|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 @ 14:33 |
Petit astucien
92 Messages
| Bonjour tous le monde,
Hier soir, une info-bulle m'averti qu'il y a des mises a jour disponibles
j'ai regardé et windows me proposais le SP3 +/- 69Meg
j'ai accepté le téléchargement et l'installation se sont déroulé sans problème
après redémarage du PC, et là plus moyen de démarer
le démarage se fait normalement jusqu'a l'écran noir avec le pointeur et a ce moment
un déclique et l'ordinateur redémare ( sans alarme )
j'ai essayé sans échecs, et toutes les autres possibilités de démarage mais toujours la même chose
quand je prend l'option " désactiver le redémarage automatic" j'ai une page d'alarme
IRQL_NOT_LEES_OR_EQUAL et en bas de l'écran
0X0000000A ( 0X021B0013, 0X00000002, 0X00000000, 0X804ED302,)
J'avais fais un point de Restoration avant d'installer le SP3, mais je n'y ai pas accès puisque
je n'arrive pas sur le bureau
je suis en dual-boot windows2000 Pro / Win XP Pro
Je vous écrit a partir du win2000
Merci de vous pencher sur mon problème
bubulle105
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 15:17 |
Astucien
3891 Messages
| Bonjour,
En mode sans echec en appuyant sur F8, désinstalle le SP3 par le panneau de configuration |
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 à 16:48 |
Petit astucien
92 Messages
| Bonjour eliot3
Merci de te pencher sur mon problème
J'ai essayé toutes les options de démarage et rien ne fonctionne
Le PC démare et il va jusqu'a l'écran noir avec le pointeur, puis un déclique et redémare
bubulle105
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 16:55 |
Astucien
3891 Messages
| tu n'arrives pas à rentrer en mode sans echec ?
Ne serait ce pas une défaillance du boitier d'alimentation, ça y ressemble beaucoup.
Rien à voir avec le SP3 je pense.
Peux tu te faire preter une alim pour tester ? |
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 à 17:05 |
Petit astucien
92 Messages
| Je suis en multi-Boot win2000Pro/WinXP Pro
je suis occupé a t'écrire depuis le win2000, donc ce n'est pas mon alimentation
C'est au redémarage après la mise a jour du SP3 que j'ai eu le problème
bubulle105
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 17:09 |
Astucien
3891 Messages
| Oups désolé,
alors je comprends pas peux tu en mode sans echec aller sur Win 2000?
et sur XP tu n'y arrives pas ? |
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 à 17:47 |
Petit astucien
92 Messages
| eliot3
mes deux OS sont sur deux partitions différentes
C: Windows2000 Pro
D: Win XP Pro
et quand je suis sur la partition C: je sais aller explorer la partition D:
mais je ne sais pas ce qu'il faudrai faire ou effacer sur le D:
bubulle105
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 18:25 |
Astucien
3891 Messages
| Bubulle105 a écrit :
eliot3
mes deux OS sont sur deux partitions différentes
C: Windows2000 Pro
D: Win XP Pro
et quand je suis sur la partition C: je sais aller explorer la partition D:
bubulle105
Re,
Edit :
Fais une recherche SP3 sur le D:

Et tu supprimes tout ce qui concerne le SP3 |
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 à 20:22 |
Petit astucien
92 Messages
| eliot3,
Merci de ta patience,
J'ai essayé ce que tu me proposais, mais de nombreux fichiers ne s'effacent pas
j'ai même trouvé le dossier avec mes points de Restorations et supprimer les derniers points
mais rien n'y fait
bubulle105
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 17/07/2008 à 20:27 |
Astucien
3891 Messages
| Re,
Pour suivre :
Démarre en mode sans echec en mode administrateur sur Win 2000 et vois si tu peux les supprimer 
autrement je cale pour le moment je ne vois pas pour le moment d'autre solution  |
| |
|
| Joekid33 | Posté le 17/07/2008 à 21:10 |
Astucien
2558 Messages
| 
Bubulle105,
Si ton PC est équipé d'un processeur AMD et non Intel, alors il te faudra faire ceci, tiré du post de casse noisette :
| casse noisette |
Posté le 13/05/2008 à 10:52   |
Groupe Sécurité 18970 Messages
|
Méthode 3 : réinitialisation des autorisations de fichier et des autorisations du Registre
Important Cette section, méthode ou tâche, contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
Important Cette méthode est destinée aux utilisateurs expérimentés. Si vous ne maîtrisez pas les solutions de contournement avancées, vous pouvez demander à un utilisateur plus expérimenté de vous aider ou vous pouvez contacter les services de support technique Microsoft. Pour contacter les services de support technique Microsoft, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
1/ Téléchargez, puis installez le fichier Subinacl.exe. Pour ce faire, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante (en anglais) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en
2/ Démarrez le Bloc-notes.
3/ Copiez puis collez le texte ci-dessous dans le Bloc-notes :
cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools" subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f /grant=system=f subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f /grant=system=f secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
Microsoft fournit des exemples de programmation à des fins d'illustration uniquement, sans garantie explicite ou implicite. Ceci inclut, de manière non limitative, les garanties implicites de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Cet article suppose que vous connaissez le langage de programmation présenté et les outils utilisés pour créer et déboguer des procédures. Les techniciens du support technique Microsoft peuvent vous expliquer les fonctionnalités d'une procédure particulière. Toutefois, ils ne modifieront pas ces exemples pour fournir des fonctionnalités ajoutées ou des procédures de construction pour satisfaire vos besoins spécifiques.
4/ Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd
5/ Double clic sur Reset.cmd
Remarque Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.
6/ Installez Windows XP SP3.
*******************************************************************************************
Attends néanmoins l'avis d'autres astuciens avant de te lancer dans cette opération, car je n'ai pas tout compris de ton problème, en tout cas j'ai été obligé de lancer cette opération pour éviter le reboot incessant du PC
équipé d'un processeur AMD
Merci !
|
|
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 17/07/2008 à 22:05 |
Petit astucien
92 Messages
| ,eliot3
Même "sans échecs" il y a 15 fichiers sur 62 que je ne peux effacer
joekid33,
merci de ton intervention, pour faire cette opération il faudrai que je puisse entrer
dans mon Win Xp, ce que je n'arrive pas a faire
bubulle105
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/07/2008 à 10:13 |
Astucien
3891 Messages
| Bonjour,
Je ne sais plus que te répondre sinon essaie d'envoyer un mp à casse-noisette pour lui donner l'adresse des posts pour voir si elle peut trouver une solution.
Sinon moi je lui envoie un mp  |
| |
|
| maybe | Posté le 18/07/2008 à 10:27 |
Groupe Sécurité 19315 Messages
| |
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/07/2008 à 10:34 |
Astucien
3891 Messages
| casse noisette a écrit :
Hello Bubulle, Eliot,
Pas très inspirée. 
Solution 3 de ce lien ? Tu peux y arriver ?
Comment faire pour supprimer Windows XP Service Pack 3 de votre ordinateur
casse-noisette,
Merci de ton intervention, j'espere qu'il va pouvoir utiliser la méthode 3 because son multiboot mais effectivement avec son cd d'XP je pense que c'est jouable.
J'attends de ses nouvelles  |
| |
|
| F2Death | Posté le 18/07/2008 à 11:08 |
Petit astucien
724 Messages
| Salut
il me semble qu'il existe une entrée a faire dans le cmd pour désinstaller le SP3.on peut pas le faire à partir de win2000 ? Ou comme il y a pour les bricopack si ca va pas, on va dans le cmd et on demande de lancer un fichier texte, qui référence tout ce qui a été installé et le cmd s'occupe de désinstaller?
Moi je peux pas vous dire, j'ai tout supprimé hier  |
| |
|
| eliot3 | Posté le 18/07/2008 à 11:15 |
Astucien
3891 Messages
| F2Death a écrit :
Salut
il me semble qu'il existe une entrée a faire dans le cmd pour désinstaller le SP3.on peut pas le faire à partir de win2000 ?
Non il ne peux pas le faire à partir de Win 2000
Ou comme il y a pour les bricopack si ca va pas, on va dans le cmd et on demande de lancer un fichier texte, qui référence tout ce qui a été installé et le cmd s'occupe de désinstaller?
Moi je peux pas vous dire, j'ai tout supprimé hier 
Bonjour
il est en multiboot et n'a acces qu'a Win 2000 |
| |
|
| Bubulle105 | Posté le 18/07/2008 à 19:43 |
Petit astucien
92 Messages
| Bonsoir a toutes et tous
Je suis parvenu a régler le problème, grace au lien de "casse noisette" et la solution 3
mais cela n'a pas été sans mal
je vous remercie de votre patience et eliot3 avait ouvert la bonne porte vers casse noisette
aussi merci a casse noisette, eliot3, F2Death, joekid33,
Bonne soirée a tous le monde
bubulle105 Modifié par Bubulle105 le 18/07/2008 19:44 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 19/07/2008 à 09:40 |
Astucien
3891 Messages
| Bubulle105,
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre;
Bon week end et à une prochaine fois peut être  |
| |