|
| BxG | Posté le 16/08/2008 @ 20:06 |
Astucien
1341 Messages
| Bonjour a tous, je vends ma voiture et ai peut- étre trouvé un acheteur...
Seulement je trouve son discours étrange, mais je ne sais pas trop s'il y a arnaque ou non. Je vous fait parvenir son mail, merci de me conseiller.
je suis vraiment honoré que vous m'ayez répondu si rapidement .. je suis Français de nationalité mais je réside en cote d'ivoire avec ma famille depuis plusieurs années et j'ai pour activité la vente d'auto que je rachète avec des particuliers en Europe . pour l'enlèvement de la voiture cela se fera sans problème je vais mandater un transporteur qui se chargera de récupérer la voiture le moment venu . et aussi pour le paiement comme je suis en cote d'ivoire je ne dispose que d'un transfert bancaire pour vous régler . aussi vous me transmettez vos coordonnées bancaires ( rib numéro iban et bic le nom complet de votre Banque et l'adresse de la Banque ).pour que je puisse les transmettre a ma Banque des lundi matin et le transfert se ferra aussi tôt j'attends de vous lire demain M.CEDRIC TESTU TEL: +225 66 027 572 (j'aimerai bien avoir des photo pour les presenter à un de mes client qui m'avait déjà passé une commende d'une opel corsa)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jamaca | Posté le 16/08/2008 à 20:37 |
Petit astucien
648 Messages
| Bonjour
Cote d'Ivoire = ARNAQUE
Cherche sur le forum et ailleurs. C'est pas les sujets qui manquent à ce propos.
Bonne Soirée et ............ méfiance. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 16/08/2008 à 20:43 |
Astucien
9475 Messages
| |
| |
|
| lecrampon | Posté le 16/08/2008 à 21:33 |
Petite astucienne
412 Messages
| Côte d'Ivoire et ça : "vous me transmettez vos coordonnées bancaires", on devine illico qu'il vaut mieux pas donner suite. Non, pas répondre au vilain monsieur.  Modifié par lecrampon le 16/08/2008 21:33 |
| |
|
| marine11 | Posté le 16/08/2008 à 22:30 |
Petite astucienne
495 Messages
| jamaca a écrit :
Bonjour
Cote d'Ivoire = ARNAQUE
Cherche sur le forum et ailleurs. C'est pas les sujets qui manquent à ce propos.
Bonne Soirée et ............ méfiance.
+1 Cherche un autre acheteur en France
bonne soirée |
| |
|
| juge_pazair | Posté le 16/08/2008 à 22:53 |
Astucien
2587 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 16/08/2008 à 23:26 |
Grand Maître astucien
36698 Messages
| |
| |
|
| Banon | Posté le 17/08/2008 à 03:21 |
Petit astucien
212 Messages
| Merde, pourquoi je ne reçois jamais ce genre de courriel ? Moi aussi je veux faire un coup d'argent... 
|
| |
|
| juge_pazair | Posté le 17/08/2008 à 03:40 |
Astucien
2587 Messages
| banon
tant mieux, ça veut dire que tu ne donnes pas à tord et a traver ton adresse mail  |
| |
|
| Le Filou | Posté le 17/08/2008 à 07:26 |
Petit astucien
913 Messages
| Côte d'Ivoire = bandits = danger assuré |
| |
|
| lecrampon | Posté le 17/08/2008 à 08:18 |
Petite astucienne
412 Messages
| Quand j'avais une adresse email gratuite sur www.netcourrier.com j'en recevais plein de spams d'escrocs. J'espère qu'ils ont mis un anti-spam depuis.
Parce que 10 fois par jour, c'était des trucs genre : "je suis veuve d'un riche homme d'affaires dans tel pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique, mon mari vient de mourir et j'ai hérité d'une grosse fortune mais j'ai besoin d'aide pour venir en France. Pouvez-vous m'aider en m'envoyant à l'avance telle somme d'argent ? je vous donnerai la moitié de ma forture, en bijoux que je transporte dans une caisse et patati et patata".
Et y'en a qui y croit, même des médecins et autres bourgeois (attirer par l'appât du gain ?) s'étaient faits largement arnaquer y'a pas si longtemps. Modifié par lecrampon le 17/08/2008 21:34 |
| |
|
| tiobilout | Posté le 17/08/2008 à 08:24 |
Astucien
4411 Messages
| BxG
Je ne savais pas que cette tentative d'arnaque de Cote d'Ivoire se faisait encore.
Elle est archi-connue, ne donne évidemment pas suite à cette histoire.
|
| |
|
| SuperMario | Posté le 17/08/2008 à 15:05 |
Astucien
3847 Messages
| Salut
Que risques tu, tant que tu détiens le véhicules ?
Réponds à toutes leurs conneries avec des adresses poubelles. Si un jour tu recois un conteneur de dollards, et après vérification bien sur, ou une autre arrivée d'argent, tu pourras toujours laché le véhicule.
J'ai déja aussi reçu des tas de mails de veuves joyeuses milliardaires. Mes réponses sont toujours du type "La constitution du dossier concernant votre proposition, s'élève à un montant de 5000$, à verser au préalable sur -------------)
Jamais reçu de réponse, mais ne désespère pas !!!
En attendant c'est toi le maître du jeu! |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 17/08/2008 à 15:15 |
Astucien
2495 Messages
| sur vivastreet, il y en a un qui voulait que je lui donne des cours de photoshop. Je suppose qu'il m'aurait demandé mes coordonnées bancaires afin de me payer 
Peux toujours se brosser  Modifié par Super_GEGE le 17/08/2008 15:16 |
| |
|
| TIERGO | Posté le 17/08/2008 à 15:16 |
Petite astucienne
649 Messages
| pour un transfert d'argent, la personne (celui qui transfert) demande la feuille de transfert qui te sera donnée par ta Banque.
Ne donne pas tes coordonnées!
La meilleure des choses serait que tu aille à ta Banque et que tu demande la procédure à suivre dans des cas pareils.
|
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 19/08/2008 à 07:30 |
Astucien
2495 Messages
| Il n'y a pas d'arnaque, il veut réellement ton auto et te payer ... en monnaie de singe 
|
| |
|
|
| Haut de la page |