> Tous les forumsInternet et Réseaux

Appel à temoins sur site bloqué numéricableSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 catfrex
  Posté le 19/08/2008 @ 13:02  
 Petite astucienne

11 Messages

Bonjour,

Depuis quelques mois, je ne peux plus accéder à un site internet en particulier. j'ai essayé à mon travail, sur un autre ordinateur, et là pas de soucis.

Au début j'ai vraiment cru que cela venait de mon ordinateur à la maison, de mes paramètrages internet, de mon firewall ou de mon antivirus.

Après vérification, mon problème ne viens pas de mon ordinateur, car j'ai le même problème avec un 2ème ordinateur dans mon salon, et dernièrement j'ai acheté un ordinateur portable (donc neuf), et dès que je me suis connectée à internet (de chez moi) et que j'ai voulu aller sur le site en question, impossible de se connecter.

En lisant les post parus sur le site "pc astuce", je me suis aperçue, que sur d'autres FAI que moi, il y avait des problèmes de sites bloqués.

Alors je fait un appel à témoin. Je voudrais savoir, pour les utilisateurs du FAI numéricâble uniquement, si vous pouvez aller sur le site internet www.mp3sugar.com ?

Et si vous connaissez ce site, pouvez-vous écouter des extraits de musique, et en acheter ?

J'ai essayé de voir sur un autre site de vente www.Mp3Sparks.com mais eux aussi ont des problèmes,mais au moins ils préviennent (

www.aom3.org is controlled by IFPI and RIAA lobby. Be careful about the information you leave at this site. ).

Merci de votre aide.

Catherine

Afficher le profil de catfrex Envoyer un message privé à catfrex
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Guilo  Posté le 03/10/2008 à 00:08  
Petit astucien

56 Messages

Bonjour.

Je ne peux pas moi non plus accéder au site www.mp3sugar.com

Offre numericable 100 mega

Afficher le profil de Guilo Voir la configuration de GuiloEnvoyer un message privé à Guilo
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 be-bop  Posté le 03/10/2008 à 01:04  
Astucien

4396 Messages

j'ai du passer chez numericable à l'insu de monplein gré....j'y arrive pas moi non plus...

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 elle  Posté le 03/10/2008 à 04:36  
  Maîtresse astucienne

18414 Messages

Moi, je ne suis de toute évidence pas avec Numericable et je n'y arrive pas non plus...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Jacques92110  Posté le 03/10/2008 à 08:24  
Petit astucien

863 Messages

Bonjour,

Idem pour Orange, je viens de tester.

idem aussi en utilisant Cloak: http://www.the-cloak.com/login.html

Suggestion: est-ce que la Sacem serait "dans le coup" ?

Ou tout autre "truc" similaire, comme un syndicat professionnel...

Merci.

Modifié par Jacques92110 le 03/10/2008 08:33
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 phn16  Posté le 03/10/2008 à 10:49  
Petit astucien

431 Messages

Bonjour

Je suis chez FREE et je ne peut pas me connecter au 1er site mp3sugar

par contre l'affichage du site mp3spark fonctionne , alors comme ça

on nous empecherai de se connecter à ce site ?

C'est bizarre ça !!!!!!!! étonnant pour un pays comme le nôtre !!

A suivre , si d'autres pouvaient faire des essais

Afficher le profil de phn16 Voir la configuration de phn16Envoyer un message privé à phn16
 janmari  Posté le 03/10/2008 à 14:27  
Petit astucien

567 Messages
hello sous orange impssible d'acceder au site
Afficher le profil de janmariEnvoyer un message privé à janmari
 a_parisfr  Posté le 03/10/2008 à 14:45  
Astucien

2091 Messages
Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr

Publicité
 catfrex  Posté le 03/10/2008 à 14:48  
Petite astucienne

11 Messages

Bonjour à tous,

Comme je peux accéder à ce site sur mon lieu de travail, j'écoulerai petit à petit mon compte ouvert chez mp3sugar. Je crois que je dois avoir encore 25 dollars de crédit, soit une somme suffisante pour télécharger environ 8 à 10 albums.

Depuis j'ai essayé divers autres sites de téléchargements, dont mp3sparks, mais pour ce dernier il est possible de créer un compte, mais il est impossible de l'alimenter (pour l'instant) via une carte de crédit. Je l'ai donc laissé tomber.

Depuis 2 mois, j'ai un compte ouvert chez http://mp3fiesta.com, et ma foi ça à l'air de marcher, on peux alimenter le compte via une carte de crédit, en plus on a un bonus à partir de 100 dollars de dépot. Il y a plein d'artistes français de disponible avec des albums récents, pour un prix défiant toute concurrence. On peux écouter des extraits avant d'acheter, et acheter seulement 1 ou 2 titres sur un album (on n'est pas obligé d'acheter les albums en entier).

Je ne crois plus que mon problème avec le site mp3sugar vienne vraiment de mon opérateur (numéricâble) car j'ai lu sur divers forums à travers le monde, que d'autres personnes habitant aux States, au Canada, etc.. avaient exactement le même problème que moi, et que bien entendu ils n'avaient pas le même opérateur.

Je crois que c'est un problème de lobby. Les divers opérateurs achètent le droit de faire leur bussiness auprès de 2 à 3 grands pôles de télécommunication dans le monde. Et si l'un d'entre eux décide un jour de de plus faire de "bizness" avec certains opérateurs ou à condition de revoir les termes du contrat à la hausse, et que les opérateurs ne soient pas d'accord, alors le contrat est rompu, et plusieurs sites dans le monde ne sont plus visibles que par un certain pourcentage de la population mondiale. C'est ce que l'on appelle du chantage pur et simple.

Bon week-end

Cathy

Afficher le profil de catfrex Voir la configuration de catfrexEnvoyer un message privé à catfrex
 Jacques92110  Posté le 03/10/2008 à 15:47  
Petit astucien

863 Messages

Quelques url peut-être déjà connues de certains:

Recherches:

http://www.ecouter-musique.eu/

Diffusion:

http://www.firstload.de/newsgroups.php?log=11606

http://www.firstload.de/wie.php?log=11606

deux pages du même site

http://www.telecharger-de-la-musique.net/musique%20du%20monde-9.html

http://mp3fiesta.com/

url à vérifier car je ne me suis pas connecter à ces sites depuis un bon moment. Présnetation convenable.

En souhaitant que cela intéresse quelqu'uns...

Modifié par Jacques92110 le 03/10/2008 15:52
Afficher le profil de Jacques92110 Voir la configuration de Jacques92110Envoyer un message privé à Jacques92110
 catfrex  Posté le 03/10/2008 à 16:27  
Petite astucienne

11 Messages

re,

Je peux comprendre que la SACEM essaye de faire fermer certaines plateformes de téléchargement illégales. Mais ce n'est absolument pas le cas de mp3sugar ou de mp3fiesta.com. On paie pour télécharger de la musique, et si effectivement les prix sont très très bas, c'est tout simplement parce que les sites en question sont soit en Russie, soit en Ukraine, soit dans un autre pays d'Europe Centrale. Le coût de la vie là-bas, n'est absolument pas le même qu'ici en France ou en Espagne, ou en Angleterre !!! Un ouvrier là-bas gagne par mois environ 200 euros, et c'est évident qu'avec un salaire aussi bas, le prix des choses, ou de l'alimentation est complètement différent que par chez nous !

La SACEM tente de faire un procès, soit disant parce que les prix affichés sont dérisoires. C'est vrai, mais c'est parfaitement normal, vu que les sites sont sur territoires hors zone euro, et dans des pays à la monnaie très dévaluée. C'est la loi du marché ! désolée..

Quant à dire que les artistes n'ont rien c'est archi faux, les sites reversent les droits sur les ventes, mais comme les prix sont très très bas, moins de 3 dollars pour un album, évidemment les sommes reversées sont très basses.

A moins d'harmoniser les prix des albums mondialement, franchement je ne vois pas comment faire.. Ou alors, les maisons de disques partent en guerre contre toutes les plateformes de téléchargement dans le monde entier ou les prix sont bas à cause des monnaies locales trop basses (pays d'Asie, d'Inde, d'Afrique, d'Europe de l'Est, et j'en passe...).

Afficher le profil de catfrex Voir la configuration de catfrexEnvoyer un message privé à catfrex
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page