> Tous les forumsLinux

Arrêt brutal de firefox et OpenOffice! [résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 29/11/2004 @ 17:42  
 Astucien

3034 Messages
Salut, Sur les 3 ou 4 derniers jours, Firefox s'est interrompu brutalement sans raison apparente à 3 reprises (et pas après avoir visionné un clip video comme évoqué par Paul/logicien dans son poste http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=112011). La dernière fois (y'a 1/4 d'heure), ça s'est produit alors que j'étais en train de rédiger une reponse à un sujet du forum. Par ailleurs, j'ai observé le même phénomène hier matin alors que je rédigeais du texte avec OpenOffice. Dans les deux cas : texte évaporé ! rogntudjuuu !! (cfr. Prunelle in Gaston Lagaffe, toute ma jeunesse ...) Qu'est-ce qui pourrait bien provoquer ces coupures brutales particulièrement gênantes (voire inquiétantes) ? un problème d'alimentation ? peu problable car je suppose que les autres prog. en cours s'interrompraient aussi, non ? alors quoi ?? quand même pas un virus ? Merci pour vos avis. Amicalement
 Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Torrent  Posté le 29/11/2004 à 17:49  
Astucien

1075 Messages
oups, la mémoire chauffe....mets vite des radiateurs sur tes barettes avant qu'elles lâchent (c'est ce que j'ai fait, j'avais flingué une barette) Pour voir, lances "memtest" au boot
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 Mimile  Posté le 29/11/2004 à 17:58  
Astucien

3034 Messages
Salut, Merci pour ta réponse qui m'étonne un peu vu qu'il fait plutôt frais dans la pièce où je travaille et que pendant les fortes chaleurs de l'été, je n'ai pas rencontré de problème de cet ordre. Cela dit, comment fait-on memtest au boot ? (j'ai un PC Compaq qui n'affiche rien d'autre que le sigle Compaq pendant 2 secondes puis qui lance Grub). Merci par avance pour ta future réponse. Amicalement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Torrent  Posté le 29/11/2004 à 18:26  
Astucien

1075 Messages
Je pensais qu'au boot le Grub de Mandrake proposait cette option. ben alors lances knoppix et au boot tu tapes : ,e,test
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 JereM.  Posté le 29/11/2004 à 19:58  
Petit astucien

531 Messages
Salut à tous, un utilitaire dont je me sert au boulot (j'en suis un inconditionnel), c'est : [url="http://www.ultimatebootcd.com/"]ultimate boot cd[/url] Il permet de tester tout (ou presque) le matériel d'un pc normelment constitué [clindoeil][bigsmile] afin de, bien sur, eliminer la piste hardware lors d'un prob
Afficher le profil de JereM.Envoyer un message privé à JereM.
 Mimile  Posté le 29/11/2004 à 23:25  
Astucien

3034 Messages
Bonsoir et merci pour vos interventions. -> Torrent : vérification faite, il n'y a pas d'option à l'affichage de Grub pour un test de mémoire ; je n'ai pas mon CD Knoppix sous la main (resté au bureau) ; j'essayerai demain. -> JereM : j'ai téléchargé et gravé UBCD30-full et je l'ai visité succinctement ; les options F1 à F7 sont accessibles ; en revanche, les 3 options (0-1-2) ne réagissent pas (Qu'en est-il chez toi ?) Dans les options de tests de mémoire (main tools), il y a : MemTest86 v3.1a MemTest86+ V1.26 Windows Memory Diagnostic TestMem4 DocMem Ram Riagnostic v1.45 DocMem Ram Diagnostic v2.16 Ctramtest v5.1 Laquelle dois-je utiliser ? Pour le surplus, j'ai lancé INSERT qui est une espèce de Knoppix dépouillée et avec Lynks, j'ai pu accéder au forum mais je n'ai pas pu y participer à défaut de pouvoir m'identifier (suite à un défaut d'affichage, la case dans laquelle mettre mon password était absente). Voilà. Cordialement,
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 JereM.  Posté le 30/11/2004 à 01:05  
Petit astucien

531 Messages
Salut Mimile,
les options F1 à F7 sont accessibles ; en revanche, les 3 options (0-1-2) ne réagissent pas (Qu'en est-il chez toi ?)
il faut utiliser les touches du pavé numériques sans activer le verrouillage...
Dans les options de tests de mémoire (main tools), il y a : MemTest86 v3.1a MemTest86+ V1.26 Windows Memory Diagnostic TestMem4 DocMem Ram Riagnostic v1.45 DocMem Ram Diagnostic v2.16 Ctramtest v5.1
Moi en général c'est MemTest86 v3.1a que j'utilise, il ne m'a jamais déçu... Il faut savoir que le test peut s'avérer long... A+

Modifié par JereM. le 30/11/2004 01:15
 Mimile  Posté le 30/11/2004 à 22:19  
Astucien

3034 Messages
Bonsoir, J'ai lancé MemTest86 v3.1a mais je l'ai interrompu au bout de 5 minutes alors qu'il n'avait analysé que 4 % ; à ce rythme, il y en avait pour plus de deux heures. Je le relancerai quand j'irai dormir. Cela dit, le résultat de cette analyse permettra-t'il de dire si les barrettes de mémoire chauffent et sont responsables de ces interruptions inopinées ? Y-aura-t'il un Diagnostic final rapportant cette surchauffe ? Amicalement,
 Torrent  Posté le 30/11/2004 à 22:28  
Astucien

1075 Messages
Pas besoin d'attendre 2 heures, les rapports de bug discernent quasi tout de suite les anomalies. Ca m'est arrivé une fois, le log grandissait à vu d'oeil
 Shaika-Dzari  Posté le 30/11/2004 à 22:44  
Astucien

1952 Messages
Bonjour Mimile [hello] Pour ajouter mon petit grain de sel... De mon côté, il arrive de temps à autre que Firefox se ferme sans raison apparante. Je disais une fois au deux jours...par contre aucune autre application plante en même temps... As-tu plusieurs extensions d'installer dessus et lesquels le cas échéant? @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Mimile  Posté le 30/11/2004 à 22:51  
Astucien

3034 Messages
Bonsoir, Je suppose que les bugs éventuels s'affichent sur la partie inférieure de l'écran au fur et à mesure de leur détection. Si c'est bien ça, je peux dire qu'au bout de 5 minutes, il n'y avait aucun report affiché. N'empêche que, de temps à autre, Firefox continue à se fermer brutalement (et pas nécessairement après 24 heures de fonctionnement ininterrompu du PC : ça vient de m'arriver alors que le PC était allumé depuis à peine 10 minutes !) S'il n'y avait que Firefox, ça ne m'inquièterait pas trop vu qu'il se ferme également chez d'autres dans certaines circonstances (voir le sujet de Paul/Logicien http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=112011). Par contre, ce qui m'ennuie vraiment, c'est que cela s'est produit également alors que j'utilisais OpenOffice, et cela, c'est louche ... Je vais de toute façon suivre le conseil de Torrent et installer des radiateurs sur mes barrettes. Au fait, n'existe-t'il pas des logiciels qui permettent d'afficher la température des dites barrettes ? Cordialement,
 JereM.  Posté le 30/11/2004 à 23:20  
Petit astucien

531 Messages
re,
Pas besoin d'attendre 2 heures, les rapports de bug discernent quasi tout de suite les anomalies. Ca m'est arrivé une fois, le log grandissait à vu d'oeil
dépend de la barrette, elle peut reveler son(ses) erreur(s) qu'à la 3eme passe par exemple (2 h après, voir dès fois plus) Les raisons qui pourraient faire que ta mémoire "chauffe" sont soit que tu overclocke ta machine, le fais-tu? soit que tu ais plein de poussiere dessus. Il est rare (je n'est pas encore vu cela) qu'elle se mètte à chauffer toute seule, par contre, elle peut commencer à flancher... Il faudrait déjà être sur que le problème vient effectivement du matos... Mimile, as-tu essayer les OpenOffice et Firefox "prets à l'emploi" sur le site de leur éditeur respectifs?

Modifié par JereM. le 30/11/2004 23:38
 Mimile  Posté le 01/12/2004 à 12:48  
Astucien

3034 Messages
Salut JereM Pour faire bref : a) pas d'overclocking b) intérieur du PC nettoyé récemment donc en principe pas de poussière... MAIS il faudrait peut être que je revoie le positionnement des nappes des mes DD car, à la réflexion, il est possible que la nappe de mon 2ème DD prenne appui sur les barrettes mémoire. Note que ces problèmes d'interruption ne se produisent que sous Linux et jamais sous Win qui est pourtant plus gourmand en terme de mémoire que Linux sauf erreur. c) quant à ta question finale (Mimile, as-tu essayer les OpenOffice et Firefox "prets à l'emploi" sur le site de leur éditeur respectifs?), j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Amicalement,
 JereM.  Posté le 01/12/2004 à 15:25  
Petit astucien

531 Messages
re, eh bien simplement le fichier que tu peux prendre sur leur site (pas les rpms): [url]http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#fr[/url] et [url]http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.3-gtk2+xft-fr-FR.tar.gz?download[/url]
 sogemat  Posté le 01/12/2004 à 23:09  
Astucien

2440 Messages
euh mimile; as-tu essayé d'autres browsers, tels qu'opera ? je sais quand Opera plante : uniquemment dans le cas particulier où le site flood sur les demandes de cookies, que je me permet d'accepter ou pas : mes reponses sont trop lentes concernant ces sites. nonobstant je trouve ces sites trop malhonnetes, et donc j'evite de les fréquenter.
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 Mimile  Posté le 02/12/2004 à 22:26  
Astucien

3034 Messages
Salut Je vais essayer de répondre à tout le monde : -> Sogemat : comme browser, je n'ai que Konqueror, Mozilla et Firefox Depuis hier, je n'utilise plus Firefox mais uniquement Mozilla. Je n'ai pas encore eu d'interruption brutale jusqu'à présent mais comme c'est très aléatoire, je ne peux encore tirer aucune conclusion. Je verrai bien à l'usage. -> JereM : les liens auxquels tu renvoies sont les sites de téléchargement des programmes. Me suggères-tu de les ré-installer ? -> Torrent : pas encore eu l'occasion de faire le test mémoire. Je le ferai le prochain week-end quand je disposerai d'un autre PC, mais sans vouloir te vexer, je ne crois pas trop à cette histoire de surchauffe parce qu'aujourd'hui, j'ai travaillé toute la journée sous WInXp en utilisant simultanément MS Word, Adobe Acrobat, des programmes professionnels et des petites applications genre "calculette", etc... tout en écoutant de la musique sans la moindre interruption. Quand je suis sous Linux et que j'utilise uniquement Firefox (sans même écouter de la musique), il y a beaucoup de moins de charge de travail pour la mémoire je pense, non ? -> Shaika-Dzari : pas d'extension du tout Ce qui m'énerve surtout, c'est que ça s'est produit une fois avec OpenOffice. J'étais plus ou moins habitué au fait que Firefox se ferme brutalement car ça m'était déjà arrivé quelques fois (pas aussi souvent que toi tout de même) mais c'est précisément la fermeture d'OpenOffice qui m'a amené à poster sur le forum. Peut-être que ça ira mieux quand j'aurai mis mon kernel à jour comme me le suggère Koala01 dans mon sujet : "partitonnement et formatage impossibles" http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=125112 Voilà. Amicalement,

Modifié par Mimile le 02/12/2004 22:28
 Mimile  Posté le 04/12/2004 à 16:03  
Astucien

3034 Messages
Salut J'ai installé le nouveau kernel 2.6.9 mais l'installation ne s'est pas faite correctement et en tout cas, n'a pas résolu (au contraire) ce problème d'arrêt brutal de Firefox (cela ne s'est plus du tout produit avec OpenOffice). Je pense que le problème tient à Firefox lui-même (un bug ?) car je n'ai pas eu la moindre interruption avec Mozilla que j'utilise à la place de Firefox depuis deux jours. Je clôture donc le sujet. Cordialement à tous

Modifié par Mimile le 04/12/2004 21:54
 JereM.  Posté le 05/12/2004 à 01:52  
Petit astucien

531 Messages
re salut, désolé de répondre si tardivement, en fait, je voulais dire d'utiliser (installer) les fichiers proposés sur les site de leur éditeurs respectifs, je suppose que tu utilise les versions rpms actuellement? A+
 Mimile  Posté le 19/12/2004 à 07:14  
Astucien

3034 Messages
SAlut, Je reviens sur ce poste pour signaler que je n'enregistre plus ce problème de coupure brutale depuis que je suis passé sous Mdk 10.1 qui utilise un autre noyau (2.6.8.1) que sous Mdk 10.0 (2.6.3.7). Voilà. A bientôt
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page