> Tous les forumsMultimédia

Animation de lettres.gifSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Saturnien
  Posté le 01/04/2008 @ 11:31  
 Petit astucien

31 Messages

Bonjours,

J'essaye depuis 2 jours à faire des animations de lettres (pour commencer), avec PhotoFiltre et je n'y arrive toujours pas.Y a t-il quelqu'un de patient qui puisse me montrer comment faire.Merci de votre aide.

Afficher le profil de Saturnien Envoyer un message privé à Saturnien

Publicité
 opera2007  Posté le 01/04/2008 à 15:06  
Petit astucien

250 Messages

Bonjour

Pas la peine de se taper la tete contre les murs. Je persiste a dire que Google , Yahoo , Kartoo (il est français)apporte toutes les reponses à nos questions.

A titre d' exemple dans Google tu tape gif avec PhotoFiltre et Google repond 51800 reponses en 0.19 secondes.

Aide toi le ciel t' aidera

A+

Afficher le profil de opera2007Envoyer un message privé à opera2007
 DM 66  Posté le 02/04/2008 à 15:00  
Petit astucien

442 Messages

Si ce Tuto t'aides ?

DM 66

Modifié par DM 66 le 02/04/2008 15:01
Afficher le profil de DM 66Envoyer un message privé à DM 66
 Saturnien  Posté le 02/04/2008 à 16:59  
Petit astucien

31 Messages

Bonjour DM66

Merci de ton aide.

J'ai essayé quelque trucs qui devrais aller.

Par contre, j'ai vue un Tuto avec un fond puzzle, il y a quelque chose que je ne pige pas, j'ai essayé je ne sais combien de fois mais je n'arrive pas à copier un seul morceau.

http://duson.club.fr/Details/tutoriels_pfs.html Dans "création d'une affiche annimée", après la baguette magique ça ne vas plus.

Est-ce moi ou y a t-il une erreur dans le tuto ?

Afficher le profil de Saturnien Voir la configuration de SaturnienEnvoyer un message privé à Saturnien
 infomamy  Posté le 02/04/2008 à 17:58  
Astucienne

1185 Messages

Bonjour Saturnien

Par contre, j'ai vue un Tuto avec un fond puzzle, il y a quelque chose que je ne pige pas, j'ai essayé je ne sais combien de fois mais je n'arrive pas à copier un seul morceau.

http://duson.club.fr/Details/tutoriels_pfs.html Dans "création d'une affiche annimée", après la baguette magique ça ne vas plus.

Est-ce moi ou y a t-il une erreur dans le tuto ?

Avec quel logiciel essais-tu de faire ce tuto ? PhotoFiltre ou PhotoFiltre Studio ? Il est conçu pour PhotoFiltre Studio, je viens de vérifier et tout va bien ....

Bonne journée

Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 Saturnien  Posté le 02/04/2008 à 18:44  
Petit astucien

31 Messages

Bonjour mamy

Je le fais avec PhotoFiltre Studio, je n'arrive pas à voir ce qui ne colle pas.

Je vais encore essayer ce soir.

Merci de ton aide

Afficher le profil de Saturnien Voir la configuration de SaturnienEnvoyer un message privé à Saturnien
 Saturnien  Posté le 02/04/2008 à 20:53  
Petit astucien

31 Messages

J'ai recommencer, j'arrive à aller jusqu'à la sélection de la 1ère pièce puis dilater.

En Phase 6 : Le cadre (Calque 1) est entouré orange, la pièce clignote.

Si j'active l'outil "gestionnaire de calque", la sélection s'en va et ce met autour du cadre, et je copie tout et pas que la 1ère pièce.

infomamy  Posté le 02/04/2008 à 22:16  
Astucienne

1185 Messages

Tu n'as pas choisi le gif animé le plus simple ! Il faut un certain temps pour arriver à bien maîtriser les calques ! Commencer tout de suite avec un gif animé complexe, tu n'as pas peur des difficultés !

Je vais essayer de t'aider.

Les difficultés pour réaliser ce puzzle :

- En Phase 6 il faut bien distinguer la sélection du Calque 1 ou celle du Fond.

- Il faut masquer le Calque 1 (c'est à dire le rendre invisible donc décocher la propriété Visible par défaut). Dans le tuto il est dit de sélectionner l'outil Gestionnaire de calques pour avoir accès à la fonction Visible cochée, qu'il faut décocher. Mais on peut aussi cliquer avec le bouton droit sur la vignette du Calque 1 et cliquer sur Visible pour qu'il ne soit plus coché (donc invisible ou masqué).

- En Phase 7, il faut absolument que le Fond soit sélectionné, la miniature du Fond doit être entourée d'orange. Tu dois voir la sélection sur le Fond et effectuer les manipulations décrites.

- Il faut mettre en mémoire cette sélection, donc la copier dans la mémoire Windows : le presse-papiers.

- Et encore une difficulté, cette sélection doit être copiée dans un nouveau document. La copie de de premier morceau de puzzle sera le Calque 1 de cette deuxième image. C'est avec cette deuxième image que va se construire le puzzle.

Si tu n'y arrives toujours pas, pourquoi ne fais-tu pas les animations du Manuel de l'utilisateur ICI. Tous ces exercices proposés sont nettement plus simples et va te famiuliariser avec PFS et ses gifs animés.

Bon courage.

Modifié par infomamy le 02/04/2008 23:14
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 infomamy  Posté le 02/04/2008 à 22:47  
Astucienne

1185 Messages

En effet Saturnien, il y a un problème avec cette nouvelle version 9.2 !!!

Pour rendre le Calque 1 invisible, il faut utiliser impérativement le bouton droit sur le calque et décocher Visible.

Saturnien  Posté le 02/04/2008 à 23:02  
Petit astucien

31 Messages

Effectivement, je me suis aperçu tout à l'heure que je pouvais faire invisible avec la touche de droite sur calque 1 et que ça fonctionnait mieux par contre quand je faisais coller, j’avais la 1ère pièce du puzzle dans un petit rectangle (pourquoi ?)

C’était déjà mieux mais pas encore bon.

Maintenant ça fonctionne, j’avoue que je ne sais pas pourquoi ???, car cela fait une journée que j’essaye.

Le premier problème est résolu (clic droit sur la miniature claque 1 et décocher visible), avec l’icône de la barre d’outils ça ne fonctionne pas.

Je vais encore faire des essais pour voir (le deuxième problème) pourquoi j’avais la pièce dans un petit rectangle.

Pourtant, j’ai l’habitude de tripoter les logiciels de photos (Paint shop, Photo shop Corel Draw)

En tout cas, merci de ton aide.

Modifié par Saturnien le 02/04/2008 23:03
 infomamy  Posté le 02/04/2008 à 23:11  
Astucienne

1185 Messages
Le petit rectangle c'est le rectangle de sélection indiquant les limites du calque actif. Si tu sélectionnes le fond, la sélection disparaît. C'est une option cochée par défaut dans Outils, Préférences, Divers.
 Saturnien  Posté le 03/04/2008 à 11:54  
Petit astucien

31 Messages

Bonjour,

PhotoFiltre vient de m'envoyer un message en me disant qu'il y avait bien une erreur et ils viennent de la modifier.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
[Info] L'Université Populaire de Caen en podcasts
Modifier un gif
pas d'animation avec unfreez
vidéo illisible
plug-in altéré soit non valides ?
comment faire ces effets -ci (à regarder merci)
Besoin d'aide pour création gif animé
gif de mauvaise qualité
animation
Animation de qualité.
logiciel d'animation
comment faire un rejet d'etoiles sur une photo....
Animation Shop 3 - Insertion de texte
Comment modifier la police avec Photshop ou Image
créer une animation avec format jpeg
besoin d'un petit coup de main !!
fond d'ecran

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !