> Tous les forumsMultimédia

album photo en ligne
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mm91
  Posté le 05/10/2005 @ 22:32  
 Petit astucien

270 Messages
Bonjour, Je vaudrais mettre en ligne un album photos permettant d’y mettre une légende et de les visionner (et faire visionner par mes amis) en plein écran. Tous les hébergeurs gratuits consultés proposent le même système : -pas de possibilité de faire un essai sans inscription et sans création de son propre album. -pas de possibilité d’y mettre une légende et de les visionner en plein écran (en général 1/8 à ¼ de la surface seulement) alors qu’une photo de seulement 150Ko est Superbe en plein écran. -système de diffusion de l’album complexe : création obligatoire d’un nouveau carnet d’adresse chez l’hébergeur, contacts par l’hébergeur lui-même, fourniture d’un mot de passe par le lecteur etc. Et vision de l’album dans un cadre rempli de publicités. Il y a même des cas ou on ne peut pas s’envoyer à soi-même une invitation pour voir ce que ça donne (vous ne verrez jamais vous-même exactement comment vos amis voient vos photos !!!!) Ceci ne me convient pas du tout. Actuellement j’utilise le logiciel d’album « Wolf Web Thumnail » et je met ça sur mon site perso wanadoo. avec un ftp comme « FileZilla » par exemple. Il suffit alors que je fournisse le lien (par e-mail, forums etc.) à qui je veux : Les photos sont visibles sur 90% de l’écran (il ne reste que la barre de menu Internet) par simple clics successifs sur les petites photos. exemple cliquez ici : http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/delta/ Cela me convient très bien à 2 exceptions près : - pas de possibilité de légende sur les photos - je ne peux plus utiliser mon site perso wanadoo qui commence à atteindre sa saturation par d’autres utilisations. Donc il faudrait que je trouve : -un logiciel de création d’album qui me permette le grand format et la légende des photos -un hébergeur (si possible gratuit) sur lequel je pourrai transférer moi-même cet album et donner seulement le lien à qui je veux. Je pose également la question pour les petites vidéos que je prends avec mon APN et qui ne sont jamais acceptées dans les albums ? Remarque : sur mon PC, avec Windows XP, quand j’ouvre un dossier photo, avec un simple clic se lance automatiquement un logiciel : « aperçu des images et télécopies Windows » qui met instantanément la photo en plein écran, permet le défilement AV/AR avec des flèches, et même le mode Diaporama. Ne puis-je pas simplement mettre directement mon dossier photo chez un hébergeur et il serait consultable ainsi, à condition que le lecteur possède ce logiciel ? Pouvez-vous m’aider ? Michel
 Afficher le profil de mm91Envoyer un message privé à mm91

Publicité
 egroc  Posté le 08/10/2005 à 08:27  
Astucien

1613 Messages
bonjour mm91, personnellement j'utilise [url="http://bmalbum.free.fr"]BMalbum[/url], et mes albums en ligne sont hébergés dans [url="http://augustin.corge.free.fr"]mes pages perso [/url] chez mon FAI(lien "seniors de Léry-Poses" -> "Albums photos"). Il permet de créer les albums, mettre une légende différente sur chaque photo, afficher l'album sous différents formats (diaporama, plein écran ou non, vignettes, photo par photo, etc.) Il permet également de voir en local le résultat avant de mettre à jour les pages persos, ce qu'il fait lui-même sans passer par un logiciel externe. Très riche, et à mon avis facile à utiliser. Salut.
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 infomamy  Posté le 08/10/2005 à 09:37  
Astucienne

1186 Messages
Bonjour, Je peux vous faire profiter de mon expérience.
Cela me convient très bien à 2 exceptions près : - pas de possibilité de légende sur les photos
J'ai découvert un logiciel trrs simple d'utilisation qui permet de mettre des légendes : [url]http://www.imagecollection.org/[/url]
- je ne peux plus utiliser mon site perso wanadoo qui commence à atteindre sa saturation par d’autres utilisations.
J'ai créé un lien sur mon site Wanadoo avec un site créé et hébergé gratuitement par Voila. Cela m'a permis de continuer à diffuser mes photos. Voila fonctionne très bien comme hébergeur. Cordialement
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 mm91  Posté le 08/10/2005 à 10:11  
Petit astucien

270 Messages
egroc, infomany, Je vous remercie, J'ai regardé les exemples et celà semble assez bien correspondre à ce que je cherche. Je vais essayer les deux (ça va être un peu long !) et je vous tien au courrant Michel
Afficher le profil de mm91Envoyer un message privé à mm91
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
album photos en ligne et tag lot de photos
mettre ses photos en ligne
recherche album en ligne
Album photo en ligne
ALBUMS PHOTOS EN LIGNE
album photo en ligne
probleme photo
diaporama album photo, youtube
Photos logiciels
réduire le poid des photos par lot
Photos impossible à importer sur Picasa2
effacer des indesirables sur des photos
hebergeur photo
Quel logiciel pour créer un album-photos ?
album photos
classement photos
paint net

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !