|
| pimprenelle1 | Posté le 17/03/2004 @ 14:36 |
Petite astucienne
850 Messages
| bonjour, j'ai reçu un mail avec 7 ou 8 phrases illustrées par une image chaque fois
le mail fait 168 ko
ne voulant pas faire de FW, j'ai voulu le sauvegarder sous la forme d'un document
un document fait avec wordpad et il fait en .rtf, 13,1 Mo!
je retente sous .doc, fait avec Word , il pese tout de mm 1,45 Mo!!
comment peut on sauvegarder les images pour que à la sortie le document soit le plus léger possible?
j'ai inséré les images sous format .jpg, sous format .bmp, c est encore plus lourd!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| robal | Posté le 17/03/2004 à 15:03 |
Astucien
4048 Messages
| Bonour pimprenelle
Pour les images, il vaut mieux le format jpg ou gif, ce sont les plus léger.
Toutefois des précautions doivent être prises, en particulier la taille réelle de l'image. Une image 1600x1024 en jpg fait env 2 Mo.
Donc sous un logiciel du type Photoshop... tu peux changer la taille, et adapte là à ta présentation. (mets en CM si ça t'es plus facile). Puis enregistre-là en JPG en choisissant un taux de compression adapté (sous Photoshop, il offre le choix à l'enregistrement).
Si la qualité importe pas vraiment prend un taux élevé et ta photo pesera beaucoup moins lourd. |
| |
|
| pimprenelle1 | Posté le 17/03/2004 à 18:43 |
Petite astucienne
850 Messages
| desolee , je n'avais pas vu avoir reçu une réponse
je me demandais simplement comment il se fait que les mêmes images et les mm phrases pesent moins de 200 ko via OE et pres d'un MO ds un document
et surtout si il y a une façon particulière pour enregistrer un doc sous wordpad pour qu il ne soit pas trop lourd en poids
|
| |
|
| robal | Posté le 17/03/2004 à 19:02 |
Astucien
4048 Messages
| Re pimprenelle,
Je viens de penser que Wordpad retransforme peut-être ses images en BMP pour l'enregistrement. Je vais essayer. Je te tiens au courant. |
| |
|
| robal | Posté le 17/03/2004 à 19:08 |
Astucien
4048 Messages
| L'essai est fait :
Une image Jpeg de 211 Ko inséré dans un document Word avec quatre mots pèse au format .DOC, 240 Ko environ, en RTF enregistré par Wordpad 2.4 Mo le fichier image est certainement retranscrit en .BMP (fichier très lourd).
Il vaut mieux enregistrer au format word avec des images JPEG bien ajustées. |
| |
|
| gologolo | Posté le 17/03/2004 à 19:50 |
Astucien
5739 Messages
| slt
avec word tout pese il vaut bien mieux faire un document txt et des images à part la difference est considerable . |
| |
|
| Esme | Posté le 18/03/2004 à 17:10 |
Petit astucien
16 Messages
| Salut, je ne sais pas trop si ça convient à ce que tu veux faire, mais pourquoi tu ne zippes pas ton document avant de l'envoyer ? Le zip fait des merveilles pour les .doc et les .rtf. Sinon, transforme ton document en .pdf. Ça devrait aussi l'alléger.
|
| |
|
| pimprenelle1 | Posté le 18/03/2004 à 20:33 |
Petite astucienne
850 Messages
| j'ai zippé... |
| |
|
|
| Haut de la page |