| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je rencontre une petite difficulté avec Picassa Web Album. J'ai créé un album que j'ai partagé en mode privé avec les membres de ma famille. J'ai choisi l'option "accès limité" qui normalement, ne permet la consultation de l'album qu'à la liste de partages que j'ai définie. J'ai par ailleurs désactivé le partage pour empêcher que mon album ne soit re-partagé par quelqu'un qui y a accès. Toutes les personnes à qui j'ai donné l'accès ont reçu un mail dans lequel ils peuvent cliquer et, après s'être connectés via un compte google, ont pu accéder à mon album. Le souci est que je me suis transféré le mail reçu à une adresse "non autorisée" dans le partage. Lorsque je clique sur le lien, cela m'amène à une page de connection google. Là, il m'a suffit de créer un compte bidon et j'ai eu accès à mon album. Comment faire pour que seules les personnes à qui j'ai accordé le partage puissent accéder à mes photos ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonour Idem même souci, je suis alél chez un amis et mis mon adresse picasa sur son pc sans mémoriser le mot de passe puis déconnecté, lorsqu'il se connecte il arrive sur mon compte a chaque foi , bien sur il change par le sien mais une foi dedans il peut visualiser tout mon compte alors que seules quelques photos lui sont dédièes Le même phénomène est chez tous mes amis | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci ionar pour ton lien mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. En fait, après y avoir passé une bonne partie de mon WE, je pense avoir trouvé : Lors du partage d'un album, le lien qui figure dans le mail envoyé par google doit prendre en compte les adresses autorisées en partage. Lorsque je me suis transféré le mail, j'ai cliqué sur le lien et puis j'ai créé un identifiant google bidon. Je pense que cet identifiant bidon a été "lié" avec mon adresse e-mail qui était autorisée dans le partage, ce qui expliquerait qu'ensuite, j'ai pu accéder à mon album depuis n'importe quelle adresse e-mail, du moment que je renseignais l'identifiant google créé pour l'occasion. Dans les partages autorisés, j'ai supprimé mon e-mail et là, même en me logguant avec l'identifiant google créé (donc lié à mon adresse mail selon mon raisonnement), je n'avais plus d'accès. J'ai ensuite tenté de me remettre dans la liste de partage autorisé. J'ai bien reçu le mail de google mais le lien n'était plus le même. Je pense donc qu'à part si l'on transfère le mail avec le lien + les identifiants google, il ne devrait pas être possible pour qui que ce soit d'accéder aux albums. Il faudrait que je fasse d'autres tests pour confirmer mon raisonnement mais j'y ai déjà passé assez de temps... Donc, si quelqu'un s'est déjà amusé à le faire, ce serait sympa de poster ici. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|