|
| escahute | Posté le 15/10/2003 @ 14:31 |
Petit astucien
120 Messages
| Bonjour à toutes et tous.
Je me suis ofert un graveur dvd, le pionneer DVR A06.
Génial, il a été reconnu de suite par mon pc et il fonctionne au poil.
mais voilà, avec ce graveur son fournis les logs studio 8 SE et InstantCD+DVD de Pinnacle.
Ces deux logs sont parfait mais il manque un effet que je voudrais utiliser avant gravure bien sur.
Cet effet que j'applique avec un autre logiciel, vu qu'il n'est pas dispo dans Studio 8, je le trouve dans movie maker 2.
C'est là que ça se complique, pour que cet effet soit bien appliqué il faut enregistrer la vidéo.
Je choisi alors de l'enregistrer en format .avi pour graver ensuite sur le dvd mais quand je reprends ce fichier vidéo pour le graver avec Instant dvd de Pinnacle, il est refusé cause "format non compatible".
Il s'agit d'un fichier .avi que j'enregistre en format .avi, là je comprends plus.
Merci pour votre aide.
Daniel.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Stompy | Posté le 15/10/2003 à 14:41 |
Petit astucien
289 Messages
| peut etre que ton prog pour graver les dvd veut que tu grave un dvd... mais une fois que c'est un avi ce n'est plus un dvd... un lecteur de salon standard ne lira pas ton dvd si c'est un avi qui est dessus.
si tu veux graver un fichier avi sur cd... par exemple avec Nero, faut lui specifier que c'est un cd de données que tu veux et pas un cd video... pour graver des dvd je peux pas t'en dire plus vu que j'en ai pas.
par contre doit y avoir des prog qui réduisent la taille de's dvd originaux pour les graver sur dvd vierges. |
| |
|
| escahute | Posté le 15/10/2003 à 14:46 |
Petit astucien
120 Messages
| Merci mon ami.
Si je fais une acquisition avec le log fourni avec le graveur "instantDVD" j'obtiens un fichier .avi et je peux le graver sans prob.
C'est juste l'application d'un effet par un autre programme qui cause le problème.
Mais je t'assure que les deux formats sont identiques.
|
| |
|
| Stompy | Posté le 15/10/2003 à 15:01 |
Petit astucien
289 Messages
| qu'est ce que c'est comme effet? |
| |
|
| escahute | Posté le 15/10/2003 à 15:05 |
Petit astucien
120 Messages
| Faire pivoter la vidéo (retournement vertical).
Ou plus simplement, faire voler un avion sur le dos.
Et cet effet n'est dispo qu'avec movie maker 2 et Dv Plus de micro application.
Sauf si tu as une autre idée. |
| |
|
| Stompy | Posté le 15/10/2003 à 15:13 |
Petit astucien
289 Messages
| ben pas trop d'idée... juste que si le probleme est au moment de la gravure ben faut essayer avec un autre prog de gravure...
sinon montage vidéo je sais pas du tout. |
| |
|
| escahute | Posté le 15/10/2003 à 15:15 |
Petit astucien
120 Messages
| Y'a vraiment rien d'autre à faire ?
Modifié par escahute le 15/10/2003 21:47 |
| |
|
| escahute | Posté le 16/10/2003 à 07:56 |
Petit astucien
120 Messages
| Vous pensez vraiment que je dois retourner la télé ? :-) |
| |
|
| Chris55 | Posté le 16/10/2003 à 17:31 |
Petit astucien
73 Messages
| | Vous pensez vraiment que je dois retourner la télé ? :-) |
Bonsoir Daniel,
c'est une solution [bigsmile]
Non, sérieusement: il est possible que le codec utilisé ne soit pas reconnu pour la gravure; il existe une multitude de codecs qui compressent un fichier vidéo en .avi.
Donc voir si le problème ne vient pas de là.
[clindoeil] Modifié par Chris55 le 16/10/2003 17:38 |
| |
|
| escahute | Posté le 16/10/2003 à 17:47 |
Petit astucien
120 Messages
| Merci Chris.
J'ai trouvé une solution.
Si j'utilise Ulead DVD MovieFactory 2 Trial ça fonctionne au poil, je suis fou de joie.
La qualité est au top, image parfaite même sur un très vieux téléviseur (18 ans).
Dommage qu'il soit limité à 30 jours !
Finalement pinnacle c'est pas vraiment le pied.
Si j'avais su, je me serais acheté le graveur sans la boite, les logs de chez pinnacle sont dans le tiroir, j'ai perdu des sous dommage.
Merci pour ton aide.
Modifié par escahute le 16/10/2003 17:49 |
| |
|
|
| Haut de la page |