| ||||||||
Petit astucien | bonjour, cet été je pars au fin fond de la campagne, à l’étranger. Un hôtel est situé pas loin et l'année dernière je captais faiblement son wifi. Je souhaiterai s'il existait un système à brancher sur son pc pour amplifier la réception d'une borne éloignée. J'ai vu pas mal de systèmes, par exemple Alfa Awus036NHR mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment efficace car les commentaires vont de 5 à 0 étoiles et impossible de savoir qui dit la vérité. Par ailleurs ce système ne semble pas vraiment marcher avec Windows 8 . merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as pas un smartphone par hasard avec un forfait internet ? Si oui, il y a des solutions pour que tu aies internet, mais je suppose que si c'est à l'étranger tu désactives itinérance | |||||||
Astucien ![]() |
dans ce style ?? >> http://www.amazon.fr/Antenne-USB-WiFi-haute-puissance/dp/B0042S2IPG ( PS : parfois je capte mieux simplement en coupant la wifi du portable et en me servant d'une clef usb Wifi déportée ( en hauteur ) de l'ordi par une rallonge usb de 2 mètres | |||||||
![]() ![]() | Sans smartphone, google reste ton ami https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=amplifier+r%C3%A9ception+wifi+pc | |||||||
Petit astucien | oui, c'est pour l’étranger. Par ailleurs je sais faire des recherches sur internet mais le problème c'est l'objectivité des commentaires : comment un produit peut-il être jugé excellent par certains et nul par d'autre; est-ce objectif ? C'est pour ça que je m'adresse à un forum car je pense que les gens sont plus objectifs. Je suis allé sur le site Amazon pour l'antenne que me conseille gpallog mais il n'y a aucune indication de savoir si cela fonctionne avec Windows 8. Petite question : comment couper la wifi du portable ? merci à tous !
| |||||||
Astucien ![]() | Ton exemple est fort judicieux et très fonctionnel, j'en parle en connaissance de cause, c'est un ami fidèle depuis 3/4 ans, et je n'ai eu que des satisfaction avec. Si tu voyais 1 ou 2 barres, elle monteront facilement à 3/4 (même plus si affinité!). J'ai une Alfa Awus036NH 1000mW (~30€) (made in taiwan) qui m'a été livrée avec une vraie antenne de - 5dbi. Par la suite j'en ai acheté une avec antenne de 11 -dbi, de 2000mw mais les résultats étaient moindres (made in china) (le prix aussi !). Tu découvres que le vide auquel tu étais habitué, est peuplé de nombreux réseaux, parfois au noms exotiques !
| |||||||
Astucien ![]() |
PS : je ne pense pas que la version de windows ait une importance pour ce type de matériel. ( Je n'ai pas conseillé ce matériel, juste dit de chercher quelque chose dans ce style, plus logique puisque je ne le connais pas bye, bonne recherche Edit : comme il y a un bon retour avec la réponse précédente, autant s'y cantonner, puisque ça à l'air de bien marcher
Modifié par gpalloq le 13/07/2014 11:57 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | En 2014 il y a encore des boutons pour couper le wifi des pc ? pas sur le mien... | |||||||
![]() ![]() | pepere5000 a écrit : Pas sur le mien non plus, mais bien sûr N'oublie pas qu'en 2014, il y a encore plein d'anciens PC, même sous XP | |||||||
Petit astucien | et donc, comment on coupe le wifi sans bouton ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci ! | |||||||
Astucien ![]() | PS fait attention de couper le bon, pas celui par l' USB quand il sera installé | |||||||
Astucien ![]() | w8, je ne sais pas, j'ai w7 http://www.alfa.com.tw/faq_show.php?sn=12 Modifié par DjiDji59430 le 13/07/2014 18:12 | |||||||
![]() ![]() | pepere5000 a écrit : Ca veut dire que c'est résolu ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, moi, perso , j'utilise une clé wifi déportée, j’obtiens avec une rallonge USB de 1.5 m une réception entre 80 et 100% elle agit comme une antenne selon la position appliquée! | |||||||
Petit astucien | non ZenJP, j'aimerai encore quelques avis...n particulier par rapport à Windows 8 | |||||||
![]() ![]() | Slt
Si tu pars sur une antenne Alpha, c'est la NHR (chipset Realtek) qu'il faut prendre http://www.amazon.fr/dp/B005ETA5K2/ref=pe_205631_30430471_dp_1 La mienne, sous Windows 7 64, donne de très bons résultats équipée en supplément de cette antenne http://www.amazon.fr/dp/B0039ORBLK/ref=pe_205631_30430471_dp_2 Passé d'une barre en réception à 5 sur la même source On peut, maintenant, parfaitement regarder des films en streaming
Voir cette page pour driver et utilitaire http://www.alfa.com.tw/download_show.php?combo_0=&combo_1=&combo_2=&keyword=AWUS036NHR&verify=D5JRE9&x=28&y=5 Attention à la AWUS036NHR et la AWUS036NHR V2, ce ne sont pas les mêmes pilotes Elle est compatible Windows 2000, XP, Vista, 7,8 Voir les spécifications : http://www.alfa.com.tw/products_show.php?pc=34&ps=8
Modifié par Banzaiii le 14/07/2014 10:22 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour GRD : apparemment la NHR n'est pas compatible avec Windows 8... L'antenne en supplément est-elle indispensable ? car elle est chère quand même... Je dis cela car je l'avais déjà vu sur Amazon mais le seul commentaire était mitigé... merci | |||||||
![]() ![]() | pepere5000 a écrit : Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Les liens que je t'ai donnés et que tu n'as pas dù lire, disent le contraire | |||||||
Petit astucien | Une autre solution que j'ai déjà utilisée : bien souvent on reçoit mal parce que le PC est placé à un endroit où le signal est mal reçu alors qu'il y a surement ailleurs un endroit où le signal reçu de l'hôtel est suffisant, par exemple tout en haut de la maison. Pourquoi pas y poser un répéteur WIFI (moins de 30€). ce répéteur recevra un bon signal et l'avantage c'est qu'on peut utiliser le PC portable partout dans la maison raccordé en WIFI sur ce répéteur. L'inconvénient est qu'il y a répétition du message donc débit divisé par 2 mais c'est largement suffisant pour surfer sur internet et bien meilleur que sans ce répéteur. Dans les cas difficiles, on peut encore fignoler l'installation en choisissant un répéteur avec antenne externe et en y mettant une antenne omni externe de 8dbi (moins de 10€). Pour répondre à l'interrogation de la dispersion des avis sur l'adaptateur WIFI-USB, c'est normal de trouver cette dispersion car en fait tout dépend de l'environnement où il est placé. S'il n'y pas de champs reçu, s'il y a des échos, quelque-soit l'équipement, il ne pourra pas faire grand chose. Donc dans certains cas c'est super, mais dans d'autres çà ne gratte pratiquement rien. | |||||||
Petit astucien | merci Banzaiii et Atalante, j'attends encore quelques avis et je clos le sujet | |||||||
![]() ![]() | Et si tu répondais aux questions posées ? | |||||||
Petit astucien | pardon banzaiii, je n'avais pas percuté... Effectivement ça a l'air de marcher sur Windows 8 car on peut télécharger le pilote sur le site que tu m'as indiqué. J'essaie tout ça ce week end à distance de chez moi pour voir Merci | |||||||
Petit astucien | bon, ça marche un peu : je capte ma box à environ 75 mètres de celle ci; après, p^lus rien. C'est toujours ça... | |||||||
Astucien ![]() |
bye bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|