> Tous les forumsLinux

Applis Gnome/KDE sans Gnome et KDE ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chichelinux
  Posté le 08/12/2004 @ 00:35  
 Petit astucien

666 Messages
Chalut, Je me pose une question ? Avant la suivant, évidemment ! [bigsmile] SI je souhaite par exemple utiliser Flubox ou XFCE sans GNOME et KDE... c'est possible de faire tourner les applis GNOME sans Gnome et KDE sans KDE ? Pour savoir... Merci Chichelinux
 Afficher le profil de chichelinuxEnvoyer un message privé à chichelinux

Publicité
 Dalaï Lama  Posté le 08/12/2004 à 01:11  
Petit astucien

261 Messages
Bien sûr ! Par exemple, j'utilisais la Konsole, mais aussi Konqueror... que j'utilise encore d'ailleurs ! (je suis sur Fluxbox). Et puis j'ai installé gDesklets, des petits "trucs" à mettre sur ton bureau, à la base faits pour être utilisés par Gnome. [smile]
Afficher le profil de Dalaï Lama Voir la configuration de Dalaï LamaEnvoyer un message privé à Dalaï Lama
 chichelinux  Posté le 08/12/2004 à 14:34  
Petit astucien

666 Messages
Chalut Dalaï Lama... Ok, je me disais aussi mais je souhaitais avoir confirmation... Je pense tester XFCE 4.2 tout seul lorsque la version finale sortira... Elle est vraiment Super... Fluxbax à l'ai Super fun aussi... quelle légèreté ! Merci A peluche Chichelinux
 chichelinux  Posté le 08/12/2004 à 14:35  
Petit astucien

666 Messages
Evidemment Fluxbax = Fluxbox... mon clavier et les gros doigts !
 Shaika-Dzari  Posté le 08/12/2004 à 15:48  
Astucien

1952 Messages
Hello! Quelqu'un saurait où trouvé la fluxbox en rpm pour fedora core 3? merci gang! @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Dalaï Lama  Posté le 08/12/2004 à 19:36  
Petit astucien

261 Messages
Shaika-Dzari a écrit :
Hello! Quelqu'un saurait où trouvé la fluxbox en rpm pour fedora core 3? merci gang! @+
T'es pas beaucoup cherché, le lien est sur le site de Fluxbox ! http://www.arny.org/index.php?center=4.php
Afficher le profil de Dalaï Lama Voir la configuration de Dalaï LamaEnvoyer un message privé à Dalaï Lama
 JereM.  Posté le 08/12/2004 à 21:35  
Petit astucien

531 Messages
Salut, il faut quand meme qt et gtk (les libs) pour pouvoir les faire fonctionner sans KDE et sans GNOME... Pour fluxbox, j'ai toujours la CVS, bien plus avancée...(transparence, etc...) [url="http://j.rappine.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=3"]screenshots[/url]
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
 Dalaï Lama  Posté le 09/12/2004 à 00:09  
Petit astucien

261 Messages
 chichelinux  Posté le 09/12/2004 à 00:14  
Petit astucien

666 Messages
Salut JereM Oui et en fait, c'est comme si on installaient les bureaux...si je pige bien... Vu qu'il faut une série de libs pour que les applis fonctionnent... donc... en fait, je me demande si ces bureaux sont si légers que ça étant donné que lorsque tu lances une appli KDE/ GNOME, tu charges les librairies KDE/GNOME aussi... enfin, je ne sais pas, je réfléchi en tapotant ! [bigsmile] A moins que les bureaux installés ne donnent encore plus de lourdeurs... sais pas... Dis donc, il sont bien bô tes fluxbox [birthday] A peluche Chichelinux [bierre]
 Shaika-Dzari  Posté le 09/12/2004 à 00:43  
Astucien

1952 Messages
Dalaï Lama a écrit :
T'es pas beaucoup cherché, le lien est sur le site de Fluxbox ! http://www.arny.org/index.php?center=4.php
Merci Dalaï Lama, j'avais vu le lien mais il ne propose pas de paquet pour FC3...juste FC1-2 et red hat. Est-ce qu'il y aurait un problême à installer les paquet de la FC2? Hello JereM [hello], Avec ta cvs, y a t-il des option particulière pour l'installation ou le simple trio ./configure ( prefix=/usr/local?? ) , make et make install suffit? merci gang! @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 JereM.  Posté le 09/12/2004 à 15:23  
Petit astucien

531 Messages
Salut à tous, Chiche, en fait, les libs sont chargées lorsque qu'un programme que tu lance en dépend. Ce q fait la "lourdeur" de KDE et Gnome (les 2 plus gros), c'est le gestionnaire de fenetre, le panel, "les petits progs propres à l'environnement", c'est pour cela que l'on parle alors d'environnement. Comme cela à été évoqué dessus je crois, fluxbox est un wm (Window Manager) très évolué, car il commence à prendre en charge de plus en plus de chose. Après, tu peux y ajouter des choses, comme le fond d'écran, des icones, des desklets, etc.... Shaika, eh bien perso, je n'ai qu'appliqué "le trio" comme tu dis [cool][bigsmile][chinois], et j'ai des icones dans la barre des taches....etc... [url="http://j.rappine.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=16"]Voici un topic que j'avais sur le menu black/fluxbox[/url]

Modifié par JereM. le 09/12/2004 15:31
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
 chichelinux  Posté le 09/12/2004 à 16:24  
Petit astucien

666 Messages
Merci à toi JereM Prosit ! [bierre] Chichelinux
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page