> Tous les forumsInternet et Réseaux

Alice - Changement de mot de passe.Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 telliak
  Posté le 22/05/2008 @ 17:11  
 Astucien

1538 Messages

Bonjour à tous et à chacun,

Je crois rêver...

Pour une raison personnelle impérative, je veux changer le mot de passe donnant accès à mon compte Alice et surtout à mon courrier.

Incapable de trouver la procédure, j'ai appelé la hotline Alice qui me répond -avec beaucoup d'amabilité- que c'est impossible. Le mot de passe est défini une fois pour toute, l'utilisateur n'est pas maître de son changement, il faut envoyer un courrier papier au Service Clientèle pour expliquer le pb et attendre.

Je n'ai jamais vu un principe aussi stupide, pour moi un mot de passe doit en particulier être changé périodiquement, selon le niveau de confidentialité des infos qu'il protège.

Suis-je vieux jeu ? D'autres FAI ont-ils la même approche ? Qq'un sait changer le mot de passe sous Alice ?

Merci de vos commentaires et réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 furrax63  Posté le 22/05/2008 à 18:59  
Petit astucien

7 Messages

Bonsoir tu peux acceder dans alice de AàZ dans la rubrique abonnes a tous tes parametres et les modifies

Moi meme j'ai modifie les mots de passe

Cordialement

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Yaloo  Posté le 22/05/2008 à 20:17  
Petit astucien

427 Messages

Bonjour à tous

Je suis chez Alice depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouver le moyen de changer le mot de passe.

Même par le menu "Abonnés".

J'ai également un compte sur Orange pour le boulot, il n'y a pas (me semble-t-il) la possibilité de changer de mot de passe.

Bonsoir

telliak  Posté le 22/05/2008 à 20:22  
Astucien

1538 Messages
furrax63 a écrit :

Bonsoir tu peux acceder dans alice de AàZ dans la rubrique abonnes a tous tes parametres et les modifies

Moi meme j'ai modifie les mots de passe

Cordialement

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

Je dois être en-dessous de la moyenne et ne parviens pas à choper la modification de ces paramètres.

1. J'entre dans *http://www.aliceadsl.fr/*
  2. je clique sur Espace abonnés
  3. j'entre mes codes identificateurs
  4. et j'ai pas Alice de A à Z
Si j'entre par *http://www.aliceadsl.fr/* et clique Alice de A à Z, je ne vois pas quelle option prendre pour changer de damné mot de passe...
 telliak  Posté le 22/05/2008 à 21:51  
Astucien

1538 Messages
Yaloo a écrit :

J'ai également un compte sur Orange pour le boulot, il n'y a pas (me semble-t-il) la possibilité de changer de mot de passe.

Bonsoir Yaloo,

Je viens d'aller sur un compte Orange (je n'y avais pas pensé plus tôt) et le mot de passe a l'air modifiable via :

>Espace client
Dans Mon compte utilisateur
>modifier mon compte utilisateur
Dans Mot de passe
>Modifier

Possible que ce soit bloqué pour toi...

GOUPILLON  Posté le 23/05/2008 à 07:53  
Petit astucien

242 Messages
Message original par telliak

Bonjour à tous et à chacun,

Je crois rêver...

Pour une raison personnelle impérative, je veux changer le mot de passe donnant accès à mon compte Alice et surtout à mon courrier.

Incapable de trouver la procédure, j'ai appelé la hotline Alice qui me répond -avec beaucoup d'amabilité- que c'est impossible. Le mot de passe est défini une fois pour toute, l'utilisateur n'est pas maître de son changement, il faut envoyer un courrier papier au Service Clientèle pour expliquer le pb et attendre.

Je n'ai jamais vu un principe aussi stupide, pour moi un mot de passe doit en particulier être changé périodiquement, selon le niveau de confidentialité des infos qu'il protège.

Suis-je vieux jeu ? D'autres FAI ont-ils la même approche ? Qq'un sait changer le mot de passe sous Alice ?

Merci de vos commentaires et réponses.

Bonjour,

Allez chez FREE,c'est le meilleur et on peut le faire!

Publicité
 telliak  Posté le 23/05/2008 à 10:24  
Astucien

1538 Messages
GOUPILLON a écrit :

Allez chez FREE,c'est le meilleur et on peut le faire!

Bonjour, Oui, j'y pense, bien que j'aie un bon service chez Alice. Merci.

kleretnet  Posté le 23/05/2008 à 19:06  
  Maîtresse astucienne

13902 Messages
Yaloo a écrit :

Bonjour à tous

Je suis chez Alice depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouver le moyen de changer le mot de passe.

Même par le menu "Abonnés".

Bonsoir

pour orange c'est sur tu peux le faire, je le change régulièrement, tu t'identifies sur orange.fr avec ton adresse principale, tu vas dans mon compte, et de là tu changes ton mdp comme tu veux, d'ailleurs orange te renverra un courrier avec ce nouveau mdp, heureusement d'ailleurs. Elle est pétée la blonde ALice, un mdp se change quand on veut non

telliak  Posté le 01/06/2008 à 02:55  
Astucien

1538 Messages
Y'a qu'moi qui veut changer un mot de passe chez Alice
 phgermain  Posté le 01/06/2008 à 08:07  
Petit astucien

390 Messages

Bonjour,

J'ai 2 abonnements chez Alice et je n'ai jamais trouvé comment changer le mot de passe, je ne pense pas que cela soit possible.

Si vraiment (et cela semble être ton cas) c'est nécessaire, le mieux est de leur expliciter par courrier (électronique) ton problème et je pense que tu pourras obtenir satisfaction.

Cdlt

Philippe

pattt  Posté le 01/06/2008 à 08:40  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

Pas de changement de MDP en ligne chez Alice. Il faut écrire au service client en indiquant Nom, adresse, identifiant, adresse mail que tu veux changer, ancien MDP et nouveau MDP.

Et une autre:

Impossibilité technique pour ALICE de modifier votre mot de passe d'accès à votre compte Internet. Ce code d'accès est définitement attribué à l'inscription et ne peux plus JAMAIS être modifié; ni par vous ni même par leurs techniciens, même en cas de piratage par une personne malveillante.

Mais il vaut mieux essayer quand même de contacter le 1033 et leur expliquer la situation (en disant bien que tu pourrais être obligé de changer de fournisseur à cause du plaisantin.

Bonne chance.

Publicité
 telliak  Posté le 01/06/2008 à 14:20  
Astucien

1538 Messages

Bonjour à tous (re pour les couche-tard),

Merci phgermain et pattt.

J'ai l'impression de marcher sur la tête () face à la politique de gestion des mots de passe par Alice et je vais aller voir ailleurs. Un mot de passe est avant tout une information personnelle qui doit être gérée en tant que telle; la transmettre par écrit à une tierce personne est une véritable hérésie, manifestation de non professionnalisme.

Encore merci pour votre aide.

phgermain  Posté le 01/06/2008 à 16:11  
Petit astucien

390 Messages

Bonsoir,

Pas de panique, seul Alice est en mesure de connaitre ton MDP.

Pour mon 1er abonnt (il y a + de 8 ans) le mdp m'a été imposé, pour le second, très récemment je l'ai choisi et communiqué par tél à mon interlocuteur et je ne me suis pas posé de question!!

Qu'est ce que tu veux qu'ils en fassent, il y a des traces donc si pb le malveillant serait vite retrouvé chez eux.

Essaies qd même d'écrire, tu as la chance qu'Alice permette des communications par mail (je suis parti de chez 9 à cause de téléphone payant obligé pour les joindre....) et ce n'est pas une raison de les quitter si tu en es content pour le reste.

On sait ce que l'on a......

Philippe

Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page