|
| ademodabasi | Posté le 30/01/2008 @ 22:41 |
Petit astucien
176 Messages
| Bonjours les amis; Après avoir essayé de parcourir le web dans tous les sens, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche. Dans mes pages web, je suis parfois (souvent même) amené à modifier mes menus. J'ai pour un de mes sites, près d'une centaine de pages. Et modifier une `une les pages devient de la galère. Le plus simple serait que mon menu soit contenu dans un fichier et que ce fichier soit appelé par toute mes pages. par exemple menu.htm page1.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page2.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page3.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page4.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) pagen.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) J'ai reussi a le faire avec page1.php ; mais je ne veux pas d'extention php Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire Amicalement
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| apolinaire | Posté le 30/01/2008 à 23:02 |
Astucien
1118 Messages
| Bonsoir, A tout hasard, va voir là si tu ne trouves pas ton bonheur... |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 30/01/2008 à 23:14 |
Petit astucien
176 Messages
| apolinaire !! Encore une fois quelle rapidité et des informations qui vont droit au but !! La description donné dans ton lien semble exactement décrire ce que je désire faire. Si ce soir il est tard pour l'essayer, demain je le fait. Merci encore et encore    Amicalement Adem |
| |
|
| y.bli | Posté le 31/01/2008 à 09:06 |
Astucien
3678 Messages
| Bonjour, mais je ne veux pas d'extention php il me semble que include c'est du php en html, j'utilise les iframe @+ |
| |
|
| apolinaire | Posté le 31/01/2008 à 10:03 |
Astucien
1118 Messages
| Bonjour, Oui include est une balise php. Mais sur le lien que j'ai donné, un type propose un Javascript qui simule include en html. Bon courage ademodabasi, laisse nous un petit mot pour nous dire si ça marche quand tu auras fait l'essai. |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 31/01/2008 à 12:08 |
Petit astucien
176 Messages
| Bonjour Apolinaire et encore mille merci pour te conseil qui vont direct au but ! En fait j'avais bien vu la simulation de scrip pour include. le Hic dans mes essais que je suis en train de faire, c'est que les mots contenant des lettres accentuées sont tronqués ! Dommage . Par contre, contrairement à ce qui est dit sur le forum en question, je met mon lient direct <SCRIPT language='JavaScript'> include("menu.htm"); </SCRIPT> ( sans Http://www . etc...) et le menu apparait sans problème. Reste à voir ensuite ce que cela donnera une fois chargé. Amicalement ( je continue mes essais.) |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 01/02/2008 à 10:16 |
Petit astucien
176 Messages
| y.bli a écrit : en html, j'utilise les iframe Salut y.bli ; Effectivement j'ai longtemps utilisé de frames, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extraordinaire, et on m'a convaicu de ne plus en utiliser. c'est pourquoi, j'ai fini par chercher la solution que je décrit en haut. Amicalement |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 01/02/2008 à 10:38 |
Petit astucien
176 Messages
| Salut Apolinaire, Le lien que tu m'as donné est EXACTEMENT la solution que je veux. Sauf que la discussion du forum s'arrête justement sur la question posée sor les caractères accentuées.  Sans ces caractères, le site devint "pas beau à voir". Dommage dommage dommage... Si tu connais un autre site qui lui fait suite je reste à l'écoute. Amicalement et merci encore pour tout. Adem Modifié par ademodabasi le 01/02/2008 10:38 |
| |
|
| y.bli | Posté le 01/02/2008 à 11:55 |
Astucien
3678 Messages
| ademodabasi a écrit :Effectivement j'ai longtemps utilisé de frames, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas extraordinaire, et on m'a convaicu de ne plus en utiliser. c'est pourquoi, j'ai fini par chercher la solution que je décrit en haut.
Re, Sauf que dans la plupart des doctypes, iframe est autorisée, contrairement à frameset et frame. @+ |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 01/02/2008 à 12:24 |
Petit astucien
176 Messages
| Bonjour y.bli Merci pour ton infotmation, que je viens de tester. Excellente solution en effet. Seul hic à nouveau dans mon cas: le menu appelé se trouve dans la fenêtre iframe. mon menu principal possède un sous menu tres grand. le sous menu est caché dans l'iframe. à moins d'agrandir l'iframe en prévision... un peu comme les menu flash. Mais si voyais mon menu tu verrais que je ne peux pas envisager de grand frame ( j'utilise un menu horizontal ). Aurais-tu une idée pour passer outre ? Je reste à l'écoute de toute solution.... Merci et amicalement |
| |
|
| y.bli | Posté le 01/02/2008 à 13:35 |
Astucien
3678 Messages
| Re, La solution que j'adopte généralement, c'est de faire une page principale avec tout ce qui est fixe : en-tête, pied de page et menus. Dans cette page, je mets au milieu un iframe dans lequel s'affichent les pages appelées par les menus (target=iframe) @+ |
| |
|
| ademodabasi | Posté le 05/02/2008 à 15:02 |
Petit astucien
176 Messages
| Salut Les amis; Je viens de trouver la solution: et j'ai voulu en faire profiter tout ceux qui cherchent a faire la même chose. Je résume donc: menu.htm page1.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page2.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page3.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) page4.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) pagen.htm ( dans lquelle j'appelle <menu.htm> ) J'ai reussi a le faire avec page1.php ; mais je ne veux pas d'extention php fonction a coller dans les pages qui vont appeler le menu contenu dans menu.htm) <SCRIPT language='JavaScript'> function include(url) { if ( document.all ) { var xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); xml.Open( "GET", url, false ); xml.Send() document.writeln(xml.responseText); } else { if ((location.host=='' && url.indexOf(location.protocol)==-1) || url.indexOf(location.host)==-1) { netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalConnect"); } var dest = new java.net.URL(url); var dis = new java.io.DataInputStream(dest.openStream()); var res = ""; while ((line = dis.readLine()) != null) { res += line + java.lang.System.getProperty("line.separator"); } dis.close(); document.writeln(res); return res; } } </script> fonction a coller là où l'on veut faire apparaître le menu ( en supprimant les balises <body> </body> <BODY> <div id="test"> <SCRIPT language='JavaScript'> include("menu.htm"); </SCRIPT> </div> </body> fonction a coller dans le fichier menu:( pour que les caractère spéciaux soient affichés) <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8"> Amitiés à tous. Adem Modifié par ademodabasi le 05/02/2008 15:06 |
| |
|
| elle | Posté le 05/02/2008 à 17:37 |
Maîtresse astucienne
15097 Messages
|  Et si JavaScript est désactivé? |
| |
|
| selen | Posté le 05/02/2008 à 17:46 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| coucou elle je t'avais mis une tit question ici ...merci |
| |
|
| elle | Posté le 05/02/2008 à 18:14 |
Maîtresse astucienne
15097 Messages
| selen a écrit :
coucou elle je t'avais mis une tit question ici ...merci
Oups! Je n'avais pas vu... J'y cours.  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 05/02/2008 à 18:41 |
Astucien
3957 Messages
| elle a écrit :
selen a écrit :
coucou elle je t'avais mis une tit question ici ...merci
Oups! Je n'avais pas vu... J'y cours. 
En raquettes ???  |
| |
|
| elle | Posté le 05/02/2008 à 18:43 |
Maîtresse astucienne
15097 Messages
|  Avec toute cette neige molle qui tombe, oui, ce serait préférable si je ne veux pas caler jusqu'aux cuisses!  |
| |
|
|
| Haut de la page |