> Tous les forumsOrganiseurs

Amélioration TOMTOM ONE V3
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 a_parisfr
  Posté le 16/01/2008 @ 17:22  
 Astucien

1816 Messages

J'ai constaté ques ur le V3 le fonction "planification d'itinéraire" et "gestion des POI" n'exite pas. En faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé une solution pour obtenir à nouveau ces deux fonctions mais au détrimant de deux autres, solution qui consiste à personnaliser le menu: http://www.pocketgpsworld.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=59534 (paragraphe HOW TO OVERCOME THESE OMISSIONS)

Dans cette solution proposée on perd la fonction "hellp" et "mapeshare".

Mes question s'adresse a ceux ou celles qui ont déjà personnaliser leurs menus et qui possede un V3 (ce n'est pas mon cas).

1) Peut on aller au dela de 2 pages sur le menu principale du V3 et ainsi éviter de perdre des fonctions en créant une troisieme page contenant la planif d'itinéraire et le gestion des POI?

2) Ne peut on pas utiliser le principe de la solution proposer mais en remplacant deux fonctions du sous-menu "modifier les préférences" ?

3) la personnalisation des menu revient à créér un répertoire avec un fichier texte. Si on supprime par la suite ce répertoire, retrouve-t-on automatiquement le menu original?

Merci.

PS: si d'autres participant(e)s ont des trucs ou astuces concernant le V3, n'ésitez pas à vous manifester dans ce topic.

Afficher le profil de a_parisfr Envoyer un message privé à a_parisfr

Publicité
 dbro  Posté le 17/01/2008 à 09:14  
Petit astucien

106 Messages

Bonjour A_ParisFR

Pour la creation de ton menu, regarde ce lien http://www.tomtomax.fr/tomtom-creation-menu.html
tu auras toutes les reponses à tes besoins

Bonne route, Bonne Journée

DBro

Afficher le profil de dbroEnvoyer un message privé à dbro
 a_parisfr  Posté le 17/01/2008 à 18:08  
Astucien

1816 Messages
dbro a écrit :

Bonjour A_ParisFR

Pour la creation de ton menu, regarde ce lien http://www.tomtomax.fr/tomtom-creation-menu.html
tu auras toutes les reponses à tes besoins

Merci pour l'info.

J'ai testé en faisant un menu principal personnalisé surmon V2 et ca marche impec. J'ai enfin un menu avec juste les fonctions qui me sont utiles.

Par contre en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé les instructions à écrire pour mettre dans un menu personnalisé les fonctions "mape share" et "aidez moi". Bien sur c'est dans l'optique de l'acquisition d'un V3. Si j'achete un V3 je souhaite remplacer la fonction "aidez moi" par la planification d'itinéraire mais concerver la fonction "mape share".

Modifié par a_parisfr le 17/01/2008 18:09
Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 dbro  Posté le 21/01/2008 à 18:11  
Petit astucien

106 Messages

Bonjour

Pour l'instant personne a trouve la syntaxe menu pour les fonctions "mapShare" et "aidez moi".

Ce qu'il faut faire, c'est installé un petit programme qui Switch entre ton menu perso et le menu "tomtom". dans ce cas tu pourras conserver toutes les fonctions.

Cordialement

DBro

Afficher le profil de dbroEnvoyer un message privé à dbro
 a_parisfr  Posté le 22/01/2008 à 09:12  
Astucien

1816 Messages
dbro a écrit :

Bonjour

Pour l'instant personne a trouve la syntaxe menu pour les fonctions "mapShare" et "aidez moi".

Ce qu'il faut faire, c'est installé un petit programme qui Switch entre ton menu perso et le menu "tomtom". dans ce cas tu pourras conserver toutes les fonctions.

Bonjour dbro,

Merci pour ce complément d'information mais qu'entends tu par "programme qui Switch" ? Aurais tu un lien sur ce style de manip?

Autre question que je me pose: si je personnalise un menu principale pour le tomtom V3 et que je définisse un menu avec 3 pages, cela marchera-t-il sachant qu'a la base le menu principale du V3 est de 2 pages seulement? Bref est ce qu'il y a une limite au nombre de page que l'on peut définir?

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 45phh  Posté le 22/01/2008 à 16:51  
Astucien

4766 Messages

bonjour

pour ce Switch possibilité de choisir un ou un autre menu voir ici ==> http://www.tomtomheaven.com/index.php?option=com_content&task=view&id=325&Itemid=29

Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 a_parisfr  Posté le 16/02/2008 à 18:23  
Astucien

1816 Messages

Je reprends ce post pour un complément d'info suite à l'achat que je viens de faire d'un TomTom V3. Voici mes premières remarques:

1) Trois fonctions qui pour moi sont trés utiles que l'on ne retrouve plus sur le V3 (fonction accessible sur mon V2): Planification d'itinéraire, gestion des POI, et afficher parcours. cette dernière fonction est présentée dans la doc en ligne du V3 sur tomtom.com mais impossible de la trouver sur mon V3 .

EDIT: en fait afficher le parcourt (sous forme de demo ou texte, etc) est possible uniquement au moment de la plabification de l'itinéraire avant de valider. En effet on a accés au bouton "détail" à ce moment là. Mais une fois validé l'itinéraire, plus possible d'accéder a nouveau aux details du trajet

2) une fonction impossible à dévalider (alors que c'est possible sur un V2): afficher les conseils. Sur le V3 il est impossible de dévalider l'affichage des conseils (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

3) la visualisation de la carte quand on de-zoom pas mal est vraiment moins joli que sur le V2.

4) Fonction "radar tomtom" que je trouve sans grand intéré et que j'ai dévalidé: e sinal d'avertissement se parametre en seconde et non pas en metre comme cela est le cas pour les POI. Pour les alertes radar je reste sur l'utilisation des POI radar gratuit sur alerteGPS. Je les ai mis sur le V3 et aucun problème cela fonctionne. Par contre j'ai des doutes sur la reconnaissance de la voie de circulation sur un trajet planifier et de son avertissement sonnore.

EDIT: il y a effectivement un gros probleme au niveau de l'avertissement sonore des poi radar uniquement sur le trajet planifer.

5) J'ai donc réalisé un menu principale perso de trois pages afin d'y trouver les fonctions manquantes, à savoir: celles des points 1 et 2. Cela m'oblige à perdre les fonction "aider moi" et "mapshare", du moins pour le moment, on trouvera certainement sur le net les mots clefs définissant ces deux fonctions.

sinon le reste est au niveau du V2: facilité d'utilisation, taille sympa, etc. Si j'avais trouvé en magasin un V2 je l'aurais toute fois acheter à la place du V3 qui reste quand même une version dégradé du V2.

Modifié par a_parisfr le 21/02/2008 14:25
 bobleponge  Posté le 03/10/2008 à 09:54  
Petit astucien

1 Message

Bonjour,

J'ai creer un menu perso comme sur le site donnée et lorsque je fais planification d'itinéraires le gps reboot :(

Comment faire pour que cela fonctionne ?

Sachant que dans le logiciel tomtom home avec manipuler mon one ça fonctionne bien :)

Merci.

Modifié par bobleponge le 03/10/2008 10:17
Afficher le profil de boblepongeEnvoyer un message privé à bobleponge
 a_parisfr  Posté le 03/10/2008 à 11:23  
Astucien

1816 Messages
bobleponge a écrit :

Bonjour,

J'ai creer un menu perso comme sur le site donnée et lorsque je fais planification d'itinéraires le gps reboot :(

Comment faire pour que cela fonctionne ?

Sachant que dans le logiciel tomtom home avec manipuler mon one ça fonctionne bien :)

Merci.

Il y a certainement une erreur dans ton fichier menu.

Sur mon tomtm je n'ai aucun probleme. A titre d'exemple je te donne ci dessous mon menu. le fichier "tomtom.mnu" est a mettre dans un repertoire sous la racine portant le nom "sdkregistry"

MENUBLOCK|BLOCK_MAIN|BTM_DONE|

MENUPAGE|TASK_PAGE1|Menu principal 1/3|

MENUITEM|TASK_NAVIGATE_TO|

MENUITEM|TASK_MENU_FIND_ALTERNATIVES|

MENUITEM|TASK_DELETE_ROUTE|

MENUITEM|TASK_MENU_ROUTE_INSTRUCTIONS|

MENUITEM|TASK_MENU_PREFERENCES|

MENUITEM|TASK_PAGE2|

MENUPAGE|TASK_PAGE2|Menu principal 2/3|

MENUITEM|TASK_ITINERARY|

MENUITEM|TASK_MENU_PLAN_ATOB|

MENUITEM|TASK_SHOW_MAP|

MENUITEM|TASK_SWITCH_2D3D|

MENUITEM|TASK_SWITCH_NIGHTVIEW|

MENUITEM|TASK_PAGE3|

MENUPAGE|TASK_PAGE3|Menu principal 3/3|

MENUITEM|TASK_CONFIGURE_POI|

MENUITEM|TASK_MAINTAIN_POI|

MENUITEM|TASK_EMPTY|

MENUITEM|TASK_ADD_FAVORITE|

MENUITEM|TASK_MAINTAIN_FAVORITES|

MENUITEM|TASK_PAGE1|

EDIT:

Apparement il semblerait que le programme planification d'itinéraires ne marche plus suite à la mise à jour des one V3 en version 8.010

Sans doute pour empecher les utilisateur de rajouter la fonction planif d'itineraire sur le v3 en modifiant les menus

Modifié par a_parisfr le 03/10/2008 11:53
 a_parisfr  Posté le 03/10/2008 à 11:41  
Astucien

1816 Messages

petite info pour obtenir le menu "map share" quand on a fait un menu perso:

- Choisir l’icône « Explorer carte »

- Mettre le curseur à l'endroit on désire faire la modification

- Sélectionner la touche de position du curseur (Rond bleu :deuxième touche en partant de la droite)

- Sélectionner l’icône « Position exacte »

Et là on tombe sur « Ecran correction de carte » comme avec la touche correction de carte du menu original.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsOrganiseurs

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page