> Tous les forumsBureautique

alleger un document word ou rtf
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pimprenelle1
  Posté le 17/03/2004 @ 14:36  
 Petite astucienne

850 Messages
bonjour, j'ai reçu un mail avec 7 ou 8 phrases illustrées par une image chaque fois le mail fait 168 ko ne voulant pas faire de FW, j'ai voulu le sauvegarder sous la forme d'un document un document fait avec wordpad et il fait en .rtf, 13,1 Mo! je retente sous .doc, fait avec Word , il pese tout de mm 1,45 Mo!! comment peut on sauvegarder les images pour que à la sortie le document soit le plus léger possible? j'ai inséré les images sous format .jpg, sous format .bmp, c est encore plus lourd!!
 Afficher le profil de pimprenelle1 Envoyer un message privé à pimprenelle1

Publicité
 robal  Posté le 17/03/2004 à 15:03  
Astucien

4048 Messages
Bonour pimprenelle Pour les images, il vaut mieux le format jpg ou gif, ce sont les plus léger. Toutefois des précautions doivent être prises, en particulier la taille réelle de l'image. Une image 1600x1024 en jpg fait env 2 Mo. Donc sous un logiciel du type Photoshop... tu peux changer la taille, et adapte là à ta présentation. (mets en CM si ça t'es plus facile). Puis enregistre-là en JPG en choisissant un taux de compression adapté (sous Photoshop, il offre le choix à l'enregistrement). Si la qualité importe pas vraiment prend un taux élevé et ta photo pesera beaucoup moins lourd.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 pimprenelle1  Posté le 17/03/2004 à 18:43  
Petite astucienne

850 Messages
desolee , je n'avais pas vu avoir reçu une réponse je me demandais simplement comment il se fait que les mêmes images et les mm phrases pesent moins de 200 ko via OE et pres d'un MO ds un document et surtout si il y a une façon particulière pour enregistrer un doc sous wordpad pour qu il ne soit pas trop lourd en poids
Afficher le profil de pimprenelle1 Voir la configuration de pimprenelle1Envoyer un message privé à pimprenelle1
 robal  Posté le 17/03/2004 à 19:02  
Astucien

4048 Messages
Re pimprenelle, Je viens de penser que Wordpad retransforme peut-être ses images en BMP pour l'enregistrement. Je vais essayer. Je te tiens au courant.
Afficher le profil de robal Voir la configuration de robalEnvoyer un message privé à robal
 robal  Posté le 17/03/2004 à 19:08  
Astucien

4048 Messages
L'essai est fait : Une image Jpeg de 211 Ko inséré dans un document Word avec quatre mots pèse au format .DOC, 240 Ko environ, en RTF enregistré par Wordpad 2.4 Mo le fichier image est certainement retranscrit en .BMP (fichier très lourd). Il vaut mieux enregistrer au format word avec des images JPEG bien ajustées.
 gologolo  Posté le 17/03/2004 à 19:50  
  Astucien

5739 Messages
slt avec word tout pese il vaut bien mieux faire un document txt et des images à part la difference est considerable .
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 Esme  Posté le 18/03/2004 à 17:10  
Petit astucien

16 Messages
Salut, je ne sais pas trop si ça convient à ce que tu veux faire, mais pourquoi tu ne zippes pas ton document avant de l'envoyer ? Le zip fait des merveilles pour les .doc et les .rtf. Sinon, transforme ton document en .pdf. Ça devrait aussi l'alléger.
Afficher le profil de EsmeEnvoyer un message privé à Esme
 pimprenelle1  Posté le 18/03/2004 à 20:33  
Petite astucienne

850 Messages
j'ai zippé...
Afficher le profil de pimprenelle1 Voir la configuration de pimprenelle1Envoyer un message privé à pimprenelle1
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Souligner automatiquement les liens web dans Word
Problème avec Word Pad...
logiciel pour compléter un document ? urgent merci
transformer un document works en word
ouverture de .doc
impossibla modifier mise en page format de papier
Taille exagérée d'un document Word > RESOLU
Enregistrer du texte avec le formatage d'origine
Sujet : Rechercher et Remplacer (avancé) dans Open
Table des matières + sommaire Word 2007
acquérir un texte pour le modifier sous word 2007
Numérations de pages
Glossaire ou index sous word
imprission des equations
imprission des equations
impression des equations
enlever lignes, colonnes d'un tableau dans word

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !