Je reprends ce post pour un complément d'info suite à l'achat que je viens de faire d'un TomTom V3. Voici mes premières remarques:
1) Trois fonctions qui pour moi sont trés utiles que l'on ne retrouve plus sur le V3 (fonction accessible sur mon V2): Planification d'itinéraire, gestion des POI, et afficher parcours. cette dernière fonction est présentée dans la doc en ligne du V3 sur tomtom.com mais impossible de la trouver sur mon V3
.
EDIT: en fait afficher le parcourt (sous forme de demo ou texte, etc) est possible uniquement au moment de la plabification de l'itinéraire avant de valider. En effet on a accés au bouton "détail" à ce moment là. Mais une fois validé l'itinéraire, plus possible d'accéder a nouveau aux details du trajet
2) une fonction impossible à dévalider (alors que c'est possible sur un V2): afficher les conseils. Sur le V3 il est impossible de dévalider l'affichage des conseils (ou alors je n'ai pas trouvé comment).
3) la visualisation de la carte quand on de-zoom pas mal est vraiment moins joli que sur le V2.
4) Fonction "radar tomtom" que je trouve sans grand intéré et que j'ai dévalidé: e sinal d'avertissement se parametre en seconde et non pas en metre comme cela est le cas pour les POI. Pour les alertes radar je reste sur l'utilisation des POI radar gratuit sur alerteGPS. Je les ai mis sur le V3 et aucun problème cela fonctionne. Par contre j'ai des doutes sur la reconnaissance de la voie de circulation sur un trajet planifier et de son avertissement sonnore.
EDIT: il y a effectivement un gros probleme au niveau de l'avertissement sonore des poi radar uniquement sur le trajet planifer.
5) J'ai donc réalisé un menu principale perso de trois pages afin d'y trouver les fonctions manquantes, à savoir: celles des points 1 et 2. Cela m'oblige à perdre les fonction "aider moi" et "mapshare", du moins pour le moment, on trouvera certainement sur le net les mots clefs définissant ces deux fonctions.
sinon le reste est au niveau du V2: facilité d'utilisation, taille sympa, etc. Si j'avais trouvé en magasin un V2 je l'aurais toute fois acheter à la place du V3 qui reste quand même une version dégradé du V2.
Modifié par a_parisfr le 21/02/2008 14:25