> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 AMD Radeon en panne, mais tout marche bienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 23/12/2013 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout à fait par hasard, en allant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai découvert que la Carte Graphique AMD Radeon 6600M a des problèmes.

Mais, auparavant, comme maintenant, je n'ai constaté aucun problème visible.

J'ai réinstallé le pilote trouvé sur le disque dur, après quoi le périphérique s'affichait comme fonctionnant normalement, mais après arrêt et redémarrage de l'ordi, il apparait de nouveau qu'il a des problèmes.

Je ne vois pas du tout lesquels ...

Si quelqu'un a une idée... Merci.

Publicité
syq33
 Posté le 24/12/2013 à 01:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

c'est peut être la CG qui est "fatiguée".

Comme c'est un portable il ne doit pas être évident de mettre la CG sur un autre port PCI, pour voir ???

Regarde si il n'y a pas trop de poussière, problème échauffement.

Voir aussi le BIOS si y'a pas un paramétrage la concernant.

boubou38
 Posté le 24/12/2013 à 09:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu devrais avoir ça dans gestionnaire de périphérique

AMD RADEON 6600M et 6700M Series
Logmein mirror driver
Intel Graphic 3000

reinstalle les pilotes vga voir ce que ça donne

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

a+

secujac
 Posté le 24/12/2013 à 11:03 
Astucien

Hello, Bonjour à tous les deux,

@ Syq33, merci pour ta réponse, mais pour ce qui est de la poussière, en tout cas pas, tous les samedis, j'aspire par les buses d'aération de la carrosserie du PC, et environ une fois par mois, je l'ouvre et aspire l'intérieur, afin d'éviter justement que les poussières volages (ou volatiles) ne se transforment en crasse collante...

@ Boubou, merci d'être encore là, donc, tu ne t'occupe pas que de la coeurdiologie des machines ...

Tu me dis que je devrais avoir ça dans le gestionnaire de périphériques:

AMD RADEON 6600M et 6700M Series
Logmein mirror driver
Intel Graphic 3000

Alors, comme on voit sur ma première image, j'ai les deux lignes AMD et Intel, mais pas la ligne Logmein mirror driver.

J'ai fait une nouvelle tentative de mise à jour du pilote AMD, et Win me dit que le pilote installé est le plus récent pour mon matériel.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que le pilote en question ne soit pas signé numériquement, serait-ce un faux ou dieu sait quoi.

Si jamais, je dispose de nombreuses images système, mais je ne sais pas de quand peut dater ce problème que j'ai découvert ce matin.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que "à vue d'oeil" tout fonctionne normalement.

Merci du temps que vous me consacrez.

secujac
 Posté le 24/12/2013 à 14:10 
Astucien

Re Bonjour à tous,

Ce soir, je vais tenter de restaurer mon système à une date antérieure, je pense environ 2 à 3 semaines pour voir si cela règle cette bizzarerie.

En sachant toutefois que si il s'agit d'un problème matériel, cela ne sert à rien ...

Avant d'essayer, bien entendu je viendrai voir ici si il y a d'autres suggestions.

Merci et bon Noël à tous.

Yoshi 59
 Posté le 25/12/2013 à 12:23 
Petit astucien

A tous et joyeux noël

Ayant eu le même problème le mois dernier et après avoir tout essayé, j'avais opté pour une solution radicale : restaurer tout depuis le début.

Et surprise : la carte n'affichait plus cette erreur.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année - Yoshi 59

secujac
 Posté le 26/12/2013 à 08:30 
Astucien

Bonjour à tous, et merci de vos interventions.

Alors voilà, problème résolu, et CG pas (encore) morte...

Je ne savais pas depuis quand le problème était présent, puisque à l'usage, tout fonctionnait normalement.

Donc, j'ai:

1. Suivi le lien de Boubou vers le site de Acer.fr, suivi la procédure en rentrant le No de série de ma machine, et ça tournait en rond avant de me donner un message du style erreur de page. (Essayé 4 fois, toujours pareil).

2. Décidé de restaurer le système à une date antérieure, mais ne sachant pas jusqu'ou il fallait remonter dans le temps, j'ai décidé de remonter par période de trois jours en arrière.

3. Afin d'éviter à mon SSD la souffrance de X restaurations, j'ai monté dans la machine un clône du SSD normal, réalisé avec ATIH sur un disque dur.

3. J'ai donc effectué les restaurations d'images système, et après chaque restauration vérifié le gestionnaire de périphériques.

4. Ceci m'a amené à effectuer 7 restauration, pour arriver à celle du 2 décembre, après laquelle le pilote de la carte graphique était à nouveau normal.

5. Mon Dieu, que tout est long avec un disque dur quand on a goûté au SSD.

6. Ai réinstallé les bricoles que j'avais installé depuis cette date, désinstallé ce que j'avais désinstallé, en vérifiant après chaque manip que la CG était toujours en ordre. (C'est pratique de tenir un journal de bord de tout ce que l'on fait sur sa machine)

7. Clôné le disque dur sur lequel j'ai fait tout ça sur le SSD normal de la machine, et remis ce dernier en place dans l'ordinateur.

Donc, je ne sais toujours pas quand est apparu ce problème que je n'ai pas décelé à l'usage, mais trouvé par hasard dans le gestionnaire de périphériques.

Vous êtes tous remerciés pour vos interventions, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Je mettrai le sujet en résolu demain.

Cordialement.

DLUC
 Posté le 26/12/2013 à 11:11 
  Maître astucien

Bonjour,

" Ceci m'a amené à effectuer 7 restauration, pour arriver à celle du 2 décembre, après laquelle le pilote de la carte graphique était à nouveau normal. "

Dans les jours qui suivent tu peut être une mise a jour qui c'est faite et qui a foutu la zizani, tu peux peut être voir les quelles.

Les mise a jours tu les fais comment en automatique ou manuel?.

A+

Modifié par DLUC le 26/12/2013 11:12
boubou38
 Posté le 26/12/2013 à 11:54 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben voila une bonne chose

les mise a jour ne pas les faire si le pc tourne bien, sauf les importantes de Microsoft

enfin moi je fais comme ça ......

a+

Modifié par boubou38 le 26/12/2013 12:17
secujac
 Posté le 26/12/2013 à 16:52 
Astucien

Hello, Salut à Tous,

Alors, les mises à jour Windows, je les fais en "semi automatique" c'est à dire qu'il recherche les mises à jour, puis je les sélectionne avant de les installer.

Mais à vrai dire, je les sélectionne toutes, si je n'ai pas vu avant une alerte au sujet d'une mise à jour sur PCA.

Mais, effectivement, il m'est revenu à l'esprit (oui oui, y m'en reste un p'tit peu ) il y a quelques temps j'avais vérifié si je trouvais des pilotes mis à jour sur le net, et c'est là que j'ai du installer Dieu Sait quoi...

En tout cas, le problème est maintenant réglé, et franchement, je n'ai pas le courage d'investiguer plus longtemps pour en savoir plus sur l'origine du problème.

Ce qui m'étonne encore, c'est qu'à aucun moment, en utilisant l'ordi je n'ai observé le moindre problème d'affichage.

Cela ne fait que me conforter dans ma conviction que les images système (comme les sauvegardes des documents), il n'y en a jamais trop...

@ Boubou, le problème des coeurs que tu m'as dépanné il y a quelques jours n'existait pas avec la sauvegarde utilisée, donc TOUT est (aujourd'hui) en ordre.

Merci à tous d'avoir été présents dans ces moments douloureux ...

Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Barre de son 7.1 ULTIMEA Poseidon D80 (460W, Dolby Atmos, Bluetooth 5.3)
229 € 296,99 € -23%
@Geekbuying
Lot de 3 paires de chaussettes Champion
6,00 € 8,99 € -33%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0
263,36 € 315 € -16%
@Amazon Espagne
Montre GPS Garmin Forerunner 255
229,99 € 299 € -23%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync, HP)
109,79 € 150 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Panne PC portable Sony VGN-FE-41E sur windowsxp mais pas sur ubuntu (linux)
Clé USB non reconnue par PC mais bien par TV.
port usb reconnu mais ne marche pas
Cam non reconnue, inexistante mais pourtant bien là!
reseau qui marche pas bien
Soucis au demarrage, en marche...Tout le temps!
Mon PC éteint, se met en marche tout seul chaque
panne de composant mais lequel ?
HP tout-en-un IMPRIME mais NE SCANNE PAS
DD bien reconnu, mais inaccessible.
Plus de sujets relatifs à AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis