> Tous les forumsSécurité

anti virus pour netbbookSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (29/05/2012 à 07:59) Imprimer
 chantoenia
  Posté le 28/05/2012 @ 19:07  
 Petite astucienne

84 Messages

bonjour

J'ai acheté un netbook asus et le vendeur de la fnac a voulu me vendre un anti virus, pretextant que les anti virus gratuits ( avast, antivir ) étaient beaucoup trop lourds et feraient ramer +++ le portable ! Je voudrais savoir si cela est justifié car avec 1 Go de memoire vive , cela ne devrait pas poser de problème ? Et que pensez vous du nouveau anti virus gratuit de microsoft ( microsoft security essentials ) pour mon netbook ?

d'avance un grand merci pour vos avis et précieux conseils

a bientôt

Aller en bas de la page  

Publicité
 ganapi  Posté le 28/05/2012 à 19:38  
Petit astucien

341 Messages

etant propriétaire aussi d'un netbook (il fait le tour de ma famille) : MSE est bien pour l'utilisation de travail et l'utilisation normal d'Internet (Pas de P2P, ni de genre de truc).

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Le Fêlé  Posté le 28/05/2012 à 19:41  
  Maître astucien

16860 Messages

Bonsoir,

1 parmi tant d'autres : http://www.cloudantivirus.com/fr/forHome/

websurfer21  Posté le 28/05/2012 à 20:09  
Petit astucien

13 Messages

J'allais dire la même chose...

J'ai un ASUS EeePc et ça tourne bien, quasiment transparent et assez efficace contre les virus courants.

ganapi  Posté le 28/05/2012 à 20:53  
Petit astucien

341 Messages

Le Fêlé : L'antivirus Panda, je n'utilise pas, voila pourquoi : L'antivirus appartient à la scientologie {#} (apparament).

Esclapion  Posté le 28/05/2012 à 22:56  
  Grand Maître astucien

27122 Messages
ganapi a écrit :

etant propriétaire aussi d'un netbook (il fait le tour de ma famille) : MSE est bien pour l'utilisation de travail et l'utilisation normal d'Internet (Pas de P2P, ni de genre de truc).

Oui, +1. Je me méfie de Panda, aussi.

Publicité
 Taza  Posté le 28/05/2012 à 23:14  
Astucien

1847 Messages
ganapi a écrit :

Le Fêlé : L'antivirus Panda, je n'utilise pas, voila pourquoi : L'antivirus appartient à la scientologie {#} (apparament).

Bonsoir,

Merci pour l'"info": je ne savais pas.
Visiblement, la polémique est ancienne (an 2000).
A lire (jusqu'au droit de réponse de Panda software et à la réponse de l'auteur de l'article):
http://www.lexpress.fr/informations/un-logiciel-scientologue-place-beauvau_642022.html

Esclapion  Posté le 28/05/2012 à 23:19  
  Grand Maître astucien

27122 Messages

Visiblement, la polémique est ancienne (an 2000).

Pas tant que ça. Le nommé Mikel Urizarbarrena n'a vendu qu'en 2007 ses parts, et fait toujours partie du conseil d'administration de Panda Software actuellement.

chantoenia  Posté le 29/05/2012 à 07:59  
Petite astucienne

84 Messages

Merci les astuciens !!

Je pense que je vais utiliser MSE comme ganapi.

bonne journée

gibrini13  Posté le 29/05/2012 à 08:22  
  Maîtresse astucienne

10075 Messages

Bonjour à tous!

J'ai mis Avast sur le netbook Samsung d'un ami,il y a 1 an 1/2 et pas de problème!!!!

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte