|
| Malcolm | Posté le 27/09/2007 @ 15:08 |
Astucien
7309 Messages
| Salut, ce n'est pas rare qu'il y ait des gens qui répondent à des sujets dont la dernière réponse date d'il y a 2 ... 3 ... 6 mois voire plus (exemple ici, 1 an presque jour pour jour) - d'où ma suggestion. Ce principe existe déjà sur les fora de type "SMF", lorsqu'on ajoute une réponse à un sujet, le serveur regarde l'écart entre la dernière réponse et la date du jour : si plus de XXX (par défaut 120) jours sont écoulés, le sujet est classé comme vieux et une phrase en rouge type "alerte" apparait : une phrase qui ressemble à "Le sujet auquel vous allez répondre n'a pas eu de réponse depuis plus de 120 jours, assurez-vous de ne pas déterrer un sujet", blabla. Je ne pense pas que les gens qui déterrent les sujets fassent attention à la date de dernière réponse, d'où l'idée de mettre ce type d'alerte. En plus pour le lien que j'ai cité, la réponse n'est pas hyper constructive puisque la solution avait été donnée avant. (bien qu'elle apporte un brin de détails, brin dont on pouvait avoir toute l'information via un moteur de recherche). Envisageable, utile ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clement | Posté le 27/09/2007 à 15:24 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour, Bonne idée. C'est noté et cela sera rajouté lors d'une prochaine mise à jour du forum. A bientôt, Clément |
| |
|
| Malcolm | Posté le 27/09/2007 à 15:45 |
Astucien
7309 Messages
| Merci  EDIT : astucieux pour la case de "résolu" dans la réponse du post.  Modifié par Malcolm le 27/09/2007 15:46 |
| |
|
| clement | Posté le 11/10/2007 à 09:57 |
Equipe PC Astuces
| |
| |
|
| mimi101 | Posté le 20/10/2007 à 11:56 |
Astucien
3664 Messages
| Salut à tous si vos recherches sur le forum pour voir si la question a été traitée vous ammène à un post ayant 2 ans (par ex) et qu'il soit marqué "Résolu" il ne serait donc pas utile de poser à la suite une question demandant comment ce problème a été résolu car cela n'y est pas souvent. S'il ne faut pas "déterer" le post, autant réduire la fonction de recherche alors! Je sais, je cherche toujours le contre-pierd des problèmes |
| |
|
| Malcolm | Posté le 20/10/2007 à 12:12 |
Astucien
7309 Messages
| Mimi101 > Cet avertissement n'est qu'un simple avertissement, il n'empêche en rien de déterrer un sujet par l'ajout d'une réponse, même si la dernière en date a été mise il y a une longue période.
Ce texte vise juste à notifier que si l'on poste dans un sujet (qu'il soit résolu ou non) très vieux, alors on va le déterrer. Après c'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il fait, dans le lien que j'ai cité en premier message, la personne qui a déterré le sujet n'a rien ajouté de constructif (vu que tout ce qu'elle a dit avait déjà été dit) donc l'intérêt de répondre de cette manière, pour moi, n'existe pas. |
| |
|
| mimi101 | Posté le 20/10/2007 à 12:40 |
Astucien
3664 Messages
| Bien jeune homme 
merci de la précision.  a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |