> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Albums privés Picassa Web/Google+
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikou017
  Posté le 02/02/2014 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre une petite difficulté avec Picassa Web Album.

J'ai créé un album que j'ai partagé en mode privé avec les membres de ma famille. J'ai choisi l'option "accès limité" qui normalement, ne permet la consultation de l'album qu'à la liste de partages que j'ai définie. J'ai par ailleurs désactivé le partage pour empêcher que mon album ne soit re-partagé par quelqu'un qui y a accès.

Toutes les personnes à qui j'ai donné l'accès ont reçu un mail dans lequel ils peuvent cliquer et, après s'être connectés via un compte google, ont pu accéder à mon album.

Le souci est que je me suis transféré le mail reçu à une adresse "non autorisée" dans le partage. Lorsque je clique sur le lien, cela m'amène à une page de connection google. Là, il m'a suffit de créer un compte bidon et j'ai eu accès à mon album.

Comment faire pour que seules les personnes à qui j'ai accordé le partage puissent accéder à mes photos ?

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/02/2014 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonour

Idem même souci, je suis alél chez un amis et mis mon adresse picasa sur son pc sans mémoriser le mot de passe puis déconnecté, lorsqu'il se connecte il arrive sur mon compte a chaque foi , bien sur il change par le sien mais une foi dedans il peut visualiser tout mon compte alors que seules quelques photos lui sont dédièes

Le même phénomène est chez tous mes amis

ionar
 Posté le 03/02/2014 à 10:04 
  Astucienne

je pense qu'il s'agit de ceci

kikou017
 Posté le 03/02/2014 à 11:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci ionar pour ton lien mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.

En fait, après y avoir passé une bonne partie de mon WE, je pense avoir trouvé :

Lors du partage d'un album, le lien qui figure dans le mail envoyé par google doit prendre en compte les adresses autorisées en partage.

Lorsque je me suis transféré le mail, j'ai cliqué sur le lien et puis j'ai créé un identifiant google bidon. Je pense que cet identifiant bidon a été "lié" avec mon adresse e-mail qui était autorisée dans le partage, ce qui expliquerait qu'ensuite, j'ai pu accéder à mon album depuis n'importe quelle adresse e-mail, du moment que je renseignais l'identifiant google créé pour l'occasion.

Dans les partages autorisés, j'ai supprimé mon e-mail et là, même en me logguant avec l'identifiant google créé (donc lié à mon adresse mail selon mon raisonnement), je n'avais plus d'accès.

J'ai ensuite tenté de me remettre dans la liste de partage autorisé. J'ai bien reçu le mail de google mais le lien n'était plus le même.

Je pense donc qu'à part si l'on transfère le mail avec le lien + les identifiants google, il ne devrait pas être possible pour qui que ce soit d'accéder aux albums.

Il faudrait que je fasse d'autres tests pour confirmer mon raisonnement mais j'y ai déjà passé assez de temps...

Donc, si quelqu'un s'est déjà amusé à le faire, ce serait sympa de poster ici.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 161FIJ (FHD 1920x1080, 60 Hz, IPS, USB-C, WiFi, HDMI, HP)
129 € 186 € -31%
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon
Caméra de sécurité d'intérieur Blink Mini
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
37,76 € 59,99 € -37%
@Amazon Allemagne
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
3ème offert -1 -37%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
287,10 € 399 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Google+ pseudos (et albums photos)
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
Ouvrir internet explorer avec Google
google chrome
Google Toolbar
Google Earth
google image.
Comment supprimer Google+ ?