|
| chichelinux | Posté le 08/12/2004 @ 00:35 |
Petit astucien
666 Messages
| Chalut,
Je me pose une question ?
Avant la suivant, évidemment ! [bigsmile]
SI je souhaite par exemple utiliser Flubox ou XFCE sans GNOME et KDE... c'est possible de faire tourner les applis GNOME sans Gnome et KDE sans KDE ?
Pour savoir...
Merci
Chichelinux
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dalaï Lama | Posté le 08/12/2004 à 01:11 |
Petit astucien
261 Messages
| Bien sûr ! Par exemple, j'utilisais la Konsole, mais aussi Konqueror... que j'utilise encore d'ailleurs ! (je suis sur Fluxbox). Et puis j'ai installé gDesklets, des petits "trucs" à mettre sur ton bureau, à la base faits pour être utilisés par Gnome. [smile] |
| |
|
| chichelinux | Posté le 08/12/2004 à 14:34 |
Petit astucien
666 Messages
| Chalut Dalaï Lama...
Ok, je me disais aussi mais je souhaitais avoir confirmation... Je pense tester XFCE 4.2 tout seul lorsque la version finale sortira... Elle est vraiment Super...
Fluxbax à l'ai Super fun aussi... quelle légèreté !
Merci
A peluche
Chichelinux |
| |
|
| chichelinux | Posté le 08/12/2004 à 14:35 |
Petit astucien
666 Messages
| Evidemment Fluxbax = Fluxbox... mon clavier et les gros doigts ! |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 08/12/2004 à 15:48 |
Astucien
1952 Messages
| Hello!
Quelqu'un saurait où trouvé la fluxbox en rpm pour fedora core 3?
merci gang!
@+ |
| |
|
| Dalaï Lama | Posté le 08/12/2004 à 19:36 |
Petit astucien
261 Messages
| Shaika-Dzari a écrit :
Hello!
Quelqu'un saurait où trouvé la fluxbox en rpm pour fedora core 3?
merci gang!
@+
|
T'es pas beaucoup cherché, le lien est sur le site de Fluxbox !
http://www.arny.org/index.php?center=4.php |
| |
|
| JereM. | Posté le 08/12/2004 à 21:35 |
Petit astucien
531 Messages
| Salut,
il faut quand meme qt et gtk (les libs) pour pouvoir les faire fonctionner sans KDE et sans GNOME...
Pour fluxbox, j'ai toujours la CVS, bien plus avancée...(transparence, etc...)
[url="http://j.rappine.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=3"]screenshots[/url] |
| |
|
| Dalaï Lama | Posté le 09/12/2004 à 00:09 |
Petit astucien
261 Messages
| |
| |
|
| chichelinux | Posté le 09/12/2004 à 00:14 |
Petit astucien
666 Messages
| Salut JereM
Oui et en fait, c'est comme si on installaient les bureaux...si je pige bien...
Vu qu'il faut une série de libs pour que les applis fonctionnent... donc... en fait, je me demande si ces bureaux sont si légers que ça étant donné que lorsque tu lances une appli KDE/ GNOME, tu charges les librairies KDE/GNOME aussi... enfin, je ne sais pas, je réfléchi en tapotant ! [bigsmile]
A moins que les bureaux installés ne donnent encore plus de lourdeurs... sais pas...
Dis donc, il sont bien bô tes fluxbox [birthday]
A peluche
Chichelinux [bierre] |
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 09/12/2004 à 00:43 |
Astucien
1952 Messages
|
Merci Dalaï Lama, j'avais vu le lien mais il ne propose pas de paquet pour FC3...juste FC1-2 et red hat.
Est-ce qu'il y aurait un problême à installer les paquet de la FC2?
Hello JereM [hello],
Avec ta cvs, y a t-il des option particulière pour l'installation ou le simple trio ./configure ( prefix=/usr/local?? ) , make et make install suffit?
merci gang!
@+ |
| |
|
| JereM. | Posté le 09/12/2004 à 15:23 |
Petit astucien
531 Messages
| Salut à tous,
Chiche,
en fait, les libs sont chargées lorsque qu'un programme que tu lance en dépend. Ce q fait la "lourdeur" de KDE et Gnome (les 2 plus gros), c'est le gestionnaire de fenetre, le panel, "les petits progs propres à l'environnement", c'est pour cela que l'on parle alors d'environnement.
Comme cela à été évoqué dessus je crois, fluxbox est un wm (Window Manager) très évolué, car il commence à prendre en charge de plus en plus de chose. Après, tu peux y ajouter des choses, comme le fond d'écran, des icones, des desklets, etc....
Shaika,
eh bien perso, je n'ai qu'appliqué "le trio" comme tu dis [cool][bigsmile][chinois], et j'ai des icones dans la barre des taches....etc...
[url="http://j.rappine.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=16"]Voici un topic que j'avais sur le menu black/fluxbox[/url]
Modifié par JereM. le 09/12/2004 15:31 |
| |
|
| chichelinux | Posté le 09/12/2004 à 16:24 |
Petit astucien
666 Messages
| Merci à toi JereM
Prosit ! [bierre]
Chichelinux |
| |
|
|