| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
après avoir passé Malwarebytes Anti-malware sur mon PC Wondows 8.1 et après re-démarrage dudit PC, je suis allé sur Google voir ce qu'était le logiciel Pokki quand, soudain, un message est apparu à l'écran avec une annonce vocale m'avertissant que des données allaient être piratées et qu'il fallait que j'appelle immédiatement le numéro vert 0805 08 01 28 Je me suis abstenu de faire cet appel et j'ai arrêté ma machine !!
Quelqu'un aurait-il connu la même mésaventure ? Le numéro 0805 08 01 28 vérifié sur un autre PC ne donne pas de titulaire dudit numéro et indique qu'on ne peut pas me dire à qui il appartient ! Merci à tout PC Astucien qui peut me renseigner
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est surement que ton ordinateur a été pris en otage Attend d'autre avis pour remédier a cela J'ai eu un ami son ordinateur a été pris en otage,moi ce que j'ai fait j'ai formater et réinstaller comme il avait pas d'image system
| |||||||
Petit astucien ![]() | Surtout n'appelle pas ce n° c'est une arnaque ! Je présume (sans en être certain) qu'il s'agit d'un ramsonware. Voici un des témoignages (il date de 3 jours à peine) que j'ai lu su ce site : http://www.annuaire-inverse-france.com/forum/post/0805080128 Par précaution, demande à la modération le transfert de ton post dans le forum Sécurité. Cordialement. J.Pierre | |||||||
![]() ![]() | Message original par Ramon74 Il faut bien faire la différence entre la fenêtre de ton navigateur qui a été redirigé vers une page affichant cela,ou une fenêtre directe sur ton PC ? | |||||||
Nouvel astucien | TintinGV a écrit : Bonjour votre lien pointe vers le crapware SpyHunter. (Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.) Australien Modifié par Anonyme le 17/03/2015 12:26 | |||||||
![]() ![]() | Australien a écrit : Mince,désolé,j'ai mis le lien avec mon iPad. Je modifie cela. | |||||||
Nouvel astucien | TintinGV a écrit :
TintinGV l'autre lien pointe aussi vers SpyHunter "Source CCM" Beaucoup "de faux sites" de désinfection suggèrent de télécharger l'antispyware SpyHunter. Modifié par Anonyme le 17/03/2015 15:50 | |||||||
![]() ![]() | Australien a écrit : Ah mais tu veux dire,les liens dans la page ??? Je pensais que tu voulais dire que mes liens etaient directement vérolés ??? Parceque,je n'ai rien qui bouge sous Windows. Moi,c'est juste pour lire l'article,en aucun cas pour télécharger quelconque log. | |||||||
![]() ![]() | Suppression de mon Post,ce sera plus propre. Ils etaient juste pour la lecture,mais je suis tes conseils Australien. Modifié par TintinGV le 17/03/2015 16:22 | |||||||
Nouvel astucien | TintinGV a écrit : Oui
Non
Même si vous cliquez sur le téléchargement, l'antivirus est aux abonnées absent...c'est là le piège. Mon Kaspersky n'a pas" bronché".
je sais, mais des vieux routiers de PCA comme vous et moi savons que les internautes moins aguerris cliquent sur la "Solution Rapide" qui est toujours mise en avant (téléchargement SpyHunter) et ne lisent pas ou survole l'article.
Modifié par Anonyme le 17/03/2015 16:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|