49fb54af1e/

et

http://www.iwannaclick.org/informatique/internet/17-ajouter-des-moteurs-de-recherche-dans-ie7.html

Modifié par PatrickD le 11/02/2012 18:39
Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 yves.vaissiere  Posté le 11/02/2012 à 18:52  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Je cherchais à avoir google.fr ET google.com ; a priori quand on en a un, on ne peut pas ajouter l'autre simplement depuis la galerie.

Il y avait, il y a longtemps (?) dans la gestion des moteurs de recherche, un lien vers une aide pour modifier un moteur existant : son nom, l'url pour la recherche et les critères de recherche. Avec ce truc, j'avais renommé et changé l'url d'un moteur bidon, et j'ai eu mon deuxième Google.

Ça n'y est plus, tant pis.

Je vais voir ce que je peux faire avec le lien de Patrick, je reviendrai si ça marche.

Merci encore à tous.

De Windows XP au prochain Windows 8 : Restez informé de l'actualité Windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte