| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je suis interessée par les offres de alice adsl ( je suis actuellement chez sfr avec un forfait box ) et je suis en train de regarder pour basculer . Pb : sur internet les avis sur alice sont plus que ... effrayants Bref comme il se dit tout et n'importe quoi ( mais là quand mm il y a du nb ) j'aurais aimé savoir si vs aviez des retours pour ceux qui étaients chez alice ... Les avis négatifs datent de 2009-2010 sur internet , date à laquelle, me semble t'il alice a été racheté par free dc pê que c'était le foutoir à ce moment là ... qu'en est il actuellement pour ceux qui ont ce FAI ? Je pose la question car leur offre à 9,99e uniquement pr adsl et tel me correspond tout à fait par contre je ne peux pas me passer d'un accès à internet . Donc si c'est juste la hotline qui plante chez eux je m'en fiche du moment que ma box fonctionne ...
merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, effectivement Alice ....je ne sais pas si cela fonctionne encore: j' ai été chez eux, ils n' étaient pas pires que les autres et leur Hotline était gratuite le fonctionnement de leur Box sans problème j 'en suis parti parce qu'une ? technicienne puet- être m'avait traité de menteur. J 'ai fais quelque temps après une demande pour me re-abonner cela n 'a pas été possible ils m 'ont dirigé vers free et là catastrophe abonnement puis impossibilité d 'abonnement facturation pour du matériel que je n 'ai jamais eu, factures téléphonique, lettre d 'injonction à payer etc donc renseignez-vous et regardez les avis Sfr n 'étant à mon avis ni meilleur ni pire que les autres: si l 'on à besion de rien chez eux nous sommes servis. Regardez donc les prix et les puissances de débit fournis et demandez aux voisins sur la toile on trouve de tout et aussi et surtout n 'importe quoi. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mandragore, Je suis chez Alice... Sachez qu'il en coute 9,99€/mois pour l'ADSL, Pour bénéficier de la boucle téléphonique, il en coûte (également) 9.99 €/mois,
Ensuite, il vous en coutera 19,98 €/ mois (hors TV). Je n'ai jamais eu à regretter (mon choix) l'offre AliceBox initial. Au niveau low coast, il y a aussi PRIXTEL (Téléphonie, ADSL)
à tantôt, sur le Forum
Modifié par senor_operator le 25/02/2013 14:01 | |||||||
Astucien ![]() |
Je suis chez Alice depuis plusieurs années... et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusque là. Depuis que c'est Free qui manadge, j'ai droit de temps à autres aux pubs "offres spéciales" pour la nouvelle box... laquelle ne m'intéresse pas. J'ai déjà utilisé leur Hot Line, gratuite et efficace, malgré l'accent méditerranéen de ceux qui répondent. Ni pire... Ni meilleure...
| |||||||
Petit astucien ![]() |
C'est quoi la boucle téléphonique, à quoi ça sert? L'internet et les communications téléphoniques sont illimitées? Merci. Modifié par BichmanDa le 25/02/2013 14:24 | |||||||
Petite astucienne | BichmanDa a écrit : même question que bichmanDa, car le but pour moi est vraiment de ne payer que 10e par mois en gros : je n'utilise que l'adsl pratiquement et le tel fixe très peu ( plutôt le portable) dc ce tout petit forfait me plait beaucoup ; mais si c'est en réalité 10e+10e alors là ça ne m'interesse plus car j'ai des frfait chez sfr ds le mm ordre de prix et cela m'évite de changer de box ! l'option tv je ne la prend pas elle ne m'interessepas | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est 9.99 € pour l'ADSL + 9.99 € pour la ligne louée à FT. | |||||||
Petite astucienne | on appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. En cas de dégroupage total, la mise à disposition et l'entretien sont facturés par France Télécom au FAI qui répercute sur ses abonnés une partie de ces frais. "dédiée" car une salle est dédiée au répartiteur. | |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, merci à vous toutes et tous. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir j'etais chez Tiscali qui a eté repris par alice et depuis 2003 100% satisfait il me manque juste le dégroupage total J'ai fais apppel a la hotline 2 ou 3 fois ( une fois ou c'est moi qui avait mal programmé de nombres de sonneries du tel.) (une autre fois ou c'était france telecom qui était en cause ) 29,99€ par mois Modifié par gégé 22 le 25/02/2013 19:45 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Mandragore, Si la ligne fixe (boucle locale) et la TV ne vous intéressent pas, et que votre seul téléphone portable suffit... à tantôt, sur le Forum.
*** les textes qui apparaissent de couleur 'bleu'
Modifié par senor_operator le 25/02/2013 23:13 | |||||||
Petite astucienne | ok merci pour vos réponses | |||||||
Petit astucien | bonjour à Mandragore et tous autres abonnés intéressés par le sujet, comme les réponses qui m'ont précédé, je voudrais rassurer Mandragore sur tout le bien que je pense du fournisseur Alice bien que je sois actuiellement chez SFR grâce à une "offre canon" (à 14,90€ avec la Box Revolution) découverte sur " Venteprivée" au printemps 2012. mais je venais de chez Alice (Initial) précisément dont je n'ai eu qu'à me féliciter. et je n'hésiterai pas à y revenir à la fin de ma 1ère année d'abonnement chez SFR car le prix de mon abonnement fera alors plus que doubler ! Outre la bonne qualité de la connexion et d'un débit tout à fait satisfaisant, le choix de la Box Initial est motivé par le fait que je ne suis pas intéressé par la TV sous ADSL car je suis en réception satellite et que donc, je ne paierai que 19,98€/mois avec la boucle téléphonique. Bonne pioche, Mandragore et à tous autres aliciens potentiels !.... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, @ senor-operator : on peut avoir juste l'ADSL pour 9,90 € / mois ? Soit pas besoin de la boucle pour acheminer Internet ? @ tous : 400 euros de dépot de garantie quand même... c'est pas abusé ? | |||||||
Nouvel astucien | Je viens d'appeler Alice : | |||||||
Nouvel astucien | ancien client tiscali(très satisfait) racheté par alice(telecom italia), après un intermède chez orange, je suis revenu depuis septembre 2012(alicebox initial), alléché par les 9.99€/mois mais un peu inquiet malgré tout de l’exécrable réputation de free et de son sav, malheureusement confirmé depuis 3 mois : coupures quotidiennes, longues ,intempestives, service client qui vous ânonne avec un fort accent étranger que tout va bien et que ces problèmes serait imaginaires(incidemment, je serais...), bref alice c'est frit, confit !!! Dommage mon install est nickel(j'ai été tech courant faibles...), la boucle locale orange(chez moi >NRA) révisée il y a 2 ans(connecteurs du répartiteur intermédiaire changés par Orange) Chez Alice, j'ai l'impression d'être pris pour un con, traité comme un imbécile, bref si ce genre de mésaventures vous tente, signez vous serez comblés :) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Mon premier FAI, en 2003 était Tiscali, racheté par Aliceadsl.fr J'aurais pu rester chez Alice dont j'étais vraiment satisfait, mais Free (propriétaire) m'a démarché pour que je migre chez eux. J'ai accepté (Free offre quelques petits services sympas : envoyer/recevoir des fax, par exemple), et je dois dire que je n'ai pas eu en 10 ans de problèmes avec Alice et/ou Free. J'ai conservé me adresses mail d'Alice, quelques fois il y a un petit problème sur leur serveur POP. Si ça dure trop longtemps je les appelle (gratuit) et la "plateforme" me répond toujours aimablement. Je ne peux donc pas dire si leur SAV est bon, je n'en ai jamais eu besoin pour des problèmes importants ! @ + Modifié par Dom_94 le 27/09/2013 10:17 | |||||||
Nouvel astucien | Suite de mes problèmes avec Alicebox initial : technicien confirmé en courants faibles(alarmes, contrôle d'accès, vidéosurveillance...), j'ai fini par faire un auto diagnostic suite à l'amplification de mes problèmes adsl qui ont fini par devenir une panne de téléphonie fixe... mais bon, ma ligne est rétablie, fonctionne mieux qu'avant, mais pas avec leur aide :-) | |||||||
Nouvel astucien | Post Scriptum : C'est un non sens commercial qu'il n'aie pas su me dire que c'était ma boucle locale qui déconnait, en dégroupage partiel, cette réparation incombait totalement à Orange : ils n'auraient rien payé !!!
| |||||||
Nouvel astucien | je viens de relire les avis, et j'y ai trouvé des infos équivoques... C'est clair que c'est Imbattable, cependant, en regard des incidents récents, je me félicite avec le recul d'avoir gardé mon fixe chez Orange pour les 2 raisons qui m'ont motivé dès le départ : Certes, avec boucle locale dédiée Alice(+ 9.99€, louée à Orange...) ce serait moins cher de 6.91€/mois mais vu l'incompétence effective de leur Sav, j'aurais été dans la Mouise pour obtenir la réparation !!! Descriptif d'une ligne = Réseau national, ==> local technique NRA(Noeud de raccordement abonnés où viennent se raccorder Tous les FAI), ==> Boucle locale abonné jusque chez vous(plus vous êtes près du NRA, meilleure sera votre connexion Adsl). Voilà, j'espère avoir éclairé vos choix, | |||||||
J'ai pris Alice ADSL en dégroupage total soit 20 € par mois, et désactivé l'option TV.
23/07/2014 | ||||||||
Petit astucien ![]() | jeandrut a écrit : Bonjour Excellente initiative !!! Après avoir été chez Tiscali (repris par Alice) je suis passé chez Free. En aucun cas je n'ai été déçu ou eu des problèmes avec Aliceadsl (ni d'ailleurs avec Free), surtout que le SAV d'Alice était gratuit ! Quand au SAV de l'opérateur historique, chez Orange, tout est compliqué et payant. Quand on les quitte, l'adresse mail est désactivée! scandaleux !!! Bonne continuation. @ + Dom_94
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|