> Tous les forumsLinux

[alsa-ubuntu-flashplayer 9]changer device audio
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 szambaux
  Posté le 20/02/2008 @ 14:23  
 Petit astucien

12 Messages

Bonjour a tous, je suis en train de développer un projet pour lequel il est primordiale d'utiliser le microphone d'une webcam(logitech pro 4000)(/dev/dsp1) et flashplayer. Le probleme c'est que flashplayer utilise d'aprés ce que j'ai compris la carte 0 de alsa, donc j'ai éditer mon alsa base pour mettre le module son de la webcam en carte 0, le probleme c'est que maintenant je n'ai plus de son sur les haut parleurs(on pouvais s'en douter!!!!),donc pour continuer dans mes bidouillages je comptais recopier ce qui sort sur /dev/dsp sur /dev/dsp1.

Si mes bidouillages vous semble anormal et que vous connaisser une mailleurs solution dite le moi car ca fait une semaine que je bloque sur le probleme

mon alsa-base:

1. alias snd-card-1 snd-intel8x0m
  2. alias snd-card-0 snd-usb-audio
  3. # autoloader aliases
  4. alias sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
  5. alias sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
  6. # Cause optional modules to be loaded above generic modules
  7. install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-ioctl32 ; : ; }
  8. install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-pcm-oss ; : ; }
  9. install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --Qb snd-mixer-oss ; : ; }
  10. install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq-oss ; : ; }
  11. # Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
  12. install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-emu10k1-synth ; }
  13. install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
  14. # Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
  15. install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }
  16. # Load snd-seq for devices that don't have hardware midi;
  17. # Ubuntu #26283, #43682, #56005; works around Ubuntu #34831 for
  18. # non-Creative Labs PCI hardware
  19. install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
  20. # Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
  21. options snd-usb-audio index=0
  22. options snd-intel8x0m index=1
  23. # Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
  24. options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388

Les interfaces utilisées par flash player aprés ma modification
[code]

1. sigma@sigmabox-2:~$ sudo lsof |grep /dev/snd
  2. flashplay 13123 sigma mem CHR 116,4 13880 /dev/snd/pcmC0D0c
  3. flashplay 13123 sigma 11u CHR 116,4 13880 /dev/snd/pcmC0D0c

[/code]

Afficher le profil de szambauxEnvoyer un message privé à szambaux

Publicité
 Logicien  Posté le 20/02/2008 à 14:55  
Astucien

2294 Messages

Salut,

as-tu essayé de monter le volume:

alsamixer -c 0

alsamixer -c 1

En Super-utilisateur root tu peux sauvegarder les paramètres:

alsactl store 0

alsactl store 1

Essai aussi d'autres mixers qui utilisent les pilotes OSS comme Aumix. Il arrive que certains volumes n'acceptent les changements de paramètres qu'avec un mixer compatible OSS. C'est le cas du volume du haut-parleur de PC.

Modifié par Logicien le 20/02/2008 15:01
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 szambaux  Posté le 20/02/2008 à 15:11  
Petit astucien

12 Messages
Merci de ta réponse, sous vlc le son sort bien sur le dsp1 et est capturé sur /dev/dsp, j'entends parfaitement le son dans les haut parleurs,mon probleme c'est que flash player n'écoute et n'envoi le son qu'a /dev/dsp donc si je veux que le microphone soit reconnu,y me faut mettre usb audio dans /dev/dsp et si je veux entendre le son de flash, y me faut mettre hda-intel sur /dev/dspdonc je peux pas faire les deux en meme temps y me faut l'entré avec usb audio et la sortie avec hda intel

Modifié par szambaux le 20/02/2008 15:12
 Logicien  Posté le 20/02/2008 à 15:53  
Astucien

2294 Messages

Es-tu certain que tu as une carte de son Intel HDA pour High Definition Audio? Si oui tu dois utiliser le module snd-hda-intel . Si tu as une carte de son Intel AC'97, tu dois utiliser le module snd-intel8x0. Le module snd-intel8x0m est le module qui pilote le modem analogique 56k qui partage les ressources avec la carte de son. Si tu n'utilises pas ce modem, tu es mieux de ne pas charger le module snd-intel8x0m. Il ne peut pas t'aider pour ta webcam.

En conséquence la ligne 1 devrait être

alias snd-card-1 snd-intel8x0

ou

alias snd-card-1 snd-hda-intel

dépendant du model de ta carte de son.

Modifié par Logicien le 20/02/2008 15:55
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 szambaux  Posté le 20/02/2008 à 16:17  
Petit astucien

12 Messages
Merci je vais essayer ça tout de suite
 szambaux  Posté le 20/02/2008 à 16:23  
Petit astucien

12 Messages

Bon la qualité du son est meilleur mais ca ne change pas mon probleme, :{

szambaux  Posté le 20/02/2008 à 16:53  
Petit astucien

12 Messages

je suis pas le seul a avoir le meme probleme:

Hey guys,

I had the same problem here, and after thinking about it I'm pretty sure I know what the problem is. The flash plugin isn't generating a full list of microphones from all mixers, just the default one. That means a workaround is possible if you want to go through the trouble of reordering your sound devices.

For me, something like this worked:

/etc/modprobe.d/alsa-base:
Code:
# Manual ordering allows USB mic for flash plugin
options snd-usb-audio index=0
options snd_intel8x0 index=1
options saa7134-alsa index=2
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
...
Basically I took snd-usb-audio out of the list of devices that can't grab /dev/dsp (i.e. the options by default only allow it to grab /dev/dsp1 or 2 or 3, etc.). I then forced the ordering of my sound cards:

/dev/dsp = USB (webcam)
/dev/dsp1 = internal sound card
/dev/dsp2 = video capture card

Now Flash correctly detects my microphone but doesn't play back audio for the same reason that the microphone didn't work in the first place... So in short, it looks like the flash plugin isn't smart enough to look beyond the first audio device yet (for either sound playback *OR* microphone). I do believe they know about this and are hoping to get it fixed. Guess we'll have to wait it out and see when that happens...

Logicien  Posté le 20/02/2008 à 17:39  
Astucien

2294 Messages

Le plugin Flash est capable d'utiliser le serveur de son ESD pour Enlightenmnent Sound Daemon. ESD peut être configuré pour utiliser la carte de son de ton choix. On peut aussi forcer tout processus audio à utiliser ESD s'il en est capable. Sinon, il n'y aura aucun son parce-que ESD contrôle la carte de son. Peu importe quel périphérique le plugin Flash utilise par défaut il devra passer par ESD en faisant un test. Exemples de tests qui lancent ESD en lignes de commandes avec une carte de son précise:

esd -beeps -d /dev/dsp -noterminate

Il faut tuer le démon avant de le relancer avec un nouveau périphérique. Ctrl+c ou:

killall esd

esd -beeps -d /dev/dsp1 -noterminate

Je ne garantie rien, mais ça ne coûte rien d'essayer. Le 'man esd' et la commande 'esd --help' t'en diront plus sur les paramètres qui peuvent être passés à ESD lors de son lancement. La commande 'esd --help' liste les périphériques audios disponibles utilisables avec le paramètre -d.

Modifié par Logicien le 20/02/2008 17:54
 szambaux  Posté le 20/02/2008 à 18:39  
Petit astucien

12 Messages

Merci de cette réponse, mais comment forcer flashplayer à utiliser esd

J'ai trouver cela

1. sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1
  2. sudo mkdir -p /tmp/.esd/
  3. sudo touch /tmp/.esd/socket
  4. OU
  5. ln -s /tmp/.esd-1000 /tmp/.esd

mais je vois pas bien en quoi cava forcer flash a utiliser esd

j'ai fait des test en ssh

1. :~# esd -beeps -d /dev/dsp1
  2. - using device /dev/dsp1
  3. ALSA lib pcm.c:2145:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM /dev/dsp1

aparement esd ne connais pas mes device audio

donc du coup j'ai utilisé esd -beeps -dhw:1 est la ca me renvoi - using device hw:1 donc ca doit marcher mais vu que je suis ne ssh pas facile a dire,

Modifié par szambaux le 20/02/2008 19:35
 szambaux  Posté le 21/02/2008 à 08:19  
Petit astucien

12 Messages
avec la commande esd -beeps -dhw:1 J'ai bien le son qui sort par la carte son mais le probleme c'est que ca change rien pour flashplayer qui utilise alsa
 szambaux  Posté le 21/02/2008 à 08:21  
Petit astucien

12 Messages
Ne serait'il pas possible de créer une device contenant les deux autre device(ya un tuto pour ca donc ca doit etre faisable),mais la ou c acoince c'est comment je dit a alsa d'utiliser la device que je viens de créer par défaut
 szambaux  Posté le 21/02/2008 à 08:29  
Petit astucien

12 Messages

D'aprése la doc de flash player 9

Flash Player 9, according to Adobe's release notes, needs at least an 800 MHz or faster processor, 512MB of RAM, 128MB of graphics Memory, and ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) compatible audio hardware. Note: it will not work with OSS (Open Sound System) audio. If you try to run it with OSS (Open Sound System) or ESD (Enlightened Sound Daemon), you won't get an error message; you simply won't get any audio.

flashplayer ne marche qu'avec alsa

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Mon $HOME/.mplayer/config expliqué
Problème wifi sous kubuntu
Ecouter RTL avec mplayer: interruptions régulières
ubuntu gutsy et wifi sur laptop
Décalage audio pour les jeux
Distribution orientée multimédia
Driver (pilote) pour carte audio
Son système absent pour utilisateurs
aide pour déchiffrer la console:
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Pas de son, Mandrake 10.1, asus P4P800
lecture cd audio impossible sous mandrake 10
Pas de son sous Mandrake 10
Probleme de son sous MDK 10.0 [~RESOLU]
pas de son avec mandrake10
changer boot. XP ubuntu

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !