> Tous les forumsWindows Vista

Aléger un portable sans accès InternetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (07/07/2012 à 00:27) Imprimer
 betacorne
  Posté le 06/07/2012 @ 22:09  
 Astucien

1763 Messages

Bonjour à tous,

J'utilise de temps en temps un vieux portable poussif, mais sans utiliser du tout Internet. Qu'est-ce que je peux désactiver ou désinstaller (p.ex. services) pour alléger le portable ?

Merci de votre réponse.

Aller en bas de la page  

Publicité
 HARDUIN  Posté le 06/07/2012 à 23:26  
Astucien

1266 Messages

Bonsoir

Exécuter "msconfig" =) Services =) Cocher la case "Masquer tous les services Microsoft" =) Désactiver tout.

Si tu as plus de temps: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Je ne sais pas ce que tu as comme programmes installés, ni pour quelles fins tu comptes utiliser ce portable? Quelle marque?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 betacorne  Posté le 07/07/2012 à 00:27  
Astucien

1763 Messages

Salut Harduin, et merci de ta réponse.

J'ai désactivé les services sous msconfig, ainsi que beaucoup d'autres services liés à l'utilisation d'Internet.

Pour ta question, les seuls logiciels installés (outre les drivers) sont Office 2010, un logiciel de généalogie et Photoshop. Le portable est un Asus F3 Series. Je ne l'utilise qu'occasionnellement en dehors de chez moi pour prendre quelques notes et consulter des documents.

HARDUIN  Posté le 07/07/2012 à 00:50  
Astucien

1266 Messages
betacorne a écrit :

Salut Harduin, et merci de ta réponse.

...ainsi que beaucoup d'autres services liés à l'utilisation d'Internet.

Maintenant que j'y pense Il faudrait quand-même mettre de temps en temps son antivirus et antimalwares à jour! On en a vu des clés USB et des CD/DVD infectés, des fichiers, des .exe;...etc!
Si non, avant de brancher quoique ce soit, ou d'ouvrir n'importe quel fichier, il faut l'analyser sur un autre PC màj...@+++

betacorne  Posté le 07/07/2012 à 08:09  
Astucien

1763 Messages

Oui, tu as raison. Mais dans la mesure où je n'utilise une clé USB qui ne va que sur mon ordinateur à la maison et que celui-ci est bien protégé (merci PCA !), le risque est moindre.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte